Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 octobre 2015

Bon ? Ou pas bon ?

JAfficher l'image d'origine'achète rarement des bonbons mais comme c'est bientôt halloween, j'ai voulu faire plaisir à mes grands et j'ai acheté deux paquets. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a de l'huile de palme dans pratiquement tous les bonbons ! Alors ? Comment faire pour acheter sans huile de palme ? presque tous les gâteaux pour enfants en contiennent. Il n'y a plus qu'à faire soi-même ; les gâteaux ne me posent pas de problème mais les bonbons !!! Mis à part les caramels, je ne sais rien faire d'autre !

Et puis alors ? L'huile de palme, il faut vraiment éviter ? Si vous voulez en savoir un peu plus il y a un très bon article ici

Petitehttp://www.coin-des-animateurs.com/wp-content/uploads/2015/04/bonbons.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah! Les bons bonbons...! Perso je n'ai pas de soucis avec ma culotte de cheval, mais pour mes poignées d'amour, je vais gaffe...!<br /> <br /> Bisous aux fraises Tagada, ou aux caramels beurre salé.
Répondre
P
Elle a goûté au Nocciolata ta fille? La mienne adore! En ce moment à la maison il y a de la pâte à tartiner chocolat noisette de Jardin Bio, pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, il a des cousins chicos, ton escargot rescapé!! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/lescargot.crus?fref=nf<br /> <br /> <br /> <br /> :-D
Répondre
F
Huile de palme ! On n'est pas prêt de la voir supprimer malgré tous les problèmes qu'elle nous amène ! Lo,l même la fameuse taxe voulue par s Royale sur le nutella n'était pas passée
Répondre
L
Vu que je n'achète quasi jamais de bonbon, je ne m'arrête pas trop là-dessus. Le groupe Ferrero a fait quelques efforts pour la non déforestation, Unilever un peu moins. Et quand on prend toutes les gammes Unilever ça reste un peu plus impactant que le Nutella. Il y a bien plus d'huile de palme dans le Planta Fin que dans le Nutella.<br /> <br /> Mais je conçois que certains aient plus de mal à lire les étiquettes et à consommer équitable que d'autres. L'huile de palme il y en a partout ou presque (même dans les cosmétiques). Autant que le sucre (y compris dans les cosmétiques). <br /> <br /> J'ai testé une recette de Nut maison, noisettes, chocolat, sucre de canne, et lait concentré. Pas mal, juste long à faire.
Répondre
E
pour ma part, j'évite les produits à l'huile de palme autant que possible, mais j'en fais pas une fixation non plus ; je regarde s'il y en a et si possible de prendre autre chose je le fais, sinon tant pis. Par contre, je me suis privé de Nutella, par exemple.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité