Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 décembre 2016

Calendrier de l'avent : étape 7

Sur une idée d'Anne ! 

Voyage de Noël. Un que vous avez vécu, celui dont vous rêvez...

Si vous voulez me faire un immense plaisir, offrez moi un voyage en Laponie au pays du Père-Noël, j'en rêve depuis des années...

Ce n'est pas du tout dans mes moyens, 1545€ pour 6 jours et 5 nuits ! 

Je rêve de voir le vrai Père-Noël, si, si, il existe ! 

Photo and Copyright Visit Finland Mediabank 

Je voudrais faire un tour de traîneau tiré par un renne ou des chiens !

Photo by Juho Kuva - Copyright Visit Finland Mediabank  

Photo and Copyright Visit Finland Mediabank

je voudrais avoir le privilège d'admirer une aurore boréale :

Photo and Copyright Visit Finland Mediabank

Northern Lights in Lapland - Copyright Visit Finland Mediabank 

Et, pour finir, me régaler avec les petits gâteaux de la mère-Noël  :

Photo and Copyright - SantaPark 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis aussi très attirée par les pays nordiques et je rêve d'y aller aussi, mais absolument pas par tout ce qui touche à la légende du Père Noël qui n'a jamais fait partie de mon enfance ni de celle de mes enfants.
Répondre
M
Moi aussi c'est un voyage qui me tente beaucoup! Peut-être un jour :)
Répondre
V
et circuler dans Strasbourg en cette période est plutôt compliqué, beaucoup de militaires... la ville fait un peu bunker !!
Répondre
V
bon alors, la Laponie, j'ai eu la chance d'y aller quand j'avais 10 ans avec mes parents en caravane ; un long périple d'un mois en passant par la Suède, la Norvège, la Finlande... par contre c'était l'été, j'y ai vu des rennes, des lapons en vêtements traditionnels, des tipis de Lapons, ce qui m'a marqué : le nombre de mouches (!!), le soleil de minuit et le cap nord car j'imaginais le pôle nord là bas au delà de la mer :) ; par contre, comme chez nous le père noël était magique et qu'on ne pouvait pas le voir (et que j'avais plutôt imaginé son habitation dans les cieux), je n'ai pas associé la Laponie au père noël ; pour Strasbourg et son marché, j'imagine que c'est sympa pour les touristes car il a lieu autour de la cathédrale et dans les jolies rues tout autour (puis aussi sur une place : "place Broglie" un peu plus loin) mais faut pas se leurrer 'y'a beaucoup de babioles made in China là bas aussi ! Strasbourg est à visiter en toute saison et si vous venez pour Noël, préférez des marchés de Noël en Allemagne (Fribourg ou plus loin Nuremberg) ou bien dans des petits villages où les objets et les produits fait mains subsistent encore ! je peux vous aiguiller si vous avez besoin de renseignements ! :D
Répondre
E
Ha, j'ai une copine qui est née en Laponie. Elle dit toujours qu'elle est l'envoyée du Père Noël mais personne ne veut la croire. Elle vient juste de repartir vivre en Suède mais pas en Laponie. Dommage ;)
Répondre
E
Je voudrais retourner à Strasbourg pour le marché de Noel avec mon mari... il ne connaît pas du tout et moi ça fait bien 20 ans que j'y suis pas allée... :-)
Répondre
B
Pour avoir vu souvent des reportages à la tv, la Laponie reste une destination de rêve... même si je crains énormément le froid ;)<br /> <br /> Dommage ce matin je n'arrive pas à voir tes photos, je reviendrai plus tard !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité