Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
17 mai 2023

Surchargée de travail !

La période est difficile !  J'ai l’impression de n'avoir le temps de rien entre le travail et la maison ! Je stresse pour tout pour rien ! Mais surtout pour une situation difficile d'un de mes élèves... C'est compliqué, je ne sais pas si j'ai bien fait... Cela occupe mes pensées en permanence... 

Voici des images de ma balade de mercredi dernier, même pas eu le temps de les poster ! 

Ici il a beaucoup plu ces derniers jours, les fossés qui ne s'étaient pas remplis cet hiver sont bien plein désormais, en espérant que cela suffise ! 

1

2

3 

Je rencontre toute une famille, les mères, les veaux...

4 

et le père...

5 

Il a tellmeent plu ces derniers jours que l'herbe est bien haute, tellement haute que les veaux couchés sont presque cachés.

6 

je fais la chasse aux petites bêtes, difficile de trouver une coccinelle à 7 points, elles ont presque disparu  au profit des coccinelles asiatiques. 

7 

Bel insecte ! En fait c'est madame Panorpa communis ou mouche scorpion :

8 

J'attends que le monsieur en pleine conversation téléphonique s'en aille avec son 4X4 pour pouvoir admirer la mare. Et oui, il faut passer une barrière pour y aller, il n'y a pas de panneau d'interdiction mais dans le doute...

9 

Je trouve une limace d'une jolie couleur, ce doit être la malacolimax tenellus...

10 

C'est fou comme je suis bien en forêt et là, cette photo me fait le même effet que d'y être vraiment : 

11 

Bugle vue de dessus : 

12 

et oh ! Du bruit juste derrière moi, juste le temps de faire un cliché et il était parti ! 

13 

Cela faisait plusieurs fois déjà que je retournais au même endroit pour ne pas rater les néotties nids d'oiseau, c'est chose faite ! 

je vous rappelle que cette plante est une orchidée, une orchidée un peu spéciale car dépourvue de chlorophylle. 

14

15 

16 

Un peu plus loin quelques petites mains dans la boue. Les ratons laveurs sont passés par là ! 

17 

 

Le samedi je suis à vélo et je roule jusqu'à l'étang du village voisin en passant par la forêt. 

Je suis toujours étonnée de voir la taille des coquillages qui vivent dans ces étangs ! 

18 

L'étang est joli même si il est très sale. Ce serait mon village j'irais voir la mairie pour organiser un grand nettoyage ! 

19

20  

Cette année l'étang n'est pas bien rempli .

21 

Je rejoins la voie verte et tombe sur ce panneau : 

22 

La voie verte n'est pas si verte que ça, pourquoi avoir mis du bitume ? 

23 

Me voilà de retour dans mon village après avoir eu quelques frayeurs avec les voitures qui me doublent et se rabattent un peu trop rapidement sur moi...

La rivière déborde : 

24 

Elle est bien boueuse ! 

25  

Il y a de plus en plus de chevaux qui pâturent dans mon village. Encore un que je ne connaissais pas . 

26 

je vous avais déjà dit que ma commune avait planté des arbres un peu partout et notamment des fruitiers. 

Je ne sais pas pourquoi mais ils ont fait de grandes buttes de terre entre les lignes de fruitiers. 

Ils ont aussi rajouté une haie de charmilles. 

27 

Aujourd'hui c'est mercredi, le premier jour du pont ! C'est chouette ça ! 

Je travaille au jardin. 

Et je découvre un feu follet : l'arum d'italie

28 

J'aime bien, il est arrivé tout seul dans mon jardin. 

29 

et ses feuilles sont très jolies.

30 

Je continue mon petit tour dans le jardin et je découvre une ancolie fanée. 

Et bien même fanée c'est encore magnifique : 

31 

Je m'extasie devant mon géranium vivace bleu: 

32 

Une future fleur de bleuet des montagnes. 

Celui-là aussi est arrivé tout seul ! 

33 

Là, par contre j'ai eu bien du mal à la faire pousser mais cette année c'est parti ! 

La gaillarde réputée pour son endurance ! 

Elle est déjà belle alors qu'elle n'est pas encore fleurie ! 

34 

Après avoir photographié les fleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ai soulevé la tôle du regard du compteur d'eau et j'ai vu tout au fond un orvet bien mal en point. Je suis donc descendue dans le trou pour le récupérer. Il n'avait pas l'air en forme. Je l'ai éloigné de cet endroit pour qu'il n'y retombe pas et je l'ai mis à l'abri sous l'herbe coupée, je lui ai trouvé un escargot mais il ne l'a pas mangé, il s'est sauvé. Je n'ai pas eu le temps de le photographier. L'important était de le sauver d'une mort certaine au fond de ce trou ! je me demande bien pourquoi j'ai eu l'idée de regarder la dedans ??  

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée  ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois qu'ils bitument les voies vertes pour permettre de bien rouler. À vélo ou à pied ça va sur un sentier, mais en roller ou en poussette ça peut être plus compliqué. Ils auraient pu mettre un dallage en pierre mais bon, c'est cher, ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Super le sauvetage de l'orvet ! S'il s'est enfui c'est qu'il était encore en assez bonne forme !
Répondre
F
Bonjour Virevolte. Tu vas pouvoir souffler un peu durant ce pont de l'ascension. Lorsque je te lis et que je regarde tes photos, je me dis que tu trouveras toujours dans la Nature, une consolatrice, une amie apaisante, tu l'aimes et elle te le rend bien. C'est super ces fleurs qui se plantent toutes seules chez toi ! :-)<br /> <br /> Bon week-end, Virevolte. Bises amicales.
Répondre
P
Je trouve cela magnifique tout ce vert en ce moment, grâce à la pluie la nature est magnifique !!!! J'espère que l'été ne sera pas caniculaire et rendra tout roussi ... <br /> <br /> Jolies photos comme d'habitude, le soucis du détail dans tes prises, c'est un super boulot, je n'y arriverais pas!<br /> <br /> Bon week end à toi !
Répondre
D
Tu es la bienfaitrice de la nature. Merci pour ces jolies photos. Profites bien de ton we pour nous en faire d'autres. Bonne journée et bon pont.
Répondre
A
Profite de ton week-end!<br /> <br /> Le boulot attendra. Et, bien sûr, tu as fais ce qu'il fallait, ne reviens pas sur ce qui est passé.<br /> <br /> Pour l'orvet, il semble bien que, d'une certaine manière, il t'ait appelé.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité