Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 février 2021

Inondations février 2021

Cela fait un peu plus de 5 ans que j'habite mon nouveau village et jamais je n'ai vu l'eau aussi haute ! 

Ici, c'est la route que je prends tous les matins pour aller travailler, je ne suis pas certaine de pouvoir passer demain matin ! 

1

2 

La rivière qui n'a plus de lit, a complètment recouvert la barrière de la prairie : 

3 

On voyait encore bien la barrière samedi 23 janvier !

8 

Le pont de décharge fait son oeuvre paraît-il...

4 

Ici non plus on ne voit plus la clôture ! 

5 

Pour rappel, c'était comme ça dimanche dernier :

1 

La rivière est énorme ! 

6 

Elle est rentrée dans les jardins :

7 

dans les cours pour le plus grand bonheur des oies mais pas celui des poules ! 

8 

Encore un jardin avec la ferme au fond !

9 

Cette maison flotte mais si vous regardez bien, il y a déjà eu des crues bien plus importantes vu la protection sur la porte ! 

Là, ils ont encore un peu de marge, j'espère pour eux que cela ne va pas monter plus !  

10 

Derrière l'école, la salle des fêtes tunnel est menacée ! 

11 

La route n'est plus ! 

12 

J'essaie d'avancer un peu en passant sur la bande d'herbe qui n'est plus trop à sec! 

13 

Le saule pleureur n'en est plus aux larmes mais aux torrents de larmes ! 

14 

Je  suis passée de l'autre côté de la rue, impossible d'aller plus loin ! 

Les maisons sont dans l'eau ! 

15 

là, c'est la ruine devant laquelle je passe à chaque fois, là, c'est impossible de l'atteindre :

16 

Ici, c'est la pâture du cheval noir, il est de l'autre côté du coup ! 

17 

L'accès à la rivière n'existe plus ! 

18 

Allez, on compare la hauteur de l'eau,facile avec le repère de la clôture ! 

 3 février 2021, 

19 

31 janvier 2021

11

10 janvier 2021

24 

je suis passée par le bois, c'était une mauvaise idée car je n'ai pas pu passer par le chemin de d'habitude, il n'existait plus, il était recouvert d'eau !

20 

J'ai donc fait demi-tour :

21 

Et voici la rue derrière chez moi ! Elle est recouverte d'eau à moitié ! 

22 

La pâture s'est transformée en étang : 

23 

Cela me fait un peu peur tout de même, ma maison n'est pas loin, juste sous la flèche blanche ! 

J'ai rencontré la voisine qui habite la toute petite maison juste à côté de la pâture, elle m'a dit avoir déjà eu de l'eau dans sa maison une fois, surtout à cause des 4X4 qui passaient à toute vitesse devant sa maison et faisaient de grosses vagues. Aujourd'hui  elle avait déjà des problèmes de remontée d’égout ! 

24 

Ce n'est pas tout ça qui va me remonter le moral ! 

Et demain j'avance encore le réveil car je ne sais pas par où je vais pouvoir passer pour aller travailler car normalement l'eau doit encore monter cette nuit ! 

Et si nous sommes si inondés ici c'est parce qu'on protège la grande ville d'à côté ainsi que Paris et oui, nous ne sommes pas importants, nous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ delia, saby et landrynne : la décrue ne s'amorce pas vraiment mais le niveau à suffisamment baissé pour libérer les routes les plus importantes. Tous les jours je regarde et je ne vois plus de baisse. <br /> <br /> et oui, je suis prudente, je n'ai pas encore de combinaison de plongée ! hi ! hi! hi! je ne m'approche donc pas du bord de l'eau ! ;)
Répondre
L
Décidément... Sois prudente surtout :'(
Répondre
S
Sois prudente quand tu vas te balader <br /> <br /> Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'eau chez toi tout le temps ...mais là waouuuuu <br /> <br /> C'est une de mes craintes très fortes les inondations et quand quelqu'un me dit qu il va acheter dans un endroit qui a déjà été inondé je m'affole velu !!! <br /> <br /> courage pour tout Vir <br /> <br /> La bise
Répondre
D
C'est vraiment flippant ! J'espère que la décrue va vite s’amorcer. Il n'y a plus rien de rationnel, l'équipe en charge du temps qu'il fait n'a plus aucune mesure ! tout d'un coup, la pluie quand on voudrait un peu de soleil et la sècheresse quand il faudrait un peu de pluie. Plus de bon sens !<br /> <br /> Mais tes photos sont trés belles.
Répondre
G
C'est très impressionnant et je comprends ton appréhension...
Répondre
B
C'est impressionnant toute cette eau !! Comme on dit on peut arrêter le feu mais pas l'eau. <br /> <br /> Dans ma région beaucoup de pluie aussi depuis deux semaines, les champs derrière chez moi sont inondés et beaucoup d'éboulements sur les routes. Hier la circulation était réduite pour justement évacuer les arbres et les pierres qui tombent de la montagne.<br /> <br /> Bon courage... tu es en quand en vacances ?
Répondre
C
Ne peux tu en de telles circonstances restée chez toi?Ne prends pas de risques en tous les cas!<br /> <br /> bisous d'une aux pieds secs
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité