Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 octobre 2015

Sortie !

Places gratuites pour le parc du petit gaulois ! Et oh ! En plus c'est peur sur le parc en ce moment ! Mes grands en rêvaient, c'est fait !

Le parc est donc aux couleurs d'Halloween, c'est beau ! j'aime bien cette fête d'halloween. On s'est fait peur dans les attractions spéciales. j'ai pu voir que mes deux grands n'étaient pas si téméraires que ça ! :D Ils m'ont laissée passer en premier ! Ils ont même disparu à certains moment, rebroussant chemin et laissant leur pauvre mère se débattre seule avec monstres, gargouilles et momies ! ne parlons pas de monsieur vivement qui lui était carrément à la traîne; oui, monsieur Vivement était là. C'est lui qui avait gagné les 4 places gratuites. Et c'est moi qui ai forcé les choses pour que mes grands voient leur père. Chose qui n'était pas arrivée depuis le mois d'Aout ! 

Alors place au spectacle :

1 parc

2 rue de paris

3 fontaine

4 halloween

5 halloween 

c'était une journée spéciale, le parc fermait à 22 h 00 au lieu de 18 h00. On a donc pu profiter des attractions en pleine nuit et voir un joli spectacle son et lumières.

7 spectacle

8 spectacle

9 spectacle 

Il y avait des animations spéciales pour Halloween, on a pu voir les chevaliers de la table rase:

 

10 chevaliers de la table rase 

Des gargouilles vivantes :

11 gargouille vivante 

des araignées géantes !

12 araignée géante 

Nous sommes rentrés à plus de minuit !

J'avais passé une bonne journée mais insidieusement le petit cafard était apparu.

Monsieur vivement  n'avait pas changé, il avait parlé, parlé, parlé, raconté ses petits boulots,  les aides de certaines personnes. Au début de la journée, il n'a pas pensé à parler à ses enfants à demander des nouvelles, depuis le mois d'Aout, les choses auraient pu changer tout de même !  

Et puis, toujours sûr de lui, des remarques sur le public du parc...

Voilà, il n'a fait aucune démarche pour les aides financières, n'a toujours pas branché sa machine à laver le linge, je n'imagine même pas le tas de linge ! 

Le petit cafard a perduré toute la matinée du vendredi, mon grand étant un peu souffrant nous sommes allés chez le médecin, on a pu parler de la situation, mon médecin m'a aidé, elle m'a recadré, elle m'a évité de trop m'impliquer, m'a dit qu'il fallait qu'il fasse ses démarches lui-même; Nous a juste dit de donner des nouvelles puisque lui n'en prenait pas. Que s'il ne prenait pas de nouvelles ce n'était peut-être pas pour les raisons que nous pensions. Que comme cela les enfants et moi n'aurions rien à nous reprocher. mais aussi qu'il fallait faire avec ses défauts et ses qualités car comme toute personne il possédait les deux ! 

Le petit cafard était toujours là mais moins présent tout de même.

Et puis nous avions trois citrouilles à creuser. 

Oui, seulement trois, il n'y a pas eu de citrouilles cette année dans le jardin de mon papa .

13 citrouilles 

Voilà, une chacun !

14 peur 

Devinez qui a fait laquelle !

15 halloween 

Et allez un petit retour en arrière avec toutes les citrouilles creusées jusqu'en 2007 !!!

2014

2014 

2013

2013 

2012

2012 

2011

2011 

2010

2010 

2009

2009 

2008

2008 

et pour finir 2007 !

2007 

Ouh ! là ! Que mes grands ont grandi depuis !!!! 

JOYEUX HALLOWEEN à tous ! Même à ceux qui n'aiment pas cette fête ! ;) 

Bon , le cafard est presque devenu tout petit ! Minuscule... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eric lapunaise que je suis est ravie de t'avoir invité au bal. Je suis une, aka Muriel. <br /> <br /> Virevolte tu dis "la maladie est plus forte" et tu es insyitutrice pas medecin des maladies mentales. Donc tu n'aurais pas pu le guérir. Ce n'est pas une histoire de volonté mais de traitement. Et ce traitement il ne le suit pas. Seul ou non tu ne peux pas l'obliger à se soigner. Deculpabilise. Tu n'es pas son médecin. Tu n'es pas lui. Tu as fait. Il est temps de penser/passer à toi. Donne lui les nouvelles que tu estimes nécessaire, demande aux enfants s'ils sont d'accord avec ce que tu comptes partager avec leur père et occupe toi de toi pour te donner confiance. Le reste suivra.
Répondre
V
décidément j'ai un problème avec les pseudos en ce moment , Eric bien sûr et non pas Erci ! ;)
Répondre
E
J'hésitais à entrer dans le bal, mais de lire le com de Lapunaise me donne envie de dire que pareil qu'elle (ou lui ?) concernant ces fêtes qui n'évoquent rien pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> (Vi, ne veux-tu pas trop bien faire, dans cette situation avec Mr Vivement ?<br /> <br /> Confiance, avoir confiance...)
Répondre
L
Jolies citrouilles et belle journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfant ni halloween ni les parcs d'attractions n'existaient. Ce qui explique le peu d'intérêt que je porte à l'un comme aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais chez toi c'est joliment fait. Bravo.
Répondre
E
J'adore tes belles citrouilles surtout celles de 2015 et comme dit Jack, je les trouve plus joyeuses. Pense à moi (toujours à la bourre) car mercredi je vais me faire charcuter pendant trois heures chez le dentiste et j'aurais probablement cette tête-là en sortant :/
Répondre
F
Je ne sais pas qui a fait laquelle, mais les citrouilles de 2015 ont l'air nettement plus joyeuses que les années précédentes ! Visiblement ou virevoltement, il y a eu du changement depuis Brocéliande ! :)
Répondre
G
Oups...! Quel reportage, même si Allo Win est pour moi aux abonnés absents, j'avoue que ce ne devait pas être mal, mais que veux-tu on ne change pas facilement (tu es bien placée pour le savoir...!). Tout ce qui touche aux jeux, amusements, parc de loisir etc; n'ont jamais construit ma personnalité avec une enfance triste à mourir où je trouvais mon réconfort en m'isolant avec des bouquins. Je suis un autodidacte, et les musées, monuments, expositions, concerts, ballades dans la nature loin des pollutions de la ville me suffisent pour apprécier la vie. <br /> <br /> Bisous un peur cafardeux...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité