Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 octobre 2022

Elle est partie...

J'avais appelé l'hôpital à 8h00,  j'avais le droit d'aller la voir cet après-midi.

Je suis partie marcher, les couleurs étaient magnifiques !

1

J'avais hâte que le temps passe pour pouvoir voir ma mère sans doute une dernière fois... 

2 

Et j'avais peur aussi d'arriver trop tard...

3 

J'avais peur  de rentrer à la maison et de découvrir un message sur le répondeur...

5 

Mon portable n'a pas sonné. 

J'ai continué à marcher et à découvrir les beautés de l'automne...

6 

Je n'arrivais pas à me rassurer...

7 

Plus j'avançais plus le doute grandissait...

8 

Je prenais encore le temps de faire quelques photos...

9 

Les dernières...

10 

Avant de presser le pas...

11 

Mon téléphone n'a pas voulu sonner ni me délivrer les messages. 

Lorsque je suis arrivée à la maison, je me suis jetée sur le téléphone fixe. 

Il y avait un message de mon père. 

Elle était partie vers 10h00...

Je ne pourrai pas lui dire au-revoir. 

Je suis allée voir son corps cet après-midi...

Très éprouvant... 

Je n'avais pas l'impression qu'elle reposait en paix...

On lisait la souffrance sur son visage méconnaissable. 

Je ne l'avais plus vue depuis dimanche dernier...

12 

J'espère que là où tu es tu ne souffres plus et que peut-être tu te souviens des bons moments...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis sincèrement désolée pour toi, je te souhaites plein de courage dans cette épreuve douloureuse.... Je t'envoie tout mon soutien et te présente toutes mes plus sincères condoléances.
Répondre
E
Je ne lis ton article que maintenant (et le précédent) et je t'envoie plein de courage !!
Répondre
B
Je passe ici avec plusieurs jours de retard. Je pense fort à vous.
Répondre
E
Mes condoléances, Vi
Répondre
P
Infiniment désolée pour toi de cette nouvelle, je te présente mes plus sincères condoléances. C'est rapide, c'est violent, on n'a pas le temps de se préparer, et avec les circonstances que tu racontes dans le post précédent, on se pose mille questions et mille "Et si...". <br /> <br /> Ma maman est décédée il y a un an et demi dans son Ehpad pendant le covid, et je suis toujours en colère. Je n'ai même pas réussi à en parler sur mon blog. C'est bien que tu le fasses. Ta colère a raison. <br /> <br /> Mais bien sûr ton chagrin est le plus fort. <br /> <br /> Pensées douces pour elle, pour toi, pour ton père et toute la famille...
Répondre
D
Toutes mes pensées vont vers vous. C'est un moment trés dur à vivre que celui de dire au revoir, surtout à une maman. Encore plus en de pareilles circonstances, même si elle a fini ses peines, même si on croit au ciel et à un monde meilleurs là où ils s'en vont. Nous on reste et sans eux, c'est douloureux. L'apaisement viendra aprés, pour l'instant l'heure est à la souffrance et aux regrets. Pour ceux ci, saches juste que de toutes façons tout le monde en a et qu'ils ne sont pas forcément justifiés. Je t'embrasse.
Répondre
E
Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. En voyant juste le titre de tes derniers postes dans mon fil RSS, j'avais compris. Je ne sais quoi te dire si ce n'est que je compatis à ta douleur. Et scandalisée d'apprendre dans quelles circonstances elle est partie. Je pense à toi, à ta famille et à ton papa surtout qui doit avoir tellement mal, lui qui ne voulait pas qu'elle soit mise en maison spécialisée (et il a bien fait). Au moins elle est libérée de ses souffrances et de son horrible maladie et son âme est libre. Je sais que les mots sont vains mais sache que mon cœur est avec toi Je t'embrasse.
Répondre
C
Douces pensées pour vous
Répondre
B
quel désastre pour notre système de santé !!!<br /> <br /> Où est l'accompagnement nécessaire des personnes en fin de vie, de leur famille ? comment la douleur est-elle prise en compte, qu'elle soit physique ou morale ?<br /> <br /> Comme je suis désolée pour vous que je ne connais qu'à travers le blog, je ne suis pas sûre que les mots qu'on peut vous dire soient une consolation, prenez soin de vous, essayez de vous souvenir des bons moments passés avec votre maman.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à écrire aux directeurs des différents hôpitaux pour vous plaindre et demander des explications, il n'est pas sûr que vous ayez des réponses mais cela alertera peut-être sur les mauvais traitements et empêchera d'autres patients de souffrir<br /> <br /> De tout cœur avec vous
Répondre
F
Je t'envoie mes pensées les plus amicales et affectueuses, Virevolte. Perdre sa maman est un gros chagrin, je le sais... <br /> <br /> Courage à toi et à ta famille. Je t'embrasse fort.
Répondre
L
Mon dieu, je suis tellement triste pour toi et désolée de lire ça que j'en pleure... je n'imagine même pas ta douleur et ta colère.. <br /> <br /> Je t'envoie tout l'amour que je peux par la pensée, en sachant qu'hélas ça ne changera rien ou pas grand chose, je ne peux hélas faire que ça..<br /> <br /> Mon coeur vous accompagne, toi et les tiens.. Je t'embrasse très fort, à défaut de mieux. Continue à prendre bien soin de toi... et bon courage..
Répondre
F
Tout mon soutien pour t'accompagner dans cette douloureuse période.
Répondre
B
Une bien triste nouvelle.<br /> <br /> Toutes mes pensées pour toi et ta famille.
Répondre
A
Je suis de tout cœur avec toi et avec ta famille.<br /> <br /> Tu étais avec elle par la pensée.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Toutes mes douces pensées pensées pour vous et votre papa
Répondre
M
Je compatis à votre chagrin, à l'absence de dignité de ces gens indignes. Toutes mes condoléances pour votre papa aussi. <br /> <br /> Il faudra en faire de longues marches et de superbes photos pour adoucir votre peine pour ne se souvenir que de belles choses. Mes pensées vous accompagnent. Je vous embrasse.
Répondre
M
Sincères condoléances...
Répondre
C
Je pense que vous pouvez insister si c est le souhait de la famille d avoir un moment de recueil, le covid c est quelques jours de contagion et ce doit être terminé pour elle. Mon papa ne voulait pas la revoir au début mais une fois le soin decidé il a pu la revoir une dernière fois appaisée et je pense que cela l a bien aidé. Prenez bien soin de vous en ces journées si difficiles. Je t embrasse
Répondre
C
Je pense que vous pouvez insister si c est le souhait de la famille d avoir un moment de recueil, le covid c est quelques jours de contagion et ce doit être terminé pour elle. Mon papa ne voulait pas la revoir au début mais une fois le soin decidé il a pu la revoir une dernière fois appaisée et je pense que cela l a bien aidé. Prenez bien soin de vous en ces journées si difficiles. Je t embrasse
Répondre
L
Oh Virevolte je suis infiniment désolée pour ta maman, pour toi et pour ta famille. Je t'envoie toutes ma compassion.<br /> <br /> Les derniers jours n'ont pas été faciles mais jusqu'au bout ta maman a été aimée et elle le savait.<br /> <br /> Des bises, et bien du courage!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité