Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 septembre 2016

Inattendu...

Après le travail, je passe à la pharmacie, je rentre à la maison, on repart avec ma grande en direction de la gare pour faire un abonnement provisoire de train puisque nous n'avons toujours pas reçu les papiers permettant la gratuité, 120 € pour un mois soit dit en passant , j'espère que ça va se régler. Et puis on décide de faire quelques courses... Lorsque nous arrivons sur le parking du magasin, on aperçoit un sac à main au beau milieu du passage. Je me gare, je ramasse le sac, il est lourd, un kiwi s'en échappe, écrasé le kiwi ! je jette un coup d'oeil à l'interieur du sac, pas du kiwi bien sûr !  il y a un bazar extraordinaire, des papiers divers et variés, une carte vitale, des papiers administratifs, une crème au karité, une pochette remplie de maquillage, une autre pochette avec d'autres papiers, une poésie pour la fête des mères, un rappel des impôts, une lettre du service de médecine pour un de ses enfants, des photos, des chargeurs de téléphone,  je finis par trouver un numéro de portable, j'appelle , pas de réponse... avec ma grande on se dit que la personne a certainement dû se faire voler son sac , le voleur l'a sans doute jeté après s'être servi puisqu'il n'y a, ni argent, ni portable, ni clefs...

Nous faisons les courses, on était venu pour ça tout de même, je demande à la caissière si elle n'a pas entendu parler d'un vol ou d'une personne qui aurait perdu son sac, non, rien. 

Nous ressortons et ma grande me fait remarquer qu'il y a un panier à chat en osier sur le parking ???  C'est étrange ce soir !!!!

Nous décidons d'aller porter le sac à la gendarmerie, heureusement une dame dans le magasin nous avait renseigné pour la trouver. 

Quand je rentre à la maison, je décide d'essayer de trouver le numéro de fixe de la dame, j'avais gardé en mémoire le nom de famille et le village. J'appelle, une dame très joviale me répond, c'est bien elle qui a perdu son sac, oui, perdu ! Elle m'explique qu'elle a vidé sa voiture et qu'elle a oublié d'y remettre certaines choses et d'ailleurs, elle me demande si je n'ai pas vu un panier à chat en osier ? Si, si, le panier en osier est toujours sur le parking ! Je lui demande tout de même si elle n'avait pas d'argent dans son sac, elle me répond que non, que c'était juste son sac de travail avec plein de babioles ! Je lui rappelle qu'il y a sa carte vitale dedans ! Oups, elle avait oublié ! Je me demande bien quel est son travail ... Je lui explique aussi que j'ai retrouvé son sac au beau milieu de la route et que je pense même que quelqu'un a du rouler dessus vu l'état, elle me remercie vivement plusieurs fois .

Je suis sûre qu'elle est repartie faire un tour sur le parking pour récupérer son panier en osier ! 

Inimaginable ! Qu'elle tête en l'air tout de même ! Je vous assure que je n'ai rien inventé ! 

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulala! Je ne supporterais pas d'égarer ainsi toutes mes affaires!
Répondre
M
ah une philosophe .. tout finit par s'arranger ... c'est beau d'avoir ce caractère ,je l'envie un peu !! ;-)
Répondre
E
Lol, une histoire de ouf (j'aime bien ton post-it)<br /> <br /> Bon jour Virevolte
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité