Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 juin 2019

Avant / Après !

Il y a quelques temps j'achetais ceci pour 1€ :

11 

je décidais de l'utiliser comme bout de canapé !

12 

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombée sur des choses ressemblantes :

prpr2 

Et puis ce genre de chose aussi :

prs 

Je me suis dit que ce serait pas mal d'ajouter des fils scoubidous pour retrouver son usage initial. J'ai cherché sur internet et les bobines de fil scoubidou pour restaurer les meubles et bien ce n'est pas donné ! 25€ la bobine de 38 mètres. 

J'ai abandonné l'idée et j'ai d'abord commencé à restaurer la tablette et les pieds en tube.

 

13

14 

Mais, voilà, que le weekend suivant je trouve une bobine de fil scoubidou gris pour 1€ ! Etrange hasard ! 

Bon, je me suis amusée à la dérouler entièrement et à la nettoyer et j'ai fait un essai :

15 

Pas réussi l'essai ça partait complètement de travers !

J'ai donc recommencé en faisant des calculs savants pour savoir combien de tours je devais faire et ça a donné ça :

16

17 

et en situation : 

18 

Alors ? Vous en pensez quoi ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J' en pense que j'adore les coussins en arrière plan 😀
Répondre
E
J'adore les gens qui donnent une seconde vie aux objets. Non seulement c'est gratifiant mais en plus ça permet d'éviter les déchets. Je pense que c'est un état d'esprit que pas suffisamment de gens ont... encore. Certains le font par nécessité certes mais on devrait tous le faire qu'on ait les moyens ou pas. Un jour quand les gens seront abimés, pouf, on les jettera dans une fosse à ordure. Nan, je ne dis pas n'importe quoi. C'est un peu imagé mais pas tant que ça. Ceci dit, on peut contre-nourrir (empoisonner ?) l'égrégore avec nos bonnes vibes. Et toi tu le fais à merveille. Elle est vraiment très jolie cette petite table de bout de canapé. Tu as un sacré don de visualisatrice (pour voir les images, les trucs que personne ne remarque mais aussi le potentiel de chaque objet) mais également des doigts en or. Une vraie fée !
Répondre
C
Joli, très beau travail
Répondre
E
Sympa Vi-la-Bricole ;)
Répondre
P
PS : Sais pas comment tu fais pour que ce soit aussi régulier surtout...
Répondre
P
Super boulot ! <br /> <br /> Bien plus joli que les modèles présentés auparavant !
Répondre
A
Génial!
Répondre
B
Très réussi ! un petit côté vintage que j'aime bien !
Répondre
D
Pas mal ! tu te débrouilles trés bien.
Répondre
L
Magnifique Vi ! Sacré bricoleuse... C'est génial d'avoir non seulement les idées mais de les mettre à exécution... Travail parfait, bravo !!!
Répondre
C
En effet je me souviens l'avoir vu dans un précédent post. Bravo, tu es tenace et tu as ainsi pu redonner vie à ce meuble collector dans l'esprit que tu souhaitais.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité