Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 octobre 2015

Me revoilà !

Pas beaucoup présente ces derniers jours ... trop occupée ! occupée à faire du géocaching et j'ai réussi à convaincre mes deux grands et ma soeur de m'accompagner pour une série de caches rigolotes à environ 20 km de chez moi. Une série nommée " retour en enfance ! ". Et bien ça fait du bien de se promener en forêt en bonne compagnie et de trouver des choses amusantes. ça, c'était mercredi ! parce que jeudi je suis aussi retournée en enfance mais je vous raconterai ça plus tard.

Tout d'abord, une jolie forêt :

1 geocaching à 20 km 

Ensuite des découvertes plus rigolotes les unes que les autres, une énorme mouche, un escargot, une voiture.

 2 caches amusantes 

Un taille crayon géant, un serpent, des bulles, une glace.

3 caches amusantes 

Le temps n'était pas magnifique mais nous n'avosns pas eu de pluie malgré le ciel menaçant:

Et encore des caches, une bûche, une crotte, des jumelles.

 

5 caches amusantes 

Une grosse araignée, même pas peur, un dentier et la finale, le trésor, un magnifique porte-monnaie rose avec des pièces géantes, on en a ajoutée une ! 

6 caches amusantes 

Et là, à deux pas du porte-monnaie, de drôles de champignons en forme d'étoile, je n'en avais jamais vu !

7 géastre ou étoile de terre 

j'ai cherché sur internet et j'ai découvert qu'ils s'appellent des géastres. On les appelle aussi des étoiles de terre. On les trouve sous les conifères. je ne me souviens pas s'il y avait des conifère à cet endroit. En tout cas, belle découverte faite par mon grand ! 

étoiles de terre 

C'est assez étrange de trouver ceci en forêt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Virevolte, et ils sont comestibles ces champignons-étoiles ? (J'en avais jamais vu non plus.)<br /> <br /> Hier, j'en ai vu un, gros, tout blanc, immaculé, j'aurais dû le croquer avec mon mobile
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité