Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 juin 2023

11 jours plus tard...

J'ai des journées et semaines très chargées en ce moment ! 

Samedi  dernier j'ai réussi à faire une balade de repérage en vélo pour fabriquer une boucle géocaching. Bon, je me suis perdue sur le chemin de randonnée, il faudra que j'y retourne pour trouver le bon chemin. 

Jolie porte, dommage ces deux grosses boites aux lettres ! 

1 

maison atypique carrée : 

2 

grand corps de ferme :

3 

petite mare juste après la ferme : 

4 

la prairie est jaune : 

5 

les vaches sot curieuses : 

6 

les chiens aussi, un coup à gauche, 

7 

il passe sous mon vélo et se retrouve à droite ! 

8 

j'entre dans le bois. 

Paréidolie, tête de cheval ? Ou chèvre ? 

9 

A l'orée du bois, il pousse des pavots comme ceux de mon jardin: 

10 

Lundi j'ai emmené Grand à la gare, enfin, j'ai oublié de le déposer. On bavardait et j'ai pris le chemin de l'école comme d'habitude. Heureusement son train s'arrêtait aussi à la petite gare tout près où je travaille. 

Lundi c'était ma sortie scolaire à la ferme. C'était bien mais mes élèves m'ont épuisée à toujours se disputer et faire des bêtises. 

Mon atsem n'a pas aimé la sortie, elle a trouvé que la ferme était mal entretenue et sale. En même temps c'est une ferme, non ? 

Bref ! 

11

J'étais sur les rotules mais  je suis allée cherché Grand à la gare à 21h30. 

Il avait passé sa journée à visiter des appartements et à se faire doubler pour l'appart préféré... 

Au final il a trouvé un meublé moins cher que l'appart préféré non meublé. 

Mardi, je suis rentrée à plus de 19h00, conseil de maitres. On a fait les répartitions pour l'année prochaine et acceuilli le nouveau maitre. 

On l'a prévenu de ce qui l'attendait s'il prenait la classe de GS/CP avec l'atsem qui dort, mange, tricote en classe, donne son avis haut et fort sur les enfants , les parents et les enseignnats. C'est étrange mais il n'a pas du tout eu envie de travailler avec elle. Du coup ma collègue de ps/ms et moi allons avoir les classes les plus chargées . On se partage tous les maternelles. Je sais déjà que je vais avoir un cas difficile. J'avoue que je ne suis pas enchantée  et que j'appréhende déjà... 

Mercredi on est allé signer le bail . 2h00 de trajet aller/retour plus mon boulot d'école. 

Et samedi re 2h00 de trajet pour installer Grand.

Ménage à fond de l'appart, il en avait grand besoin. 

Courses complètes pour bien démarrer. 

Changement de deux néons défectueux, réparation de la porte de la chambre, changement de quelques lattes du lit, vérification du ballon d'eau chaude. test de tous les appareils électriques, ouf ! On a mangé vers 15h00. On a continué le ménage et l'installation jusque 19h30. 

On n'a pas eu trop de la journée complète alors que le proprio pensait que Grand allait s'installer mercredi soir après la signature du bail. De toute façon cela n'aurait pas été possible, il n'y avait pas d’électricité ! 

Le voilà prêt pour le boulot dans une semaine ! 

12 

Je suis rentrée toute seule... je m'y étais préparée mais ça fait tout de même drôle...

Une fois de plus mon cerveau rumine...

....et son père qui ne sait même pas qu'il a trouvé du boulot, qui n'a pas eu besoin de se porter caution solidaire, qui n'a pas passé une journée complète à l'installer, qui décidément sera toujours et encore absent, désintéressé...

En tout cas, Grand est bien installé il me semble. Et je pense qu'il va se plaire là-bas, il y a tous ses amis. 

Bonne soirée à toutes et tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On l’appelle aussi begonia de fraise par allusion à la façon dont elle se occupe l’espace et la ressemblance de ses feuilles aux feuilles de begonia. Elle peut servir de «couverture naturelle » du sol, surtout en hiver.
Répondre
P
PS : Pensé à toi : <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2023/06/64802bb15bf22_x4zov12y03ua1__700.jpg
Répondre
P
On dirait que les journées sont chargées pour beaucoup de monde ! <br /> <br /> Elle est trop belle cette fleur en avant dernier. Et totalement inconnue. <br /> <br /> C'est quoi ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité