Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 juillet 2015

Vide

Faire du vide ...

Quelques questions à se poser :

- Est-ce que j'en ai eu l'utilité ces dernières années ?

- Est-ce que cela va me manquer ?

- Est-ce que cet objet ne fait pas double emploi ?

Si je réponds oui à l'une de ces questions, je jette, je donne, je vends,  je recycle, au choix  !

C'est comme ça que j'ai donné des sacs et des sacs de vêtements trop petits ou inutilisés, de la vaisselle qui ne servait jamais, des jeux et jouets, des pieds de lit, des livres( ce sont les choses les plus difficiles à donner soi dit en passant, personne n'en veut même si on les donne bien sûr !), des bocaux, des meubles etc

Maintenant, j'avoue que je vais tourner mon porte-monnaie sept fois avant d'acheter quelque chose ! ( comment ça, ça ne se dit pas ?  ;) )

Et puis pour éviter d'acheter toujours trop de livres, je vais m'inscrire dans une bibliothèque.

C'est fou ce qu'on peut accumuler !

J'ai aperçu ceci dans les piles de Mr Vivement :

accumulation v

ça m'a fait penser à cette oeuvre :

arman accumulation-des-brocs-1343833329_b

Si seulement cette accumulation avait pu être artistique !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sur le désencombrement volontaire, tu peux lire le livre de Bea Jonhson "Zero déchet" (on en parle chez Thygo : http://thygo.canalblog.com/archives/2015/04/16/31900933.html, et chez moi : http://patatipatatra.canalblog.com/archives/2014/05/06/29737752.html). Pour les livres, moi je les offre autour de moi, je les donne à Emmaüs ou je les dépose sur l'arbre à lire dans un parc chez nous (j'ai beau cherché, je trouve pas l'article que je pensais avoir écrit ... promis, je me rattrape bientôt !). Après, j'aime bien vivre dans les livres, et il y a encore tout un tas d'objets inutiles chez moi... mais j’essaie de régulièrement faire du tri pour éviter d'avoir trop de choses inutiles et encombrantes... mais ça nécessite souvent de repasser plusieurs fois. Notamment pour les vêtements, car au-delà de l'usage, il y a l'attache sentimental... Mais bon, entre un capharnaüm et le style minimaliste, il y a je pense une sacrée palette de nuance !!
Répondre
F
Mon grand père était médecin et ne jetait jamais rien, je me souvens une fois avoir remarqué une boîte en carton avec noté au stylo plume "petits bouts de ficelles ne servant à rien". Du haut de la curiosité de mes dix ans j'ai ouvert la boîte. Là, se trouvaient des dizaines de petits bouts de ficelle d'au maximum 15 cm de longueur. Je me suis demandé s'il n'était pas un peu bizarre mon grand père !
Répondre
E
Lol, bonnes questions !<br /> <br /> J'préfère l'oeuvre de Mr Vivement, car plus variée :))<br /> <br /> J'me souviendrai du porte-monnaie à tourner sept fois...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton avatar
Répondre
L
Je fais la même démarche ici. Sans que ça soit pathologique j'ai tellement vu ma mère récupèrer des trucs parce que ça avait une "valeur" sentimentale et me retrouver embarrassée à ne plus savoir quoi en faire qu'aujourd'hui je ne veux pas faire vivre ça à mes enfants. Du coup je trie régulièrement. Mes deux grands sont partis vivre leur vie début juin. Je vais donc faire un grand vide dans leur chambre et installer une belle chambre d'amis et mon atelier.<br /> <br /> Je suis admirative de tes resolutions de vie en tout cas.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité