Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 janvier 2017

Paroles d'enfants ...

A l'école on travaille sur le portrait. j'affiche une reproduction d'un portrait de francis Bacon et j'écoute. 

Résultat de recherche d'images pour "portrait francis bacon lucian freud" 

E : C'est un bonhomme !

M : Ben, il est raté !

C : Mais non, c'est de l'art !!! 

Voilà, ils ont tout résumé, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? 

Et je vous jure, c'était les trois premières phrases entendues ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends, pas évident de trouver une image, oui , ce n'est que cela, du visage dans sa dissemblance et son émotion, <br /> <br /> J'avais essayé, , mais à part les portraits "classiques", peu de sources autorisées.<br /> <br /> Mais il y a Picasso, Wahrhol, Dali, Mondrian(en cherchant bien),Klimt, Modiggliani, qui expriment des émotions brutes.<br /> <br /> Bacon, je préfère les autres du même nom, mais Baker, à défaut d'être joyeux, n'est pas triste en exploitations.<br /> <br /> Mais , en toute chose, j'ai un faible pour Munch et son cri, très détourné, masqué, une interprétation ,orne mon salon.....façon de parler, il est au sol, marre de percer les murs pour les accrocher, et le papier peint n'aime pas .Il a assez souffert ainsi..<br /> <br /> Mais ,j''avoue, c'est mon avis qui est en ligne de charge, je suis incapable de travailler avec ce que je n'ai pas compris .Pas que l'on m'explique, je m'en moque, on n'impose pas ses opinions, mais ce que je ressens et les mots qui peuvent y être liés, pour transmettre.ou rece"voir".
Répondre
G
Quelle drôle d'idée de mettre le portrait de Bacon, je suis sûr (tout à fait sor) que la plupart ont fait des cauchemars, la prochaine fois que tu retentes l'expérience, de la quadrature du cercle, fais moi signe, je t'envoie mon portrait de beau suricate...!<br /> <br /> Bisous artistiques.
Répondre
E
Excellent !<br /> <br /> (Trop choux ces gamins)<br /> <br /> Salut Virevolte
Répondre
B
Bien vu :-) <br /> <br /> As-tu eu l'occasion de voir l'émission de tf 1 "la vie secrète des enfants" ? Je ne suis pas fan de tf 1, ni de la télé en général, mais ce documentaire m'a bien plu. C'est en deux épisodes et je pense qu'on peut le revoir sur replay.
Répondre
R
ah voilà qui encourage à laisser parler la fibre artistique !! ;-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité