Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 juillet 2020

En vrac et pas rangé ...

Lundi soir, je rentre de l'école et ma grande m'attend pour me dire que le voisin veut me voir. 

C'est chouette d'avoir un voisin conseiller municipal ! 

Il est allée voir ma voisine de derrière au sujet de sa haie qui pousse énormément et déborde chez moi.(plus de 5 mètres de haut)

Il a fait l'intermédiaire et les présentations, la haie sera coupée à l'automne. 

J'en profite pour lui parler de l'incident sur la voiture de ma Grande et il me dit qu'il va régler ça, il prend les photos, la facture du remplacement de la vitre. 

1 

Mardi soir c'est le pot de départ en retraite de ma collègue avec qui j'ai travaillé au moins 28 ans !!! 

Que d'émotion ! Des anciens élèves devaient venir mais avec la pandémie ils n'ont pas osé mais il y a tout de même un élève que j'ai eu moi aussi en moyenne section. 

Il est devenu avocat , pas mal ! Surtout qu'il a eu un parcours difficile, cancer lorsqu'il était dans la classe de ma collègue en CM1, c'est pour cela qu'il est là, elle lui donnait des cours particuliers le soir sans contrepartie financière. C'est émouvant de le revoir, de se remémorer plein de souvenirs...

Notre directrice, qui est en arrêt depuis deux ans maintenant, était là aussi, elle ne compte pas revenir mais l'éducation nationale ne veut pas accepter sa démission, ne lui propose pas de solution autre, ne la rencontre pas, ne l'aide pas...

2 

Je rentre avec un cafard épouvantable ... Je ne conçois pas la rentrée prochaine sans ma collègue et je suis aussi triste de savoir que notre directrice ne reviendra pas, je l'aimais beaucoup, j'aimais comment elle travaillait. En plus Grande a quitté la maison pour de bon cet après-midi là. Elle va vivre avec son copain à plus de 150 km de la maison... Je ne vous raconte pas la soirée d'enfer ! 

3 

Mercredi, balade pour essayer de se remonter le moral mais il fait moche et je n'arrive pas à régler les couleurs avec ce temps moussu.

4 

Tiens ? C'est quoi ? Un nez ? Non, un énorme nid de chenilles processionnaires du chêne, attention ! 

5 

Ils ont continué le massacre :

6 

Et les incivils sont toujours là :

8 

C'est nuageux, très nuageux ! 

9 

Et juste pour Délia, je n'ai pas résisté : 

10 

C'est trop beau...

11 

Mais je ne peux m'empêcher d'être triste à l'idée qu'ils vont finir dans l'assiette : 

12 

Le seul endroit du champ où il n'y a pas eu de traitement :

13 

Ce soir, mon voisin est revenu me voir, la mairie va me rembourser la franchise de 50 € en bon d'achat, pas besoin de faire de constat à l'amiable. 

Il y a donc du bon et du moins bon dans ce message ! faut savoir faire le tri et ne conserver que les bonnes nouvelles ! 

Et puis, tiens je vais finir par de l'humour ! 

L'autre jour à l'école, mes élèves ont trouvé des gendarmes ( les insectes).

Ils ont joué avec eux plusieurs jours. Bon, j'avoue qu'ils en ont écrasé quelques-uns malheureusement. 

Et puis un de mes élèves arrive avec un gendarme au bout de son doigt et me dit : " regarde ! C'est Michel ! "

Je lui réponds: " Enchanté Michel ! "

Et puis voilà qu'une de mes élèves arrive avec un autre gendarme et celui-là s'appelle Jean-Pierre ! Mais où vont-ils chercher ces prénoms ? 

Le lendemain ils en trouvent un autre dans le petit jardin et les voilà qui crient: " Oh ! j'ai retrouvé Michel !!! J'ai retrouvé Michel ! "

J'imagine déjà quand ils vont raconter à leurs parents qu'ils ont joué avec deux gendarmes, Michel et Jean-Pierre ! 

Aujourd'hui encore ils ont cherché Michel et Jean-Pierre partout dans la cour en les appelant à tue tête mais en vain ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, l'histoire des gendarmes Jean-Pierre et Michel :D<br /> <br /> Mes enfants les auraient sûrement appelé Mario et Luigi ;)<br /> <br /> Le nid de chenilles processionnaires est impressionnant !
Répondre
L
Courage pour les "au-revoir" qui sont toujours difficiles. Bonne retraite à ta collègue, et bonne route à ta Grande qui s'envole de ses propres ailes. <br /> <br /> Et merci pour le sourire que m'a donné ta petite anecdote sur la fin ☺
Répondre
C
Que d'émotions ! Tu as tout l'été pour t'habituer à ces futures séparations et peut être que tu t'entendras très bien avec tes nouvelles collègues; enfin, c'est ce que je te souhaite . Passe un bon week end.
Répondre
X
Bon, Michel et jean-pierre, c'est toujours mieux que Jacquie et Michel... :)
Répondre
E
Trô belle la 2e, la fleur qui semble s'ouvrir en un mouvement gracieux...
Répondre
D
Finalement les jeux sont simples quand on est enfant, pas besoin de dépenser un pognon de dingue pour les occuper, leur, imagination est bien plus riche. Je suis contente pour ton histoire de voiture que les choses s'arrangent. La proximité à du bon. Merci pour tes photos. Elles sont vraiment trés belles, de plus. J'adore celle avec le petit veau qui boit son biberon ! les coquelicots aussi font plaisir à voir. Je suis triste aussi pour ces moments nostalgiques que sont les fins de quelque chose : fin d'année, fin d'un cycle, d'une aventure. 150 km c'est loin quand même pour ta fille j'imagine trés bien comment tu vis cette situation. Profite quand même de tes vacances et reviens nous avec de belles photos. Je t'embrasse.
Répondre
S
Allez dernier jour Vir , drôle d' année scolaire !! <br /> <br /> Trop drôles tes élèves !! <br /> <br /> Une bise
Répondre
C
Je les imagine bien courant partout en criant leurs prénoms.<br /> <br /> Courage
Répondre
B
Je souris en lisant l’histoire de tes deux élèves et leurs gendarmes !! Mon petit fils a rapporté des têtards mais ils sont trop nombreux pour porter un prénom 😉<br /> <br /> Bonne fin d’année Virevolte. Elle restera à jamais marquante !!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité