Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
28 mars 2016

Promenade urbaine, une fois n'est pas coutume...

Dans le parc j'ai rencontré une Madone:

1 visage de madone 

...et puis des oeufs géants :

2 oeufs géants 

Dans un poulailler géant !

3 poullailler géant 

Ne me demandez pas d'explications, je n'en ai pas ! 

Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et la pluie et le soleil se sont mis à scintiller dans la flaque...

4 pluie et soleil scintillent 

j'ai rencontré un canard de ville:

5 un canard dans la ville 

 

J'ai retrouvé le tag de l'évolution et quelle évolution ! 

En effet où va-t'on ?

6 tag évolution 

Dans cette rue il y avait une fenêtre abandonnée:

7 fenêtre abandonnée 

Une fenêtre camouflée:

8 camouflage 

Une fenêtre rouillée:

j'adore les couleurs de la rouille.

9 rouille 

Et puis voici un bâtiment. A votre avis ? Qu'est-ce que c'est ?

10 qu'est-ce  

C'est une école primaire ! 

Elle est moche, n'est-ce pas ?

Il parait que dans le terrain vague devant on va construire un tout nouveau complexe scolaire, oui, mais quand ? 

Parce que je peux vous dire que les personnes qui y travaillent aimeraient vraiment que les travaux commencent...

 

Des fenêtres attrapeuses de nuages :

11 nuages 

 

Une ruelle, à la fois sur et sous exposée :

Ah, ici, je garde une photo en réserve pour le défi photo de la semaine prochaine ...

12 ruelle 

Confrontation de générations :

13 confrontation 

Finalement ce n'est pas si mal de se balader en ville ...après avoir déposé ma grande à la gare...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ta série, joliment variée et parfois étrange. Et puis les autres photos aussi, mais pas le temps de tout commenter. <br /> <br /> Si j'étais toi je surveillerais l'éclosion de ces oeufs. Sont bizarres quand même.
Répondre
D
Ben, si ce sont des oeufs de pâques, les cloches qui les ont amenées doivent être de sacrées cloches :-D<br /> <br /> En tout cas, la cour de récréation, elle est vachement grande dans cette école !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi de temps en temps j'aime bien les balades citadines, on trouve plein de trucs joli, ou pas...<br /> <br /> La fenêtre camouflée est chouette comme tout :-)
Répondre
B
Prio, j'ai même l'image de JC à Montenach,navré, je suis plus beau que lui.<br /> <br /> Suite histoire d'urbanisme<br /> <br /> Un ami voulait d'installer à Amnévile, le maire /Un Médecin propose une partie de son parc immobilier en plus de la licence.<br /> <br /> Nous visitons ensemble le local<br /> <br /> ,Je ne dis rien.,costard, écharpe,<br /> <br /> Loden, nous sommes en février<br /> <br /> A la sortie la question qui tue "Vous estimez ce bien à combien" ce local?"je réponds " Deux bâtons de dynamite<br /> <br /> et c'est encore trop".<br /> <br /> La séparation fut glaciale.<br /> <br /> Encore plus que le temps<br /> <br /> <br /> <br /> Trois ans plus tard<br /> <br /> le docteur K a été condamné à tous un tas de peines.pénales, médicales,....<br /> <br /> Moralité, faut pas jouer à vouloir être le roi du monde monde face à des responsables,des Caisses d'assurance maladie.<br /> <br /> Plus personne ne veut assumer la gestion de la ville et son superbe parc , un des beaux d'Europe.<br /> <br /> trop investir, souvent à perte<br /> <br /> on risque......un gouffre...<br /> <br /> la grosse défaillance,....... posthume pour lui<br /> <br /> (et ,je ne suis rien, juste un copain)<br /> <br /> Ps , je suis plus en jeans ou en hippie, mais avec l'âge..............
Répondre
R
oh ton portrait de madone est superbe !bravo !<br /> <br /> tiens je me suis reconnue dans cette ville !! ;-)<br /> <br /> j'espère que tu trouveras l'explication de ce mystère des oeufs de Pâques géants ;-)<br /> <br /> belle semaine à toi, ça sent les vacances !!!
Répondre
G
Et encore des photos plus qu'au Top, bravo...!<br /> <br /> Bisous admiratifs...!
Répondre
E
Ils élèvent des autruches par chez toi ? Ben dis donc pour faire une omelette pour une grande tablée, c'est pratique ! On peut même la servir dans la coquille ;)<br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé l'attitude du colvert. On dirait qu'il te fait un clin d’œil.
Répondre
E
B'jour Virevolte-de-la-ville, les oeufs, c'est pour quand j'ai très faim (j'fais des réserves, par les temps qui courent vaut mieux). J'aime bien le p'tit canard tout curieux et trempé. Et le tag "évolution".
Répondre
A
Moi aussi j'aime la rouille. Mais pas dans les locaux scolaires!!!
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien regarder et imaginer, reconstruire...<br /> <br /> Le détail urbain me fascine mais je n'aime pas la pluie<br /> <br /> <br /> <br /> L'école ,à vue de nez est amiantée, cela prendra longtemps pour en faire un terrain propre et je ne mentionne pas les sous sols.<br /> <br /> Une de mes anciennes écoles, la plus récente du village bien conforme aux normes a été promue à la destruction, en vue d'agrandir le centre d'action social, voisin, <br /> <br /> Moratité, au lieu d'un an , il en a fallu quatre pour<br /> <br /> raser le Clas(là ôu j'ai construit mes meubles)<br /> <br /> y reconstruire un lotissement.pour vieux, pas de bus, bas, aux bout de <br /> <br /> quelques années les jeunes les remplaceront<br /> <br /> Urbaniste ,quand tu nous tient<br /> <br /> Il y avait plein de choses à faire<br /> <br /> Le quartier est mort.
Répondre
B
j'aime bien ce genre de balade et j'aime bien tes photos, surtout les fenêtres qui attrapent les nuages mais aussi les oeufs (d'autruche ??) que je trouve rigolos dans ces grandes cages ;)<br /> <br /> et sinon oui cette école est vraiment moche comparé à ce qui se fait maintenant mais peut être qu'à l'intérieur c'est plein de vie, de gaieté et de créativité ? (espoir !!)<br /> <br /> belle fin de WK
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité