Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 décembre 2016

Défi photo de la semaine N°32 et Calendrier de l'avent étape 6

Cette semaine le thème était : Sculpture !

voute sculptée 

j'ai trouvé cette voûte magnifiquement sculptée dans la cathédrale de la ville juste à côté de chez moi. 

Je ne suis plus croyante mais j'aime une fois par an m'y rendre pour allumer un cierge pour mon petit ange qui devait naître il y a 18 ans, au mois de novembre et peut-être même le jour de mon anniversaire. Il ne me reste rien d'elle alors je me console avec ce cierge et cette pensée pour elle . 

Sur une idée d'Anne ! 

Calendrier de l'avent : Histoire d'une naissance.

Ma grande, on l'avait voulue, désirée, espérée, imaginée, idéalisée !

On voulait une fille, on a eu une fille.

Ma grossesse avait été sereine, calme, parfaite.

L'accouchement fut pas mal aussi .

Quand j'arrivais par acquis de conscience à la maternité, j'étais persuadée que c'était une fausse alerte.

Pourtant, je suis restée, elle arrivait. 

Il y avait beaucoup d'autres accouchements qui se passaient plutôt mal alors nous sommes restés à deux avec les bips.

La sage femme passait la tête de temps en temps.

Et puis tout s'est accéléré elle est arrivée à 1h 25.

J'ai eu le choc de ma vie quand je l'ai vue ! Elle était parfaite, tellement belle ! 

j'ai eu du mal à croire qu'on avait réussi à faire un bébé comme ça ! 

Bon, la suite fut plus difficile...

Après l'idéalisation, la dure réalité vous frappe !

Un bébé qui pleurait beaucoup, tout le temps, qui ne dormait jamais, épuisant...

Une petite fille qui cherchait les limites, tout le temps, partout ! 

Puis une adolescente facile, calme, posée, ouf ! 

 

Mon grand !

Lui, ce fut mon bébé médicament, je n'ai pas voulu/pu l'aimer avant sa naissance, j'avais trop peur qu'il fasse comme sa deuxième soeur qui n'avait pas voulu naître.

Alors j'ai passé la pire grossesse qui puisse exister. j'étais angoissée, triste, pas sereine du tout;

A la deuxième échographie quand nous avons appris que c'était un garçon, nous avons retenu nos larmes dans le cabinet . Arrivés à la voiture, ce fut les grandes eaux ! Nous ne voulions que des filles, nous en avions perdu une et voilà que j'avais l'impression d'être punie une seconde fois, nous attendions un garçon.

Les jours ont passé, les larmes ont séché.

Un après-midi, j'ai eu l'impression que ça commençait, nous étions à la maternité vers 16h00, personne ne croyait que j'allais accoucher, moi non plus.

Et pourtant !  Après une péridurale de dernière minute, il est arrivé vers 21h00 .

Voilà, je pouvais enfin l'aimer, il était là !

Je ne l'ai pas trouvé beau à sa naissance, pas comme sa soeur mais qu'importe, il était là et en pleine santé.

Ce fut un bébé magique qui ne pleurait pas, qui dormait, qui était tellement simple à comprendre.

Il a guéri mon malheur.

Quelques jours plus tard, je le trouvais magnifique et il l'était !

Ce fut un petit garçon calme, raisonné et gentil.

C'est un adolescent toujours calme, sensé et facile.

 

J'ai eu du mal à mettre des mots sur ces périodes de ma vie, ces derniers jours j'ai beaucoup pensé à cette petite fille qui aurait 18 ans aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai tardé à écrire mon message sur le thème de la naissance...J'en veux toujours au monde médical qui n'a pas su m'accompagner dans cette épreuve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été très touchée par tes récits de naissance., ta douleur, et heureusement, les bonheurs.<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
A
Terrible!!!<br /> <br /> Ce genre de douleur ne s'efface pas.<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec toi et je comprends que tu y pense chaque année avec émotion.
Répondre
L
Il y a 18 ans, on n'était pas au Moyen-Age, quand même! Je suis vraiment, mais vraiment choquée par votre histoire. Et je suis très contente que vous ayez eu votre fils après. En fait, ça m'a fait sourire parce que ça m'a rappelé une histoire vécue, pas par moi-même, mais par une amie. Cette amie, V. est la fille unique d'une autre amie à moi, A. (je suis juste entre les deux: 12 ans de plus que la fille, 12 ans de moins que la maman), qui est également fille unique. Ben, V. accouche donc d'une fille, quoi de plus normal?, donc trois générations de filles uniques... "Accident"! la fille retombe enceinte, à 42 ans... Elle est persuadée qu'elle est trop âgée et qu'elle va accoucher d'un enfant anormal. Lorsqu'elle apprend le sexe de l'enfant, A. me dit " et ce sera un garçon, en plus!". Je me tourne vers V. et lui dis de façon très convaincue (pas difficile, je l'étais): "Mais c'est génial d'avoir un fils!". Elle a accouché, sans aucun souci, et le garçon, ben, c'est l'objet de l'adoration de V. et de A.... <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, les histoires d'enfants... Combien de fois n'ai-je pas vu des "accidents" devenir des enfants aimés, adorés même... Et des amis catastrophés qui nous confient qu'ils ont peur que madame est enceinte, et la fois d'après, c'est avec déception qu'ils nous disent que tous comptes faits il n'en était rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
L
Je n'en reviens pas! Il n'y avait pas une maman, là dedans? Même si elle partait avec les déchets chirurgicaux, ils auraient pu vous présenter ça autrement! Pffff!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'en Belgique, en effet, on peut maintenant enterrer les bébés qu'on a perdus, et c'est tant mieux, au moins on reconnaît leur existence. Et pour les parents, il y a un endroit où aller.<br /> <br /> <br /> <br /> Suis un peu révoltée, là!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
E
Ah mais les gyneco ne sont pas préparés aux mauvais moments! Le mien m'a annoncé la mort de mes jumeaux et m'a envoyé cherché le cachet pour accoucher au secrétariat et m'a laissé reprendre ma voiture toute seule pour rentrer! :-P<br /> <br /> Plus de 16 ans après, ca va...! Mais sur le coup... :-/<br /> <br /> Heureusement que les femmes sont plus fortes! (Désolée pour le sexisme!) ;-)
Répondre
L
Touchée en plein coeur par votre billet... Je comprends votre frustration! <br /> <br /> <br /> <br /> Je souriais en lisant votre tristesse parce que ce serait un garçon, j'avais déjà compris que vous l'adoreriez, votre fils! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité