Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 août 2021

Contrastes ! Souvenirs de vacances deuxième longue étape...

Depuis mon départ en vacances il fait beau et même très beau. 

Mais, j'ai un peu de mal à gérer mes émotions. Mon père m'a toujours dit: " petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis !"

Grande m'appelle un matin, sa voiture est en panne ! 

Puis c'est Grand, il a fait son vaccin et a fait un malaise vagal, il a mal au genou et à l'arcade sourcilière vu qu'il est tombé de sa chaise ! Il a fait paniquer une dame qui venait se faire vacciner !  Qu'est-ce qu'on peut faire quand on est à plus de 700 km d'eux ? 

Alors on s'inquiète, on stresse, puis tout rentre dans l'ordre, grand donne des nouvelles, ça va et Grande a réussi à faire réparer sa voiture. 

Il faut que je vous raconte l'assistance panne 0 km ! Grande  appelle l'assurance qui s'occupe de tout, le dépanneur arrive, pose les câbles et fait démarrer la voiture. Et il repart . Grande n'a pas pu aller travailler, elle a négocié du télétravail. Elle habite en ville et n'a pas de garage, elle est donc obligée d'arrêter sa voiture pour retourner travailler, sauf que la voiture bien sûr ne redémarre plus, la batterie n'a pas pu charger. Alors voilà, l'assistance panne 0 km, ce n'est pas pour dépanner, c'est juste pour redémarrer la voiture ! :D

Mis à part tous ces petites contrariétés, il fait beau et chaud, je décide d'aller à la plage avec un de mes cousins, il me propose de me remontrer une superbe crique où ils m'avaient emmenée l'année dernière: 

1 

J'adore cet endroit ! Et c'était la journée idéale car nous sommes à l'ombre dans cette crique ! 

Je n'ai jamais autant nagé que ce jour là ! 

2 

Ensuite on décide de descendre à la cale juste à côté.

La couleur de l'eau !!! 

3 

C'est la première fois que je vois cet endroit ! 

4 

il y a plein de jolis petits bateaux ! 

5  

La côte est jolie avec ces gros rochers colorés ! 

6 

on se rapproche ! 

Un goéland ! 

7 

Contraste, un bateau rouge ! 

8 

le lendemain la météo n'est plus aussi clémente, c'est la fin de la bonne semaine de beau temps chaud. 

Je pars me balader quand même. Le ciel est menaçant, c'est beau ! 

J'ai juste le temps de revenir à la voiture, les premières gouttes de pluie tombent. L'orage gronde. 

9 

Je décide d'aller sur le port. 

C'est beau aussi par temps orageux ! 

10 

Et, un petit miracle j'arrive à capter un éclair sur la mer ! 

11 

Je rebrousse chemin, la mer est basse, j'aurais pu aller sur l'île Tristan à pieds. 

Mais je préfère admirer les bateaux ! 

13 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça donne toujours aussi envie !<br /> <br /> Je suis trop jalouse de la photo de l'éclair, j'ai jamais pu en faire ! J'adorerais partir avec un chasseur d'orages, ou, encore mieux, un chasseur de tornades aux États-Unis !
Répondre
A
au fait, j'ai mis quelques photos<br /> <br /> <br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/08/08/39087829.html<br /> <br /> <br /> <br /> mais je me suis aperçue après coup que je n'avais pas vraiment fait "avant/après"<br /> <br /> pff<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous encore !
Répondre
A
C'est vrai ce que disait ton père, je l'ai souvent entendu aussi !<br /> <br /> Tes photos sont belles, j'espère que tu as réussi à profiter malgré le souci pour tes enfants ! ton grand avait dû faire un malaise à cause du stress ....<br /> <br /> >Je pense à toi, tu dois avoir le moral un peu chaotique maintenant ...<br /> <br /> Des gros bisous !
Répondre
B
Sauvage et merveilleuse cette crique où tu as pu te baigner ! <br /> <br /> Bravo pour l'éclair :-)
Répondre
A
Incroyable photo que cet éclair!!!<br /> <br /> Oui, on s’inquiète... Mais quand on est loin ils se débrouillent...
Répondre
D
Ah oui, jolis contrastes en effet, encore une jolie série de photos. Pour l'assurance encore une arnaque finalement. Ce genre de truc à faire raquer l'assuré. Il m'est arrivé la même chose qu'à ta fille l'année dernière, en pleine rue de Clermont Ferrand, j'avais fait 50 m à peine, paf la voiture tousse, cale et ne redémarre pas. pas d'assurance panne 0 km, mais mon fils habite à côté, coup de fil portable, il arrive avec son bouster, il recharge la batterie, redémarre, et nous voila reparties ma fille et moi, pour 200 km. Pause pipi avec la hantise de ne pas repartir, on a laissé le moteur tourné, puis reparties, arrivées à destination, la batterie avait eu le temps de charger, mais on l'a changée quand même. Depuis on a pris la fameuse assurance dont on n'a pas eu à se servir. Par contre 10 euros de plus par mois pour une sécurité toute relative comme tu l'expliques. C'est vrai qu'on est toujours sur le qui vive avec nos proches, en particulier nos enfants. Et le dicton petits , petits soucis grand, grands soucis, je l'ai entendu moi aussi et constate qu'il est bien vérifié. Mais quand tout rentre dans l'ordre, quel soulagement. On ne maitrise pas les évènements, temps qu'on les a sous notre coupe, ça va on gère, c'est aprés que ça se gâte. Même si on a tout fait tout comme il faut et leur a donné toutes les clés pour que rien ne foire.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité