Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 novembre 2023

J'aime l'automne mais...

Deux jours après la tempête je vais voir la rivière qui déborde; non, non, ce n'est pas la rivière mais bien un chemin que vous voyez là. 

1

J'ai pris mon parapluie pour abriter l'appareil photo et je fige les grosses gouttes de pluie qui tombent dans l'immense flaque : 

2 

Et puis j'ai la mauvaise idée d'aller me balader en forêt . 

Je suis contente de voir que mon arbre n'a pas souffert de la tempête : 

3 

J'aime bien photographier cette souche et imaginer la grandeur passée de cet arbre...

4 

Et puis, un grand craquement ! Un arbre tombe là, dans le chemin à environ 100 mètres ! 

J'entendais un craquement depuis quelques minutes et je n'ai pas réagi. 

Mais qu'est-ce que je suis venue faire en forêt deux jours après la tempête ??? 

5 

Je fais demi-tour et je prends un chemin plus dégagé. 

6 

Je ne résiste pas à aller voir le marais en sous bois mais malgré les pluies incessantes, il est toujours à sec ! 

7 

Amanites tue-mouches :

8 

Après une semaine de reprise fatigante, morose, remplie de mauvaises nouvelles, balade du 11 novembre . 

La vigne vierge a toujours ses feuilles : 

9 

Il fait beau ! Le soleil se lève à peine :  

10 

La première mare se remplit ! 

11 

Le ciel s'y mire ! 

12 

Contraste de couleur et texture : 

13 

Les couleurs sont belles : 

14 

Le givre a déjà disparu : 

15 

Champignon à l’intérieur d'une souche : 

16 

Celui-là a bien souffert de la tempête : 

17 

géant : 

18 

Selon moi, le plus bel arbre en automne, le hêtre : 

19 

Une autre victime de la tempête : 

20 

La pluie fait des miroirs dans la boue comme le chante si bien William Sheller : 

21 

l'automne s'étire en longueur : 

22 

les champignons sont aux anges : 

23 

Ils dansent : 

24 

Les flaques sont magnifiques : 

25 

26 

Hier, c'était une forêt de sapins, c'était mon lieu préféré avant la coupe rase ! 

Aujourd'hui, je ne reconnais plus l'endroit mais j'aime beaucoup les graminées qui y poussent et qui donnent de superbes couleurs au sol :

27 

Je retourne voir l'arbre qui a failli me tomber sur la tête quelques jours avant : 

28 

Quand je vois les fibres de bois, je comprends mieux pourquoi j'ai entendu un tel craquement : 

29 

Petite mais vorace : 

30 

Vesses de loup perlées, je les adore ! 

31 

celui-là a une couleur incroyable ! Et, il porte bien son nom .

Laccaire améthyste : 

32 

Rose bonbon : 

33 

Les mauvaises nouvelles s'accumulent... 

Je pars marcher mercredi 15 novembre . 

La rivière déborde bien cette fois : 

34 

la lumière du matin est jolie : 

35 

les vaches roussissent au soleil levant : 

36 

Là, je suis bien, c'est si beau ! 

37 

les fossés se remplissent : 

38 

la pâture marécageuse aussi : 

39 

Là, j'ai une question . 

Est-ce du plastique ? Si oui, qu'en font les agriculteurs après usage ? Pourquoi ces couleurs pastel ? 

Ces ballots de fourrage me font toujours penser aux guimauves. 

40 

j'arrive dans le village voisin, j'aime bien cette allée de tilleuls : 

41 

les feuilles prennent leur pause sur le banc : 

42 

Je descends le long de la rivière, les arbres ont les pieds dans l'eau . 

43 

C'est sous le pont que je commence mon ramassage. Je n'ai pas envie de laisser tout ça en sachant que la rivière va continuer à monter et emmènera tout très bientôt : 

ramassage

Tronc torturé : 

44 

Ici aussi la rivière déborde bien : 

45 

Et j'arrive aux étangs, le lieu zen par excellence : 

46 

Que c'est apaisant : 

47 

Les saules blanchissent : 

48 

Au loin les cormorans sèchent leurs ailes : 

49 

Une de mes photos préférée de la série pour son ambiance colorée:

50 

A moins que cela ne soit celle-ci ? 

51 

Et pourquoi pas elle ? 

52 

petit essai en noir et blanc : 

53 

Un cygne profite de la place : 

54 

mon regard tombe à nouveau dans une flaque : 

55 

jeudi soir encore une mauvaise nouvelle... 

C'est dur en ce moment ... 

Désolée pour le nombre très élevé de photos, je ne sais pas choisir ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!! ♥
Répondre
C
Tu es courageuse et téméraire de t'aventurer en forêt sous une telle météo mais il est vrai que cela te permet de faire des photos qui sortent de l'ordinaire automnal.
Répondre
B
Tes balades sont toujours belles à voir ! j'aime bien la photo en noir et blanc.<br /> <br /> Les mauvaises nouvelles arrivent toujours en série hélas... J'espère que tu vas bientôt retrouver une période plus heureuse. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Ne sois pas désolée, tes photos sont superbes et c'est un vrai bonheur de les découvrir. Celle en noir et blanc a un chouette rendu. Tes Salers sont magnifiques et le hêtre, tu as raison, est le plus beau des arbres pour ses couleurs en automne. J'ai la chance de vivre et d'avoir vécu dans des régions où il y en a pas mal. Malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulent (chez moi c'est pareil) gardons courage et accrochons nous aux branches qui nous retiennent, voir nous supportent ou encore nous soutiennent.
Répondre
A
Tes photos sont très très belles!<br /> <br /> Je te fais un câlin virtuel.<br /> <br /> Et j'espère que les mauvaises nouvelles vont évoluer vers de meilleures nouvelles, puis de bonnes.
Répondre
D
Ces photos sont un vrai plaisir... J'aime ces ambiances que tu nous restitues si bien et j'espère que les mauvaises nouvelles arrêteront de s'inviter dans ta vie ! des bises !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité