Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 mai 2023

Bon mot ! Ou plutôt la maîtresse qui se moque gentiment de ses petits élèves ....

Puzzle en bois carte géographique de France avec Alphabet

La directrice me propose un puzzle de la France avec les départements et les régions et tout et tout !

Je saute sur l'occasion car j'ai un élève particulièrement en avance et il faut que je lui trouve des occupations toujours plus compliquées et novatrices pour satisfaire sa soif d'apprendre. Au dos des pièces de ce puzzle se trouve les lettres de l'alphabet. 

Mon élève s'amuse d'abord à écrire quelques mots, Itali, Maroce, son prénom et Franse. Oui, tout seul sans modèle et avec quelques fautes mais il est en grande section et vient tout juste d'avoir ses 6 ans je le rappelle. 

Un autre élève est interessé par ce puzzle et s'empare des lettres. 

Quelques minutes plus tard il vient me voir et m'annonce : " j'ai écris moi!"

Moi : " Ah ? Tu as écrit "toi" ? " 

Lui : "Non, j'ai écris moi ! " 

Moi : " Oui, tu as écris toi ! " 

Lui : " Meuh ! non ! " 

Moi : " Attends, je vais écrire "moi" !"

J'écris "MOI" 

Lui : "Non, c'est pas toi, ton nom il est plus long ! " ( ben oui, mon prénom a 10 lettres ) 

Moi : " Mais si, j'ai bien écris "MOI" "

Moi : " Attends, je vais écrire "TOI""

Lui : " Non, c'est pas "MOI""

Moi : " Mais si j'ai bien écris "toi" ! " 

Bon, là je lui ai expliqué l'astuce car il commençait à s'énerver et l'élève du début, lui, il rigolait bien ! 

Je te jure cette maîtresse ! pfff !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En ULIS les couacs de langage rigolos sont légion. Et nous pouvons, après quelques mois de "rassurance", blaguer et rire ensemble. C'est vraiment génial!
Répondre
D
C'est un sketch de Raymond Devos !!!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité