Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 septembre 2020

Pas le temps !

Depuis la rentrée, je n'ai plus le temps de rien ! J'ai juste pris le temps d'aller marcher, mais je n'arrive plus à poster mes photos, ni à lire vos blogs ! Le moral n'est pas au plus haut, j'ai énormément de mal à aller travailler,  la façon dont on travaille ne me convient plus et je passe beaucoup trop de temps à préparer ma classe. Pourtant je suis organisée, mais, je constate tout comme ma directrice que le travail nous prend de plus en plus de temps sur notre vie... J'aurais pensé que l'inverse se passerait, qu'avec l'expérience nous passerions moins de temps en préparation et bien il n'en est rien, bien au contraire ...

Voici donc un vrac de mes dernières promenades . 

Mes nuits sont de plus en plus courtes, réveils nocturnes et réveils aux aurores, je dois attendre que le soleil se lève pour marcher :

1 

Ces réveils matinaux ont un avantage, les couleurs sont jolies ! 

2 

Mûres ? 

3 

La preuve que c'est bien l'automne, les colchiques fleurissent ! 

4 

Un autre matin :

5  

Et encore un autre matin ! 

Pour une fois, j'ai pris ma voiture pour me rendre un peu plus loin. J'aime bien ce petit bois ! Mais je dois surtout vous dire que j'y suis allée dans le but de trouver des marrons et des glands pour l'école afin de fabriquer un jeu pour mes élèves. Et oui, je crois que c'est cela qui me perturbe dans mon travail, quand je rentre chez moi, je pense encore à l'école, je continue de travailler pour l'école, je vis, je dors école...

Ici, les résinnaux n'ont pas encore été coupés, heureusement ! 

6 

Je trouve un drôle de châtaignier creux : 

7 

dans un de ses troncs coupés, il y a ceci :

8 

Amusant ! 

9 

feuille dalmatienne :

10  

Un canyon ! 

11 

Je ne suis pas perdue mais j'allume mon GPS pour allonger ma balade et sur la carte il est indiqué : " restes église" . 

Curieuse comme je suis, je cherche un peu et je trouve ceci : 

12 

la couleur de celui-ci me plait :

13 

Le bois est petit, je décide donc de poursuivre ma balade dans le village. 

J'aime bien ces quelques croix en métal travaillé dans le cimetière :  

14

15 

Le pin rougeoit :

16 

Je trouve une jolie fleur, j'ai du mal à trouver son nom, je ne la trouve pas dans mon livre. 

C'est la saponaire officinale à fleurs doubles . 

17 

Encore une autre balade, c'était hier, samedi, avant qu'il ne tombe des trombes d'eau . Et oui, après deux mois de sécheresse, voici la pluie qui ne s'arrête plus. 15 millimètres d'eau de mercredi à vendredi et 16 millimètres en 24 heures entre samedi midi et dimanche matin. 

Donc hier matin il ne pleuvait pas mais il y avait un vent fou, je suis donc restée très peu de temps en forêt, c'était trop dangereux, mais j'ai réussi à trouver ce joli champignon tout rond ! 

18 

Il faisait sombre dans le sous-bois :

19 

Je suis repartie sur la route des champs, le ciel devenait menaçant : 

20  

durant toutes ces promenades j'ai ramassé tout ça : 

21 

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour mon compteur de collecte, il faut que je le fasse. 

Aujourd'hui dimanche, je vais essayer de prendre le temps, de toute façon, vu la météo, je ne vais pas mettre le nez dehors, en un jour, on est passé de 29°c à 12°c l'après-midi, le choc a été brutal, j'ai fait deux feux dans la cheminée et remis le chauffage en route hier dans la maison. 

Pas facile de passer du jour au lendemain de la canicule à l'automne ! 

J'ai vu ce matin aux infos qu'il a neigé en Suisse ! 

Je suis toute tourneboulée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le changement de température a été pour le moins brutal. J'ai aussi vu de jolis champignons en forêt ! Il faut que j'aille y faire un tour avec mon appareil photo. Les tiennes sont très jolies ! La belle croix ouvragée, les restes de l'église, les levers de soleil somptueux...<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, et n'hésite pas à dire "stop" et/ou à chercher de l'aide avant que ce ne soit trop grave.
Répondre
S
C'est vrai que l'entrain pour le boulot n'est plus le même ... soupir ...faut tenir le coup et agrémenter le quotidien avec des petites choses agréables ... courage Vir ...encore quelques poussières d'an :)<br /> <br /> Une grosse bise via mon petit coin du sud <br /> <br /> Comme toi je suis en retard pour le passage sur les blogs amis , on fait ce qu'on peut quand on le peut et puis aucune obligation nous est imposée en fait ... il y en a bien assez ailleurs ..(sourire)
Répondre
C
Pour avancer jusqu'à la retraite en gardant le moral , continue tes sorties dans la nature, profite et petit à petit le boulot te paraîtra secondaire.
Répondre
F
Non, ce ne sont pas des mûres, Virevolte (sourire). Tes photos sont magnifiques, la lumière du matin est belle. Oui, je comprends, même lorsqu'on ne travaille plus, les journées passent bien trop vite et l'on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on voudrait, alors j'imagine bien que toi... (sourire)<br /> <br /> Bon courage Virevolte. Bises du soir.
Répondre
L
Ouiii, il a neigé à quelques kilomètres de chez moi! Mais je ne l'ai vu qu'en photo, pas eu le temps de monter jusque là. <br /> <br /> J'aime tes photos d'automne, comme chaque fois!
Répondre
A
C'est de saison... Mais pour le boulot il va falloir que cela cesse!
Répondre
B
C'est le temps des glands et des marrons j'aime bien en ramasser avec mes petits loulous pour faire une déco devant la maison :-)<br /> <br /> Vendredi il faisait 4° au lever du jour, la montagne qui domine ma petite ville est toute blanche !! j'ai du mal à accepter qu'on passe déjà au froid alors qu'il y a quelques jours on cherchait l'ombre pour se promener.<br /> <br /> Bon dimanche au chaud Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité