Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 octobre 2020

Le grand chambardement...

Mon blog n'a jamais aussi bien porté son nom ! 

1 

lever de soleil sur la campagne

 

Voilà, ces jours-ci c'est le grand chambardement dans mon cerveau ! 

2 

les vaches sont à nouveau dehors

 

Tout se bouscule, les très mauvaises nouvelles de l'actualité, les attentats, le covid, le reconfinement, les malades qui arrivent dans l'entourage professionnel...

3 

Conciliabule

Tout se bouscule dans la sphère familiale, je ne vais pas voir pendant longtemps mes enfants qui ont dû rester sur leurs lieux d'étude et ou de formation. Se dire qu'on ne va pas les voir pendant au moins 1 mois et demi puisque cela faisait déjà deux semaines qu'ils n'étaient pas rentrés, et bien c'est difficile à concevoir... Je vais avoir plus de difficultés pour aller voir mes parents, confinement et peur de les contaminer. 

4 

Reflets sur la rivière

 

5 

3 secondes plus tard avec un rayon de soleil !

J'ai très peur de reprendre le travail lundi prochain, protocole légèrement renforcé, un peu plus de lavage de mains et un peu plus d'aération des locaux. J'ai peur d'aller au travail car mes élèves ne seront pas masqués, ils sont trop petits, peur car il y a des cas de covid qui se sont déclarés pendant les vacances au sein d'une famille, l'enfant a potentiellement pu contaminer d'autres enfants qui étaient avec lui pendant le stage de remise à niveau des vacances de la Toussaint, j'ai sa sœur en classe,  peur car trois personnes travaillant à l'école sont contaminées et bien malades . Peur, car l'éducation nationale ne fait pas son boulot comme d'habitude, l'enseignante qui a assuré les cours de rattrapage ne sera pas testée puisqu'elle portait un masque !!! Ah ? Donc, ça suffit ? Peur aussi de cette première matinée où l'on doit s'exprimer sur l'assassinat de Samuel Paty, doit-on réellement le faire avec des enfants de 3 à 5 ans ? Trop de questions, trop de doutes, peur de mal faire... Au final, retour en arrière, les élèves seront accueillis normalement et on fera ce qu'on pourra, ce qu'on voudra... ( encore un raté de l'éducation nationale)

6 

Encore un chemin qui m'est interdit ! 

 

Des projets avortés, contrariés, suspendus par cette pandémie...

7 

les nuages dans la rivière

 

Et puis face à tout ça, une euphorie grandissante pour autre chose, plein de doutes dans la tête, plein de questions, plein d'angoisse, mais du bonheur sous-jacent.

8 

Fruits du sureau

Alors ? Du coup ? Je fais quoi avec tout ça ? Je m’emmêle les pinceaux, je me triture le cerveau, les nuits n'en parlons pas, le corps ne répond plus, tout se détraque, c'est la panique, petite crise d'AVF jeudi soir ...

9 

Oxalis rougeoyante

On va essayer de se concentrer sur le bon, sur le beau, sur l'extraordinaire, sur l'impensable, sans penser aux doutes, aux problèmes, à la tristesse...facile à dire...

et retenir une date qui va sans doute chambouler ma vie future, jeudi 29 octobre 2020 ! Ah, elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs cette année 2020 ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est difficile, oui, en ce moment. Il faut s'accrocher à ce qu'on peut et vous semblez avoir un beau projet, alors, ça vous aidera aussi !
Répondre
A
Bonjour Vi<br /> <br /> je t'ai lue, j'ai lu les commentaires, <br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br /> <br /> en ce moment je continue de vous lire (y compris toi Sophie) mais je n'arrive pas à commenter ...<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
Répondre
A
Rohh... Tu en dis trop et pas assez!!!
Répondre
P
Il le dit tellement bien... <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LIhYPmsp-MU
Répondre
C
Remercions la vie de nous préserver, de pouvoir regarder par la fenêtre un coucher de soleil, de pouvoir apprécier certains instants de sérénité. Tout n'est pas franchement noir,. Il n'appartient qu'à nous de tirer les ficelles de l'arc en ciel. Tu les as tirées il y a deux jours, soit une semaine après moi .
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité