Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 mars 2020

Balade 1/1, 1 heure, 1 kilomètre...

Il fait un froid bleu.

La rivière se calme~

Vent et soleil dans les yeux.

1 

La rivière petit à petit reprend son lit.

La lumière et l'eau jouent avec les fûts blancs. 

2 

Oui, le niveau baisse :

3 

L'eau laisse des lignes en quittant les lieux.

4 

Les barbelés s'égouttent:

5 

Et j'apprécie les nuances de couleurs :

6 

Le vert revient tout doucement.

7 

Mais ils ont encore les pieds dans l'eau ceux-là ! 

8 

Mouette rieuse !

9 

Miroir magique ?

10  

Les surfaces s'animent.

11 

Oui, le printemps arrive ! 

12 

Il faudra encore quelques jours pour que l'eau disparaisse, en attendant, elle sublime le paysage.

13 

Plume épuisée !

14 

et pour Saby : 

15  

La mahonia de mon jardin ! Il explose de jaune ! 

16 

ça m'a fait un bien fou de prendre l'air ! Une heure c'est court pour moi mais c'est déjà ça ! En tout cas j'ai vérifié avec le site "calculitinériare", la forêt est à plus d'un kilomètre de chez moi, je ne pourrai donc plus y aller...

Ma Grande a pensé à moi en voyant cette activité.

 https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=21&a=N341#FN341

Yves Vérilhac, directeur général de la Ligue de Protection des Oiseaux :

« Dans cette période de crise grave, il faut qu’on trouve des réconforts, du plaisir. Et peut-être faut-il en profiter pour faire ce qu’on ne fait pas en temps normal, c’est-à-dire à s’intéresser à ce qui nous entoure. »

 

Je me suis vite inscrite et j'ai compté les oiseaux ce matin pendant une demie heure : 

6 moineaux

2 mésanges

1 pinson

1 sansonnet

prenez soin de vous !

Et vous pouvez lire mes réflexions sur le confinement sur mon autre blog ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pieds des arbres encore dans l'eau sont superbes !<br /> <br /> Et le soleil, ça fait du bien.<br /> <br /> Très bonne idée aussi, le comptage des oiseaux. Moi je n'aurais pas la patience, je crois...
Répondre
P
Pour en avoir le coeur net : <br /> <br /> https://carte-sortie-confinement.fr/?fbclid=IwAR0RvUdbNRYhOp52A9QIO-1XhOZLZDdrRndXXMz_okiFn8AhyzBSZ1-Bh1Q<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu as trouvé bien de jolies choses encore pendant ta balade, même courte...
Répondre
E
Bô<br /> <br /> T'as vu, dans le ciel, pas de trace du passage d'avions, j'ai remarqué ça la semaine dernière. Première fois de ma vie que je vois un ciel sans faux-nuages.<br /> <br /> :D
Répondre
D
Elles sont trés belles tes photos, je suis d'accord avec toi, l'eau donne une autre dimension à la beauté du cadre et tu peux quand même en profiter.
Répondre
F
Tu vois, Virevolte, en n'allant à pas plus de un kilomètre, il y en a des choses à voir malgré tout. Superbe bonne idée pour les oiseaux, je vais aller voir ! :-)<br /> <br /> Bon après-midi à toi.
Répondre
M
Toujours de superbes photos (je me demande si je ne met pas toujours le même commentaire !!!"). Vous devez rencontrer moins de déchets, du moins je l'espère.<br /> <br /> Prenez soin de vous. Amitiés.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité