Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 janvier 2022

corollaire 7

Comme j'ai bien dans l'idée de reprendre le travail lundi, je multiplie les activités pour voir si j'ai retrouvé mes forces. 

Premier travail, attendre des minutes entières derrière la vitre avec l'appareil à bout de bras pour espérer capturer l'image de jolis oiseaux.

1 

Et bien, activité pas si reposante que ça, les bras tremblent vite ! 

2 

Ciel de jeudi ! Le beau temps n'est pas là ! 

3 

Je me décide à faire une petite balade, toute petite ! 

Les fossés sont bien remplis, pourtant il n'a pas plu depuis plusieurs jours ! 

 

4 

Le petit bois s'est transformé en marais :

5 

Aie, la route est coupée ! Je ne suis pas sortie depuis Noël, je ne pensais pas que l'eau avait monté autant ! 

6

7 

Il n'y a même plus d'horizon !  

8 

Le panneau est bien inutile, personne ne passera par cette route ni à droite,

9 

,ni à gauche ! 

10 

Je suis donc obligée de retourner sur mes pas, ça ne m'arrange pas du tout, je sens la fatigue dans les jambes ! 

Je pousse jusque la rivière : 

11 

De l'eau partout, à perte de vue ! 

12 

Il n'y a pas longtemps j'avais pu emprunter cette route pour faire de magnifiques photos givrées : 

13 

Zénitude :

14 

L'autre partie de la route inondée, pas moyen de passer par là non plus ! 

15 

C'est devenu le paradis des cygnes ! 

16 

Paysage surréaliste ! 

17 

A gauche la pâture, à droite la route :

18 

C'est gris ! 

19 

Totalement gris ! 

20 

Premier ramassage de l'année, j'ai trouvé un endroit de rencontre régulière apparemment, et , ils y fument, boivent, mangent... 

21 

J'avoue que le retour fut très long, lent et fatigant ! 

 

Aujourd'hui, il fait beau. 

Du coup, c'est un peu plus facile pour les oiseaux. 

22

23

24 

Et comme je vous rappelle que j'ai décidé d'aller travailler lundi, je me suis dit qu'il fallait que je sois capable d'aller faire les courses, surtout que Grande vient me voir samedi avec son copain. 

Euh, comment dire, les courses, c'est plus fatigant que la marche ! Mes jambes tremblaient, le cœur palpitait, je suis tombée sur une personne pénible avant moi à la caisse, elle en mettait un temps ! Je suis rentrée épuisée et il fallait encore ranger toutes ces courses ! J'ai eu un gros doute sur le fait que je puisse aller travailler lundi...

Chute fulgurante de moral ! Je me mets à pleurer tellement j'en ai marre de ne rien pouvoir faire ! Et là, sms de mon Grand ! Il a son stage ! Il a son stage ! oui, je l'écris deux fois car je suis tellement contente ! Un stage qui lui plait, dans la recherche médicale et dans la ville de ses études ! Le bonheur ! Pas de surcoût de logement ni de déplacement et intéressant, le stage ! On avait eu une fausse joie juste après le nouvel an, je vous dis pas la déception quand il avait su et alors qu'on était malade tous les deux ... Cette fois c'est une très bonne nouvelle, mais ça n'efface pas les palpitations de mon cœur depuis 4 heures maintenant ! 

Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre le travail lundi...

Edit de 19h30 : Ma soeur vient de m'appeler pour me prévenir qu'elle ne viendra pas demain samedi, elle a trop peur que je la contamine... Elle n'est pas vaccinée. Mais, j'ai eu le covid le 26 décembre, ça fait donc 20 jours que je suis isolée, le double de ce qui est prévu normalement. Je suis une pestiférée ! C'est vrai que mon test pcr de mardi était encore légèrement positif mais la dame du labo m'a bien expliqué que je n'aurais pas dû refaire de test, parfois les personnes sont positives encore longtemps après mais ça ne veut pas dire qu'on est contagieux. Je suis bête, je viens de faire un autotest, il est négatif... Quand est-ce qu'on ne me considérera plus comme une contaminante? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est super pour ton fils !<br /> <br /> <br /> <br /> Et les photos d'un monde englouti me font rêver...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux depuis cet article ! (je suis légèrement en retard dans mes lectures...)
Répondre
P
En effet, on peut encore avoir un résultat positif même une fois l'isolement terminé, c'est pourquoi je ne refais pas le test pour mes enfants... <br /> <br /> Peut-être qu'en reprenant le rythme pas trop vite non plus, la fatigue finira par partir... ou du moins ton moral ira mieux, c'est le tout de se relancer !!!!! Courage!
Répondre
D
Je comprends.
Répondre
D
Ah, tu culpabilises, mais tu étais déjà fatiguée avant d'être malade. Ce qui a sans doute donné plus d'emprise à la maladie. Si tu es trop fatiguée tu risque d'aggraver ta situation en reprenant prématurément. J'ai cru comprendre que même jeunes et en bonne santé, tes collègues avaient du mal a garder la forme. Ne vas pas tout compromettre, garde patience et dis toi que le temps est ton meilleur allié. Dors, promène toi et fais nous de belles photos. Le temps ne repassera pas. courage, je t'embrasse.
Répondre
A
Il faut s’asperger le nez. Avec de l’eau de mer avant de faire le test.<br /> <br /> Belles photos !
Répondre
X
C'est sympa dans ton coin, si on aime la flotte à perte de vue ! j'adore tes photos n° 13, 17, 19, mais surtout la 20. Parfaite symétrie. c'est beau.<br /> <br /> Bon courage pour ton éventuelle reprise.
Répondre
B
Que d'eau chez toi !!! ici il gèle fort.<br /> <br /> Mes petits enfants et ma fille ont eu le covid, les jeunes ont vite récupéré mais leur mère c'est plus difficile. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face au virus, alors s'il te faut encore quelques jours de repos n'hésites pas.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
C'est quand même drôlement joli avec toute cette eau... <br /> <br /> Et si tu profitais de ce repos forcé pour jouer avec ton cadeau de Noël ? Ce serait faire quelque chose, et tu aurais plus le moral.
Répondre
A
Que tes photos sont belles!<br /> <br /> Prends soin de toi!!!<br /> <br /> Si tu es épuisée de faire des courses tu le seras au bout d'une heure de classe.<br /> <br /> Rester chez toit te démoralise? Trouve un "chantier" a mener à bien à ton rythme (peinture, couture, création d'un album photo...).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
est-ce que retarder ta reprise ne t'aiderai pas à repartir d'un bon pied et moins fatiguée ? Accepte de te chouchouter pour retrouver une bonne forme ! des bises
Répondre
C
Quelles belles photos ! Ces arbres fantomatiques au milieu de leur pré inondé, j'adore. Merci pour ton petit passage sur mon blog ;) Je songe à me remettre à écrire... il faut juste que je trouve le courage et que je reprenne l'habitude.
Répondre
S
Ils ne savent pas quand comment pourquoi MAIS les gens ont peur <br /> <br /> faut arrêter cette folie Vir ... tu n es plus contagieuse <br /> <br /> Héhé Merci pour ton chouette mail art qui me touche vraiment beaucoup beaucoup <br /> <br /> Tiens tiens des bisous plein bon week end
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité