Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 juillet 2020

Souvenirs...et balade du jour...

J'ai toujours aimé partir en vacances, ce que j'aimais le plus , c'était les préparatifs ! 

Mon père nettoyait la caravane, commençait à remplir les coffres de ce que ma mère préparait, les vêtements, la nourriture, les jeux de plage.

Quelques jours avant le départ c'était l'expédition courses dans l'hypermarché. Nous y allions très peu, une fois par mois peut-être et là, nous avions le droit de choisir des bonbons pour la route, des rouleaux de zan avec le bonbon blanc au milieu, on appelait ça des roues, des tic-tac souvent, des dragibus... 

La route était longue, 700 km avec la caravane derrière. Ma mère préparait les sandwichs que nous mangions tout au long de la route. On partait tard vers 16 ou 17h00, mon père aimait rouler de nuit sans les camions. Cela nous a valu pas mal de péripéties, comme notamment la panne de voiture au milieu de nulle part vers 2h00 du matin. Heureusement mon père était mécanicien, il avait réparé sur la route et nous étions repartis. Par contre la fois où un pneu de la caravane avait crevé nous avions dû déplier la caravane et dormir sur place en attentant l'ouverture d'un garage pour acheter un pneu ! 

Quand nous étions à 1h00 ou 2h00 de notre destination, nous nous arrêtions sur le bord de la route pour dormir. Le lendemain il ne nous restait plus beaucoup de route pour arriver à Douarnenez. J'adorais l'arrivée, la route qui longeait la mer. La mer si bleue ! S'il n'y avait eu que moi, je me serais arrêtée tout de suite pour prendre un bain. Mais nous allions chez nos cousins et j'avais tellement envie de les voir ! 

Voilà, nous allions passer une semaine de pur plaisir chez nos cousins ! 

Pourquoi je vous raconte ça ? 

Parce que je suis en train de préparer mes vacances. Je vais retrouver mes cousins une fois de plus ! Je suis contente !  J'aime toujours les préparatifs ! En plus de tout le nécessaire de camping, je prépare aussi mes étapes car je suis incapable de faire la route en une seule fois. 

Cette année je vais m'arrêter une nouvelle fois en Normandie, plus exactement en Suisse Normande. Cela présage bien ! Je vais aller voir les roches d'Oëtre.Je rêve déjà d'y être, de découvrir ce site, d'y marcher et de découvrir les dizaines de géocaches. J'ai aussi envie de tester mon tout nouveau lit de camp, j'espère bien dormir. 

Au retour, je vais sans doute aller voir les roches du diable dans le Finistère, ça me donne envie aussi. 

Bref, j'ai l'impression de me retrouver gamine ! 

 

Ce matin je suis partie faire une petite randonnée bien agréable pas loin de chez moi .

il faut que je m'améliore pour la prise de vue animale.

Poule d'eau et son petit :

1 

Un magnifique saule au bord de l'étang :

2 

une série de nuages parce qu'ils étaient trop beaux :

3

4

5 

6 

Un étang totalement asséché :

7 

Une cardère en fleurs et occupée :

8 

J'emprunte une jolie passerelle qui doit normalement me permettre de garder les pieds au sec, pas de soucis en ce moment il ne reste plu d'eau du tout ! 

9

10 

Un machaon, je n'ai pas pu faire mieux il ne s'est jamais posé. J'en vois très rarement.

Cette année les papillons sont très nombreux, serait-ce bon signe ? 

11 

Quelques mètres plus loin je trouve la cache au pied du poteau électrique, vestige du système de halage

(Traction mécanique sur les voies navigables dans les années 50) 

Il reste des traverses et quelques rails ainsi que quelques poteaux d'alimentation le long du canal. 

12

13 

Je pense que vu l'état de la base des 4 pieds du pylône, son espérance de vie va être de courte durée : 

14 

Le bâtiment de style industriel, était la remise/garage pour les locotracteurs. 

15 

Oui, bon, ce n'est pas encore ça ! 

16 

C'était chouette cette balade au bord de l'eau !

17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore lire ce genre de souvenirs d'enfance, c'est plein de douceur et de nostalgie. J'aimais aussi l'arrivée au bord de la mer, quand on y allait, environ tous les deux ans. Avec mes sœurs, c'était à qui la verrait en premier, et on n'en revenait pas de tout ce bleu !
Répondre
D
les vacances en famille c'est arrivé deux fois... c'était en Autriche.... beaucoup de souvenir et résultat : une amie depuis lors...<br /> <br /> c'était en pension, nous avons juste emmené de quoi nous habiller...<br /> <br /> avec nos enfants c'était super à chaque départ... quasi tous les ans, un besoin.<br /> <br /> A notre âge, nous ne sommes plus frénétiques mais organisés, la villégiature pendant minimum 4 mois et de temps en temps un saut plus loin, en France de préférence....<br /> <br /> Bonnes vacances à toi et tes "ados" !<br /> <br /> Doume
Répondre
E
Profite et, surtout, apprécie ;)
Répondre
L
Douces vacances ! Fais bien attention à toi !! ☺♥
Répondre
D
Chouette encore tes photos. Il est limite dangereux ce pylone. Continue ton exploration et reviens nous vite avec de belles photos, en attendant, profite de tes vacances et prend des force pour la rentrée, sans y penser du tout, parce que ce serait contre productif. Bel été à toi.
Répondre
C
C'est vrai, la préparation des vacances a toujours quelque chose d'euphorisant et d'agréable. Tu racontes si bien ces souvenirs de départ, que j'ai également vécus avec mes parents qui nous réveillaient de très bonne heure pour être "seuls" sur les routes de montagne très sinueuses. Bonne vacances et à tout bientôt.
Répondre
B
Tes souvenirs me rappellent les miens 😉<br /> <br /> Donc tu prépares tes vacances, j’aime bien aussi les préparatifs et les listes pour ne rien oublier !
Répondre
S
Bonnes vacances Vir , amuses toi bien . Grosses bises
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité