Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 juillet 2015

Trois jours de mutisme...

Trois jours de travail intensif

Trois jours à porter à bout de bras Mr Vivement qui sans moi ne ferait rien pour débarrasser la maison !

J'ai pris mon courage à deux mains !

Je l'ai poussé, entraîné, forcé même !

Pendant trois jours on a porté, déplacé, rangé, essayé de caser les choses dans un appartement déjà très encombré.

J'ai essayé de jeter en douce, mais Monsieur Vivement fouille les poubelles dès que je quitte les lieux !

j'ai réussi à libérer l'entrée, oui, vous lisez bien, Mr Vivement avait bien apporté des affaires chez lui, seulement il avait tout posé dans l'entrée, on a d'ailleurs failli ne plus pouvoir entrer car une pile était tombée derrière la porte !

On a monté des étagères, rempli ces étagères en rassemblant tous les ordinateurs qui étaient éparpillés dans tout l'appartement, on a rangé une petite partie des livres .

On a entièrement vidé un pan de mur pour y mettre deux autres étagères qui trônaient en plein milieu du couloir et nous empêchaient de circuler, on a commencé aussi à les remplir de livres.

On a installé quatre étagères de Cd, des grandes, les plus hautes qui existent, elles sont remplies et il reste encore des CD !

On a enlevé un meuble de cuisine, descendu une table et monté une autre, on a enlevé une étagère et placé un autre meuble à la place, j'ai rangé toue la vaisselle qui était elle aussi éparpillée un peu partout. J'ai pu constater que même en cuisine c'est l'accumulation, il peut y avoir trois ou quatre fois le même objet !

On  a déplacé une machine à laver, il y en a deux ! Pour quelqu'un qui n'a jamais fait une lessive de sa vie, c'est un comble !

On a déplacé une armoire en bois pleine à craquer !

On a monté des sacs et des sacs de livres !

Entre temps, j'ai décollé du papier peint à la maison, encore, j'ai rangé, j'ai vidé, j'ai aidé mon père à ramasser les pommes de terre, j'ai pesté contre le magasin qui n'a toujours pas la pièce de mon frigo, on est donc obligé d'ouvrir délicatement la porte qui ne tient plus que par en haut ( quatre ans d'âge, le frigo !) , j'ai bataillé avec les caf, fait à manger, repasser un peu, écouté beaucoup Mr Vivement qui ne se rend pas compte de la situation, qui ne comprendra jamais qu'il fait son malheur avec tous ses objets qu'il ne veut pas lâcher... Je comprends de moins en moins... Je n'ai plus besoin de comprendre... Ma grande a beaucoup aidé, mon grand un peu moins, pas facile d'amener les objets d'un @ccumulateur compulsif dans un appartement au quatrième sans ascenseur ! C'est loin d'être fini !

Que c'est dur d'acceder au bonheur, je l'aurai mérité ça c'est sûr ! j'ai mal partout, au bras, à la jambe, à la main, j'ai un gros bleu au genou, un gros bleu à l'âme... Mais, je persévère !

 J'ai envie de douceur, de calme et de nature...

chèvre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que tu as déjà fait preuve de bien de patience et compréhension, mais à quoi bon lutter contre des moulins à vents?<br /> <br /> Il faudrait que M.Vivement accepte de l'aide, pas seulement la tienne, celle d'un bon psy... Lapunaise a raison, il est malade.<br /> <br /> Courage, tu n'as jamais été aussi proche de la liberté.
Répondre
A
J'admire!!! Et je t'offre un câlin d'encouragement.
Répondre
L
Tu as eu raison, pour toi et tes enfants, M. Vivement n'en ayant strictement rien à faire. Il n'y a rien à comprendre dans les maladies mentales, elles sont maladies. Point. Il ne se rendra compte de rien, ne changera rien, continuera d'accumuler. Mais toi, tu reprendras ta liberté. Il faut quand même penser à toi. Une fois la transaction faite, il faudra lâcher la corde qui te retient encore. Il faudra vraiment la lâcher, pour ne pas te laisser entrainer dans le fond.
Répondre
F
Que de tristesse de désarroi dans tes propos, mais que de force de volonté pour réussir, malgré ton coeur gros comme tout, à quitter une vie de douleurs pour toi et tes enfants. On sent le déchirement mais chaque jour qui passe te montrera que tu as eu mille fois raison de cette décision. Tu es une femme bien et toi et tes deux enfants vous méritez le bonheur même taché de souvenirs et de peines. Petit à petit, les jours seront de plus en plus beaux, c'est le meilleur que je te souhaite
Répondre
T
Monsieur Vivement est plus boulet que Vivement. La symbolique est pas mal. En te détachant de lui tu te détaches de ton boulet. Je tiens à préciser que mon jugement est facile et surtout pas méchant puisque je ne connais pas monsieur Vivement. Bon cheminement à toi.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité