Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 décembre 2021

Une balade pathétique...

Samedi, la journée commençait bien, il faisait beau et froid. 

Les chasseurs n'étaient pas là ! 

Par contre, l'eau arrivait de toutes parts. 

Voici la pâture juste derrière chez moi, vous pouvez voir de nombreuses flaques :

1 

et le fossé qui n'arrête pas de se remplir et de se déverser un peu plus bas : 

2 

J'étais contente de voir les rayons du soleil sur le blé blanchi : 

3 

La ligne de nuages juste au dessus des arbres m'a bien étonnée : 

4 

Mon ombre vous fait un petit coucou juste devant le saule : 

5 

Et puis, ce que je craignais est arrivé, les bûcherons ont continué à couper les arbres à côté de la mare. 

Sur la gauche de la photo, il y avait la forêt avant. J'ai pleuré. J'ai espéré qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout du sentier. J'ai espéré qu'ils n'aient pas coupé les bouleaux que j'adorais. Mais, il ne reste plus rien...

6

Alors je suis partie voir les mares, pour me consoler, pour me ré-ancrer. 

La mare était bien là, bien remplie maintenant !  

7 

J'ai eu du mal à aller voir la seconde mare, les sentiers se remplissent d'eau un peu partout :  

12 

Le soleil jouait avec les herbes et le givre : 

9 

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le sentier, je ne voulais pas retourner sur mes pas mais sans arrêt mon chemin était coupé par l'eau : 

10 

Et ici encore : 

11 

A force de tourner en rond pour trouver une sortie, j'ai pu voir la grande mare sous un autre angle : 

12 

J'ai fini par faire demi-tour et j'ai repris le sentier défiguré . 

J'ai retrouvé le houx que j'aimais photographier ( Je n'ai pas retrouvé la photo où le houx jouait avec les bouleaux .)

13 

Et puis les bouleaux à terre : 

14 

Il y a quelques temps j'avais fait cette photo ici : 

23

J'ai fui le lieu, tout était encore bien glacé : 

15 

Les petites mares créaient des étoiles : 

16 

Les graminées explosaient :  

17 

Les fougères palissaient : 

18 

Puis, ce fût le choc ! 

19 

Dans un fossé, 13 bidons de polluants ! 

20 

Non seulement ce comportement est totalement inadmissible mais en plus totalement idiot ! 

Pourquoi choisir le pire endroit pour déposer ces bidons ? Un fossé qui déjà se remplit d'eau en ce moment ! Il n'y a pas mieux pour disperser cette pollution ! 

J'étais furieuse ! 

Le PTX, c'est un combustible, mais je doute que cette personne ait jeté du combustible, j'ai pu voir que le contenu des bidons était assez foncé, peut-être des huiles de vidange ? 

21 

Avec tout ça difficile de garder le moral, difficile de croire encore en la nature humaine... 

 J'ai beau penser que malgré tout il faut continuer à faire le colibri, mon enthousiasme en a pris un sacré coup ! 

Je suis rentrée à toute vitesse chez moi . 

J'ai ramassé comme une folle sur ma route de retour, voici ma récolte :

22 

Et j'ai cherché sur internet qui prévenir pour les bidons. 

L'ONF était fermée pour le week-end, j'ai repéré le lieu sur la carte et j'ai téléphoné à la commune la plus proche. J'ai fini par envoyer un mail à l'ONF et à cette commune. J'espère que quelqu'un ira vite chercher ces bidons. Je ne me sentais pas la force de les hisser jusqu'à ma voiture et de les porter à la déchetterie. 13 bidons de 20 litres, faut être costaud quand même ! J'irai surveiller. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Misère!!!
Répondre
B
Quand j ai vu la photo avec les bidons j ai fait <br /> <br /> « Oh la vache » !!!!<br /> <br /> La minette et le chien, chacun couche dans son panier, en ont relevé la tête,<br /> <br /> tout surpris<br /> <br /> Franchement ....plein de bidons remplis de produits polluants c est grave, honteux, et dangereux
Répondre
P
Je suis furieuse comme toi.... L'Homme est idiot de détruire ainsi la Nature et surtout de polluer comme ça.... Pfff j'espère que ton mail va faire bouger quelqu'un pour ne pas laisser ainsi ce coin de nature et ces bidons...
Répondre
D
Et bien ! L'impunité pour les pollueurs la culpabilisation pour les autres, c'est bien, non ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité