Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 juillet 2023

journée r@ku !

Hier nous avons fait cuire nos pièces en raku. Dure journée, il faisait chaud, très chaud et le four est monté à 1000 °C ! 

On avait mal choisi notre journée mais ce fût passionnant ! 

Première chauffe ! ce sont les pièces de la potière qui sont dans le four ! 

1 

Et voici les premières pièces cuites. Il faut maintenant les nettoyer ! 

2 

Deuxième cuisson ! Le four a dû mal à atteindre les 1000 °c

Soit le bois n'est pas bon, soit le vent nous embête ?

Dans cette fournée il y a beaucoup de mes pièces. 

Les champignons, la chouette, l'oiseau et la citrouille.

3 

Ma citrouille, dernière pièce que j'ai fabriquée. 

IMG_20230711_201956_459 

un oiseau avec impression de dentelles. 

IMG_20230711_202007_750 

Le champignon ! C'est lui que je préfère ! je l'avais fabriqué suite à la casse de mon premier champignon par une personne maladroite. 

IMG_20230711_202025_180 

La chouette, je ne l'aimais pas trop mais mise en couleur et cuite je la trouve plus jolie. 

IMG_20230711_202044_204 

le champignon cassé, la potière m'a fabriqué un socle fond pour l'adosser. 

IMG_20230711_202101_542 

Et voici l'ensemble des pièces cuites. 

On peut voir ma poire chantepleure. C'était un de mes premiers projets. 

Totalement raté ! 

Trop lourd, impossible de fermer le trou, le chantepleure ne fonctionne pas. Et j'ai cassé tout de suite la feuille. 

La potière va la faire recuire car tout le dos est noir. pfff ! 

Ah oui, le rouge-gorge est moche de chez moche ! ;) Photo du bas, il est au premier plan tout en bas ! Misère en plus il a perdu son bec ! 

4

 Voilà, une année ou presque de productions ! 

je suis ravie de mon champignon en tout cas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique tes créations ! Tu peux être fière de toi. J'adore tes maisons champignons. Comme on s'imagine tout un monde merveilleux rien qu'à les voir. Tu vas les mettre dans ton jardin ?
Répondre
E
Ton champignon est très très chouette ! Et le chantepleure, tu le referas l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les petites maisons avec les petites fenêtres dans le fond, aussi !
Répondre
D
BRAVO !!!!
Répondre
F
Ah je suis contente de voir tes pièces terminées, Virevolte ! Et tu dois l'être aussi, c'est l'aboutissement de ton travail. Oui, il fait chaud en ce moment pour faire des rakus, mais bon, il faut bien faire cuire les pièces. C'est toi qui as fait toutes ces pièces, ou bien ce sont celles de plusieurs ? parce que sinon, quelle production ! :-)<br /> <br /> Bravo en tous cas ! Belle fin de journée, Virevolte.
Répondre
P
Je te trouve dure avec toi même, pour moi tout est réussi.Je n'aurais jamais fait aussi bien que toi ! Bravo !
Répondre
B
Quel courage avec la chaleur de cuire toutes ces réalisations. J'aime particulièrement tes pommes et tes petites maison. Prête pour continuer alors :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité