Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 juillet 2015

Mur blanc

Aujourd'hui, j'ai fait un mur blanc, un mur blanc pour réécrire l'histoire. Je n'ai pas de gros  travaux à faire dans ma future maison par contre j'ai beaucoup de travail dans l'ancienne maison pour la rendre un tantinet plus propre et acceptable lorsque je vais la quitter. J'ai commencé par un mur de ma chambre, j'ai enlevé le papier peint et je l'ai repeint en blanc. voilà, c'est comme une page blanche.

1 mur blanc

Pour réécrire cette nouvelle page je souffre, au sens figuré comme au sens propre.

La peinture au rouleau ce n'est pas l'idéal quand on souffre de rhizarthrose.

Je me suis fait faire une orthèse sur mesure mais j'ai eu peur de l'abimer en peignant, du coup j'ai mal !

J'ai des bleus partout à cause du déménagement et l'autre jour j'avais enlevé les sièges passagers de ma voiture pour pouvoir transporter encore plus de choses, j'ai oublié que j'avais stocké les sieges dans mon couloir et comme j'ai la manie de ne pas allumer les lumières j'ai entaillé mon doigt de pied, pas de cassure heureusement.

Dans la tête ce n'est pas mieux, je panique quand je vois que monsieur Vivement ne vide pas du tout ses affaires.

J'ai fait un petit tour dans la maison en son absence :

2 cd

Grande collection accumulation de CD, et encore tout n'est pas là, Mr Vivement peut acheter trois ou quatre fois le même disque, soit il ne se souvient plus qu'il l'a, soit c'est une autre version, soit il l'aime beaucoup et le rachète plusieurs fois .

3 parapluies

Collection accumulation de parapluies, des grands, des petits, des automatiques, tous usagés, attention de choisir le bon en cas de pluie !

Je parierais que monsieur Vivement n'en n'a même pas un dans sa voiture !

4 cartons

Ah et ça, c'est la collection accumulation de cartons .

Dans l'absolu il les ramenait pour pouvoir vendre des objets ou livres et les envoyer.

En réalité Monsieur Vivement n'a pas le courage de faire ses annonces, il ne vend donc rien et les cartons s'entassent.

Voilà, je panique, je ne vois pas comment on va faire pour vider tout ça s'il ne veut rien jeter...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu le peux essaye de faire une brocante ! rien de tel que pour se débarrasser de l'encombrement !<br /> <br /> courage, et bises
Répondre
L
Les cd mon Mr. à moi en a aussi une belle collection, il les achète en brocante, alors pour ne pas se tromper il a pris en photo avec son téléphone, toutes ses rangées de cd ainsi puisqu'ils sont ranger par ordre alphabetique il peut vite voir s'il a déja le cd même en pleine brocante.<br /> <br /> Les cartons Mr, gardait tous les cartons des appareils type hi-fi, appareils électronique etc, alors j'ai finit par lui faire jeter, il a juste garder ceux des objectifs de l'appareil photo car en cas de revente c'est quand même mieux.<br /> <br /> Mais sinon dans le couple c'est plutot moi l'accumulatrice.
Répondre
A
Ultimatum et tu fais passer une association, une recyclerie... Non? Tu n'es pas sa mère!!!
Répondre
F
Pense à ta nouvelle habitation, à tes enfants qui sont ravis de ton emménagement et qui profitent enfin de l'espace net et propre de la maison de leur maman ! Une nouvelle vie, les blessures seront longues à cicatriser mais le bonheur est là, tout près, il a commencé à pointer le bout de son nez !
Répondre
L
Je dis comme Éric. A chaque moment sa solution. Fais ce que toi tu dois faire. Au moment où toi tu dois le faire. Après ce sera à lui seul de gerer. Et s'il ne s'y met pas volontairement alors la justice / notaire feront le nécessaire. D'expérience ne passe pas, ne repousse pas l'action de ces instances. Elles sont efficaces auprès de ceux qui ne sont plus / pas dans la recherche de la meilleure solution. La décision ne viendra pas de l'ennemi mais de l'autorité. Et ça ça change tout.
Répondre
E
(je n'aimerais pas être à ta place, avec cette chaleur en plus de tes soucis...)<br /> <br /> Lâche prise, Virevolte. Laisse aller. Mr Vivement devra bien faire face d'une façon ou d'une autre (si tu fais, il risque de te laisser faire, et faire encore.., non ?)<br /> <br /> Symboliquement, c'est important ce que tu as écrit sur la "page blanche".<br /> <br /> Courage et prends soin de ton pouce, de toi. Aies confiance, en toi et en lui, et en quelque chose qui agira en ta faveur... (oui, c'est plus facile à écrire qu'à vivre, mais j'y crois et c'est ce que je me dis quand je nage dans les embrouilles)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité