Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 mai 2023

les jours filent à toute vitesse !

Pas eu le temps de poster mes photos de ma balade de mercredi dernier... 

il faisait beau, il y avait du vent, j'avais pensé au défi photo dont le thème était "courant" :

Courant d'air !

1 

courant d'eau ! seulement, j'ai oublié de poster ma photo ! 

2 

la mare était toute fleurie :

3 

j'ai trouvé plein d'insectes ! 

Oulema obscura, Oulema lichenis :

4 

 

Hespérie :

5 

Ah, non, ce n'est pas un insecte, mais, un joli chardon prêt à fleurir !

6 

la grande mare n'est pas fleurie et n'est pas bien remplie non plus ! 

7 

je trouve un joli morceau de bois ouvragé dans la flaque au milieu des lentilles d'eau ! 

8 

Téléphore moine ou Cantharide rustique :

9 

 

sialis de la vase, c'est la première fois que je vois cet insecte il me semble. j'aime beaucoup ses ailes ! 

10 

 

curculionidae ou charençon : 

11 

Mouche asilide. Elle a des yeux superbes ! 

12 

 

cercopis vulnerata, lui, je le rencontre très souvent ! 

13 

 

cardinal à tête rouge ou Pyrochroidae

14 

et hop, il s'est envolé ! 

15  

 

chrysomèle du peuplier, lui aussi je le rencontre très souvent ! 

16 

 

j'ai profité de la fin de floraison des orchidées néottie nid d'oiseau : 

17 

 

samedi, pas de balade, je me suis un peu reposée, hum, hum... faut le dire vite... mais je voulais aller voir ma grande alors il fallait que je sois un peu reposée pour faire les 135 km ! 

Le chat de Grande a été accidenté gravement le jeudi soir ! 

vendredi matin il allait très mal, direction vétérinaire. 

Verdict : mâchoire cassée en plusieurs morceaux...

Deux choix : euthanasie ou opération coûteuse.

Grande et son copain n'ont pas pu se résoudre à l'euthanasier, le chat n'a que 3 ans ! 

Donc Popi fut opéré vendredi soir.

Deux visites de vétérinaire à 170 € chacune et 1700€ d'opération , gloups ! 

Mais, Popi va bien ! Sacrée opération avec reconstruction de l'os de la mâchoire et broches. 

je vous épargne les images, ils lui ont mis une protection en forme de galet sur le côté de la mâchoire pour cacher les vis des broches. 

Enlèvement des fils et agrafes dans 15 jours, puis il faudra réopérer pour enlever les broches... 

Popi a beaucoup de chance, cela fait deux fois qu'ils le sauvent, ils l'ont eu à la SPA ! 

 

Je suis donc allée voir Grande dimanche matin et je suis repartie lundi en début d'après-midi. 

On a fait plusieurs brocantes sur Lille. 

J'ai trouvé plein de choses pas chères. 

Une jolie guirlande de poissons en tissu : 

18(1) 

Un bel abat-jour pour remplacer l'autre qui été très moche : 

18(2)  

des vêtements, un livre ( la princesse au petit moi), je le cherchais depuis un moment, une petite table de camping ...

 

Nous nous sommes promenés pas trop loin car Popi n'avait pas encore compris comment vivre avec sa collerette. 

18

19 

Je suis rentrée et les nigelles étaient fleuries : 

20 

La gaillarde aussi : 

21 

Ce matin je me suis baladée. 

Le vanneau huppé m'a fait un joli concert et une jolie danse dans le ciel : 

22

23 

je suis allée voir mon nouveau marais en sous bois : 

24

25 

Et de retour à la maison, j'ai revu l'orvet que j'avais sauvé de la fosse du compteur d'eau. 

Il a l'air d'être content de l'endroit où je l'ai déposé puisqu'il y est resté, sous le compost ! 

Je pense qu'il va bientôt muer, ses écailles paraissent abîmées. 

26 

En tout cas, il va bien et va pouvoir me débarrasser des limaces, chouette ! 

27 

Allez, demain boulot ! 

Oh ! mais j'ai oublié le plus important ! 

Grand a toruvé du travail ! 

Il commence le 18 juin, enfin, probablement le 19 puisque le 18 c'est un dimanche ! 

Il cherche un appartement à 70 km de la maison, c'est moins loin que Grande et il est content puisque c'est là où sont tous ses amis ! 

Il sera ingénieur d'Etude. Ne me demandez pas en quoi cela consiste ! ;) 

Cela va me faire bizarre de me retrouver seule à la maison... 

Il était là depuis fin septembre 2022...

 

Bonne soirée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super pour ton fils, félicitation !<br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre Popi :'( Il va avoir des séquelles, au niveau de l'alimentation, etc. pouvoir bailler la gueule en grand ?
Répondre
P
Pauvre petit chat.... J'espère qu'il va mieux depuis, et qu'il n'est pas trop en galère. C'est hallucinant l'argent qu'il faut laisser, ta fille n'a pas de mutuelle animaux? Si non, c'est là qu'on se dit qu'on devrait le faire...<br /> <br /> Félicitations à ton fils !!!! <br /> <br /> Jolie semaine à toi !
Répondre
A
J'ai eu la même guirlande de poissons!<br /> <br /> Arthur et Clovis ont, eux aussi, trouvé du travail. Arthur à 70 km de la maison. Alors il va partir. C'est génial (il a bientôt 30 ans) mais j'avoue que cela me fait bizarre...
Répondre
B
Super pour ton Grand ! <br /> <br /> J'espère que le chat de ta Grande n'a pas trop souffert et qu'il va vite se rétablir après une telle opération.<br /> <br /> Comment ça oublier de poster ta photo pour mon thème au Défi ... hihihihi ;)
Répondre
D
Oui, ça fait un grand vide quand ils s'en vont nos petits, même s'ils sont trés grands. Souhaitons lui bonne chance. 70 km c'est presqu'à côté,il pourra venir et toi aussi tu pourras aller le voir plus souvent que Grande. Popi a une famille aimante et formidable. il faut bien reconnaitre que nos petits compagnons nous coûtent un pognon de dingue, mais ils nous donnent tellement d'amour ! Bon rétablissement et bonne suite d'aventures à tous.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité