Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
21 novembre 2021

Vrac de balades du 5 novembre au 20 novembre !

Je marche toujours plus, mais je n'ai plus le temps de poster ici, un vrai emploi du temps de ministre( Pourquoi dit-on ça?) !

Je ne sais pas comment c'est possible ? Plus je vieillis plus je passe de temps à travailler, pas normal ... 

Vendredi 5 Novembre , promenade à l'envers, oui, de temps en temps j'aime faire mes boucles à l'envers comme cela je découvre encore plus de choses. 

Le temps est maussade mais les couleurs de la péniche rehaussent le tout ! 

1 

J'arrive au village voisin que j'aime beaucoup ! 

2 

Tiens ? Je n'avais jamais vu la jolie découpe de bois sur le côté de la toiture de la grange et encore moins ce joli pigeonnier.

Quand je vous disais qu'il fallait parfois faire les balades à l'envers ! 

3 

Ça sent le champignon ici, dit l'arbre affublé d'un sacré nez ! 

4 

Samedi 6 Novembre : Petit coup de froid ! Premières gelées blanches ! Il fait beau ! 

5  

Couleurs d'automne givrées, c'est magnifique ! 

6 

Dans la forêt, la brume joue avec  les arbres et le soleil : 

7

8 

J'aime vraiment énormément cet arbre , je le trouve tellement élégant : 

9 

L'automne est tombé dans les flaques : 

10 

Qui peut m'expliquer pourquoi le cultivateur a laissé des carrés de maïs non récoltés dans ses champs ? 

En tout cas je trouve cela très graphique ! 

11 

Jeudi 11 Novembre : Un nouveau petit coup de froid ! 

Les plantes sont jolies.

12 

Cet après-midi là, ma tante et mon cousin préféré doivent arriver de Bretagne. Ils pensent qu'ils ne sont plus venus chez nous depuis au moins neuf ans. Mon cousin a voulu faire plaisir à sa mère pour qu'elle puisse revoir une dernière fois peut-être toute sa famille qui habite ici. Ma tante a 87 ans, elle a quitté toute sa famille lorsqu'elle s'est mariée avec un breton. Elle souffre de la DMLA, elle a pu voir une dernière fois ma mère et donc sa petite sœur. Elles ne s'étaient plus vues depuis au moins deux ans, mon père ne peut plus faire la route jusqu'en Bretagne malheureusement. Les  retrouvailles furent heureuses même si ma mère avait tout oublié dès le lendemain...

En les attendant, je me balade, le soleil se lève tout juste :  

13 

Non, ce n'est pas la lune mais bien le soleil ! 

14 

La mare n'est pas au mieux cette année : 

15 

Une piste ! 

16 

Mercredi 17 Novembre : Éclats de pluie ...

17 

Beau présage que ce petit hêtre flamboyant : 

18 

Petit monde :

19 

Samedi 20 Novembre : Étrangeté ...

20  

Corail forestier ou bois miniatures ?

21 

Les amoureux : 

22 

Encore mon arbre élégant : 

23 

Majestueux avec ses couleurs d'automne ! 

24 

Une petite danse ?

25 

Les deux amis ont résisté au déboisement ! Je ne reconnais plus grand chose ici, j'étais contente de les voir ! 

26 

Demain est un autre jour, le weekend est encore passé vitesse grand V .

Grand était là, il vient de repartir par le train. Son rythme veille/sommeil s'est un peu réajusté, du coup je l'ai beaucoup plus vu ! 

J'étais surprise de le trouver réveillé au retour de ma promenade vers 10h30 ! 

Bonne soirée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes ! tes photos sont magnifiques comme toujours. J'aime bien le petit champignon qui semble pointer son museau en coin de la 19 ième photo. <br /> <br /> Pour les carrés de maïs, certain agriculteurs laissent des carrés pour les animaux de la forêt, c'est peut être le cas de celui ci. Et c'est bien.
Répondre
A
Belles balades!<br /> <br /> Des respirations nécessaires. <br /> <br /> Et j'aime que le ton que tu donnes à ton post soit plus léger!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité