Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 juillet 2022

Grand rattrapage des défis photos

J'ai oublié 6 semaines de défis photos, alors je vous les mets ici tout d'un bloc ! 

Défi 22 :  Barques

barque panier 

BARQUE PANIER 

J'avais été impressionnée par ce bateau en bambou tressé, d'origine vietnamienne si je me souviens bien. Vu au port musée de Douarnenez.
J'ai dû chercher dans mes archives, le temps ne se prêtait pas aux balades le long de l'eau ce weekend.

Défi 23 : à vendre 

à vendre 

CHÂTEAU À VENDRE ! 

Cet hiver, j'aurais pu acheter une partie de ce château pour la modique somme de 59€, c'était une start-up qui avait lancé un financement participatif pour le rachat et la restauration de ce château très particulier. Un château fantasque qui avait été érigé par un riche Belge excentrique au XIX ème siècle et tout en béton armé. Mon fils m'en a dissuadé, les avis sur la start-up étaient très partagés. Dommage car pour avoir pu voir ce château de l'extérieur lors d'une de mes balades géocaching, j'avais été très étonnée de cette fantasquerie et des détails particuliers !

Défi 24 : Tempête.

11 

AVANT LA TEMPÊTE ! 

Juste au bon moment ! Première fois que je voyais un orage sur la mer !
c'était l'été dernier sur le port de Tréboul dans le Finistère !

Défi 25 : Récréation .

récréation 

MA RÉCRÉATION PRÉFÉRÉE ! 

C'est le géocaching ! Cela me permet d'allier tout ce que j'aime, la marche, les découvertes de lieux, la photo et le jeu. J'adore trouver ces petites caches partout en France pour ma part. On peut aussi en trouver dans le monde entier.
le thème de cette balade géocaching était retour en enfance et pour cette cache l'indice était " perché"

Défi 26 : Araignée.

araignée thomise ou araignée crabe  

LA THOMISE OU ARAIGNÉE CRABE. 

J'ai la phobie des araignées, j'en photographie très peu, seulement celles qui sont immobiles. Celle-ci est une araignée mangeuse d'insectes.
on l'appelle araignée crabe à cause de sa démarche de côté ! 

Défi 27 : sacs 

Celui-là, vous en aurez la primeur car j'ai totalement oublié de poster ma photo la semaine dernière. C'est l'effet vacances, je ne sais plus quel jour nous sommes ! 

sac 

SAC POUR LA FIN DE L'ECOLE

Un sac en tissu gentiment customisé par une maman d'élève l'année dernière. 

Elle s'est amusée à tracer les lignes du cahier et écrire le message. Elle écrit beaucoup mieux que moi ! 

Et savez-vous ce qu'il y a dedans ? 

Mon costume pour la fête de la piraterie chez ma nièce au mois d'août ! 

Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'araignée est horrible. Enfin, elle est très jolie, mais elle est grosse et horrible. J'ai pas la phobie mais faut quand même pas trop pousser...<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le sac !
Répondre
V
Elle est toute petite cette araignée, c'est pourquoi je n'en ai pas eu peur.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce sac et la maman d'élèves qui me l'a offert et encore plus ses enfants, à la rentrée j'aurai sa quatrième et dernière et je me suis régalée avec les trois frères. ;)
Répondre
B
Je rentre de vacances dimanche je vais pouvoir à nouveau poster au Défi Photo 😉 <br /> <br /> Ton araignée me fiche la trouille ! Par contre j’aime beaucoup ton sac. <br /> <br /> A bientôt Virevolte 😊
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité