Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 mars 2016

Message...

Voilà qu'une tourterelle

un peu folle, 

s'est posée sur une poutrelle.

Elle a fait son nid, la bestiole,

sous le préau de l'école.

Pendant la récréation, son oeil s'affole,

Elle observe les cabrioles et les farandoles,

des enfants tapageurs.

La plupart l'observeront pacifiquement,

mais un terroriste lancera un projectile voltigeur

pour lui faire peur

Rien ne sert d'être grand 

pour être violent ! 

Il avait trois ans ! 

tourterelle 

Et si nous donnions un autre exemple à nos enfants ?

Respect, et compassion...

Je pense aux victimes de tous les pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un texte touchant et sensible !
Répondre
A
Maîtresse!!!! On a trouvé un ver de terre!<br /> <br /> Ah, où est t-il?<br /> <br /> Bah, Trucmuche l'a écrasé...
Répondre
E
Beau texte, "parlant", plein de symbole et de bon sens,<br /> <br /> et question incontournable.<br /> <br /> Bon soir Virevolte
Répondre
B
C'est une tourterelle turque avec son collier noir typique dans la nuque et une très jolie couleur d'un beige crème. J'aime beaucoup ces oiseaux très fins. Un couple niche aux environs de mon jardin. Il vient se ravitailler à la mangeoire en hiver. Je les ai vu ce printemps s'envoler une fois ou l'autre à mon arrivée. Ils sont ici assez farouches. Comment vont-ils supporter la vie trépidante de la cour de récréation ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité