Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 novembre 2023

Comme promis, ma balade d'automne....

A chaque automne, je me rends dans ce petit village tout proche de chez moi et je fais une balade qui m'emmène voir les pierres sacrées. 

Tout commence par une grande montée encaissée avec de gros arbres . 

Et le lierre qui fait de la géométrie :  

1 

Puis, j'arrive sur le site de l'ancien cimetière. 

2 

Et comme d'habitude, je ne peux résister à descendre dans la chapelle souterraine.Il parait qu'un Hermite y aurait vécu. 

3 

je ne connais pas l'histoire ce cette chapelle. Voici l’intérieur : 

4 

Il ne reste plus grand chose des sépultures.

5 

Quelques fleurs de cyclamen se sont naturalisées :

6 

Je continue ma route et je re-photographie cette borne avec toujours la même question, quelle était sa première couleur ? 

7 

En N&B plus de question ! 

8 

Un arbre bien chaussé ! 

9 

ça y est, les couleurs de l'automne sont là : 

10 

Je trouve toujours que les hêtres sont les plus beaux arbres ici en automne : 

11 

J'aime beaucoup ces chemins roux ! 

12 

Cet arbre a une drôle de silhouette : 

13 

Ici, je ne sais pas expliquer, mais je me sens tellement bien. Je pense que ce sont les couleurs qui me mettent dans cet état. 

14 

Et j'arrive à la première pierre. Cette pierre était probablement l'objet de croyance et de culte à l'époque celtique. 

15 

Cette pierre est appelée pierre Lin○tte.

C'est bien humide, je trouve un peu partout ces escargots allongés : 

16 

Qui portent un si joli nom : l'élégante stiée

17 

Et me voilà de l'autre côté de la pierre : 

18 

J'apprécie toujours ces champignons ! 

19 

Les coprins plissés. J'aime leur délicatesse, leur transparence et leur fragilité. 

20 

Un peu plus loin des géastres triplex. Aussi appelé le champignon fleur ou étoile. 

21 

Et me voici à la deuxième pierre. Bien plus grosse celle-là ! 

22 

Elle s'appelle la pierre Tal0nne.

Elle domine ! 

23 

On peut monter dessus mais vu la pluie de ces derniers jours, je préfère rester en bas. 

Voici la vue d'en bas . 

24 

Je trouve d'autres géastres. 

25 

Et la faille : 

26 

je continue mon chemin et je rencontre une drôle de sculpture de lierre:

27 

peut-être y avait-il un autre arbre avant ? 

28 

je me retourne et me sens observée par tous ces points blancs ! 

29 

Et voici le lierre sur le dos de l'arbre : jolie trame. 

30 

Je reprends mon chemin roux. 

31 

je croise une colonie de plicatures crispées.

32

33 

Encore un hêtre immense ! 

34 

Et on entre dans la forêt mystérieuse... 

Une arche en plein milieu de la forêt...

35 

Et un peu plus loin cette table ronde : 

36 

y a t'on fait des sacrifices ? 

37 

Elle n'est pas loin de la plus grosse pierre ! 

38 

La pierre Quimpi€rre

39 

Cette pierre est la plus grosse. Il parait qu'il y a une sorte de bénitier tout en haut mais je n'y suis jamais montée. C'est bien trop difficile et je suis à chaque fois seule lorsque je vais là-bas alors je ne tente pas. 

Voyez la taille par rapport à l'arbre ! Et cette arbre est un beau spécimen ! 

40 

Petite coupe ! 

41 

passage : 

42

43 

graffiti non moderne !  

44 

Je me suis abritée dessous, il commence à pleuvoir ! 

45 

Je repars de toute façon il pleut tout le temps en ce moment, je ne vais pas attendre l’accalmie. 

Bel arbre mort, euh, moribond comme on a décidé de dire lors de notre balade avec le guide, et oui un arbre mort est encore utile alors on préfère moribond 

46 

là, je m'amuse, je lui ai ajouté une pupille au milieu de la tâche de peinture blanche ! 

47 

Et on finit sur des notes de couleur ! 

les calycelles citrines. 

48 

c'est du plus bel effet ! 

49 

Alors ? Vous en dites quoi de mes photos par mauvais temps ? 

parce qu'il faisait vraiment mauvais temps, pas de lumière de toute la balade et même de la pluie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça me donne super envie d'aller me balader !!
Répondre
D
j'aime ton regard sur la nature et j'apprends tant de choses....
Répondre
F
Quel magnifique endroit ! Si je vivais là-bas, je crois que j'irais m'y balader tous les jours. Je comprends que tu te sentes bien en ces lieux, ils sont porteurs d'une douce et belle énergie. Et la pluie ravive et réchauffe les couleurs. Merci pour ce billet, j'adore toutes ces photos.<br /> <br /> Bon et doux dimanche à toi, Virevolte.
Répondre
A
Cela donne envie de se promener avec toi!
Répondre
D
A part te dire que j'aime bien je ne vois pas !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité