... NATURE !!! Je ne me l'explique pas mais dès que je me retrouve enfermée quelques jours, j'ai besoin de m'évader . C'est une envie impossible à réprimer, il faut que j'aille me promener. Ces derniers jours il ne faisait pas très beau et j'avais quelques travaux de peinture, je n'ai donc pas pu me promener. Ce matin il faisait presque beau alors je suis partie...

En premier, j'ai pris la voiture pour aller chercher mes fruits, légumes et oeufs locaux, oui, Thygo, tu lis bien, locaux, pas bios, non, mais au moins ça pousse ici et c'est bon. Oui, je sais les oeufs ça ne pousse pas ! Il y a de vraies pommes, de vraies poires non calibrées, des carottes avec des têtes pas possibles, alors je me dis que ces légumes là ils ne doivent pas voir trop de traitements au moins ! 

Et comme pour aller à la ferme je passe par la forêt et bien je me suis arrêtée au retour pour emprunter un nouveau chemin et je n'ai pas été déçue !

1 forêt 

J'aime quand la forêt commence à prendre ses couleurs d'automne .

2 fougères 

Et même s'il ne fait pas beau, la lumière joue avec les feuilles.

3 délicat 

Oui, je sais j'ai déjà photographié de nombreux champignons, mais celui-ci était tellement délicat avec sa corolle ondulée et sa couleur diaphane...

pour moi, une pure merveille de la nature ! Oui, je peux m'extasier devant un champignon !

4 chemin zebre 

Tiens, le chemin est étrange, il est comme zébré ! 

Mais qu'est-ce que c'est ?

5 mais 

Oh ! Du maïs !!! ils sont intelligents les chasseurs par ici, ils nourrissent les sangliers presque en bordure de route alors que la forêt ici est presque exclusivement composée de chênes. Alors, la nourriture, les sangliers n'en manquent pas !  Même la semaine et en leur absence, les chasseurs arrivent à m'énerver !

6 paysage 

Mais la forêt est là et le paysage est vraiment magnifique !

7 automne 

Les couleurs sont chaudes.

8 couleurs 

Et là, le contraste des trois couleurs m'a attiré l'oeil pour un bon moment . A tel point que j'ai failli tomber dans l'eau ! 

9 comme sur une autre planète 

Ici, c'est magique ! Tout près du chemin j'aperçois cette zone toute verte.

10 mousse 

Je pénètre en marchant tout doucement sur la mousse, je ne fais plus de bruit et je n'ose pas aller vite, je ne veux pas abimer la mousse qui est présente partout !

J'ai l'impression d'être sur une autre planète ! C'est doux, c'est beau, c'est moelleux...

11 mousse 

j'ai trouvé mon paradis ! Je n'ai jamais vu autant de mousse, je continue mon exploration, je suis bien. Il n'y a qu'un seul problème c'est que lorsque je trouve en endroit magique comme ça, je n'ai plus du tout envie de rentrer. 

12 rosée 

Alors, je continue à observer et je trouve des petits diamants.

13 ligne à suivre 

Et puis la ligne de fuite, la ligne à suivre, ou la ligne de vie...

14 ombrelles 

Encore des champignons ! Ils ressemblent à des petites ombrelles...

15 ombrelles 

Ce sont les mêmes mais une autre troupe, un peu plus loin, si fins, si fragiles...

Mes promenades sont des thérapies contre le cafard, contre la grise mine, contre l'ennui, contre les ennuis, contre la routine, contre les habitudes, contre le déjà vu.

La forêt me transporte dans un autre monde d'où je ne voudrais plus sortir, j'm'y sens bien, mes yeux sont heureux, mon ouïe me ravit. J'ai entendu un gros pivert dans mon monde imaginaire. Depuis toute petite je suis une fille de la forêt...