Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 mai 2019

Pont !!!

Ah, ça fait du bien un pont !

Mardi c'était la sortie de fin d'année, nous sommes allés à l'école du cirque.

4a

 

Les enfants furent ravis, les maîtresses un peu moins ... Mauvais accueil, et comme cela arrive souvent maintenant, des gens qui font ça pour l'argent et pas par vocation. Sur le contrat il était dit que des moniteurs nous aideraient pour les ateliers équilibre et jonglage, nous ne les avons pas vus ! Ils veulent remplir à tout prix sans avoir les capacités d'accueil. Deux toilettes pour 85 enfants, pas d'abri pour manger alors que c'était prévu sur le contrat, le responsable nous a carrément mis dehors avec nos 85 élèves de 3 à 7 ans alors qu'il avait plu toute la matinée et qu'il n'y avait rien pour s'abriter. Il nous a soutenu qu'il faisait beau et qu'il allait faire beau pendant 1heure et demie. Nous sommes donc allés dans le parc de jeux juste à côté, nous avons trouvé des petites clôtures en bois pour asseoir les enfants puisque malgré les dires du responsable, les sols étaient trempés.

2a

 

Les enfants se sont agglutinés dans les petites cabanes de jeux pour espérer manger au sec. 

1a

3a 

Avant la fin du repas il s'est remis à pleuvoir et nous avons même pu écouter le tonnerre ! Mais le monsieur avait dit qu'il faisait beau ! 

Nous sommes retournés au chapiteau la deuxième responsable nous a accueilli en nous disant de rentrer au chaud, ce n'était pas trop tôt mais ils ont continué à nous dire qu'ils n'avaient pas promis de nous abriter en cas de mauvais temps ! Portant sur le contrat il y avait cette phrase écrite en rouge en plus :" En cas de mauvais temps, les enfants prendront leur pique-nique du midi sous notre structure."

Les deux responsables ont voulu nous voir en coulisse pour nous expliquer ce qui s'était passé le matin même ... bref, toujours même discours, il ne faisait pas assez mauvais temps pour nous laisser nous abriter, parce qu'ils le font quand il fait vraiment mauvais. Sans doute que nous n'avons pas la même idée du mauvais temps?

Ensuite il a fallu régler l'administratif, le paiement quoi ! Nous avions déjà versé la moitié de la somme, il fallait payer le reste mais quand nous avons dit que nous avions 9 élèves absents pour cause de varicelle et fracture, ils n'ont rien voulu savoir en prétextant que c'était un forfait et que si nous étions venu avec plus d'enfanst que prévu nous aurions payé la somme prévue au début. Nous avons donc perduu 144 € . 

Le pire fut au moment du paiement, ma collègue avait oublié le chéquier coop ! Là, ils nous ont fait du chantage, ils voulaient le chèque tout de suite sinon pas de spectacle ! Incroyable mais vrai ! Nous avons été sauvés par une maman accompagnatrice qui avait par miracle un chèque dans son sac et qui a bien voulu payer 690 € ! Espérons qu'ils ne vont pas endosser son chèque !!!

Malgré tout,  après le spectacle il nous a tout de même demandé de lui faire de la pub !!!!! 

Encore une sortie bien difficile... 

Voilà pourquoi j'étais bien fatiguée mercredi mais cela ne m'a pas empêchée d'admirer les floraisons du jardin, premières pivoines, premier pavot mauve, première nigelle et bulbes dont je ne me souviens plus du nom :

1 

Puis l'après-midi nous avons fait une boucle de 7km avec mon amie, j'ai calculé le parcours grâce à un super site gratuit sur internet.

L'allée du château :

2 

le château vu de loin : 

3 

les églantiers :

4 

Il faisait très beau et la campagne était magnifique ! 

5 

Une jolie petite mare sur le bord du chemin avec les grenouilles qui s'en donnaient à coeur joie :

6 

Il y avait même un escalier pour la baignade ! 

7 

Et un promontoire pour admirer le paysage :

8 

les prairies étaient jaune !

9 

Un talus rose en surplomb :

10 

Jeudi c'était férié et nous sommes allées avec Grande nous promener sur quelques brocantes et nous avons fait quelques super trouvailles ! 

Une petite table qui je pense devait être un porte-revues ( soit il y avait une toile ou des fils de scoubidous en bas ...) , je vais bien sûr la restaurer et elle deviendra mon bout de canapé.  Je l'ai eue pour 1€ ! 

11 

C'est un peu le même style que ce que j'ai trouvé sur le net mais en osier : 

porte-revu€s 

Elle prendra place ici. Regardez bien la photo, il y a un autre de mes achats, achat nostalgie pour 50 centimes ! 

12 

Ensuite réparation robinetterie avec mon papa puis jardinage ! 

Ce message devait être publié hier mais comme souvent canalblog était en panne ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vi, ça fait longtemps que je n'ai pas pu me balader sur les blogs et là j'avais un sacré retard sur le tien!<br /> <br /> Ton kiki je l'ai remarqué avant le reste! Ma fille aussi est fane des kikis, tu sais celle qui fait les brocantes et achète tout à 50 c!<br /> <br /> Il y a quelques années elle est allée en Corée - le pays des kikis et autres trucs kawaïs - je te dis pas comment elle se sentait comme une folle (de joie) là bas!!!!<br /> <br /> En tout cas tes photos sont de plus en plus belles!<br /> <br /> Dis moi pourrais tu me donner les ref de ton appareil en privé <br /> <br /> je voudrais m'en acheter un bientôt<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous!
Répondre
V
Le kiki de tous les kikis !! Figure toi que je suis tombée sur mes kikis (2) y’a pas longtemps en triant :)<br /> <br /> Épisode cirque aux oubliettes rapido !
Répondre
V
@ tous : Canalblog m'énerve, vos commentaires n'apparaissaient pas il a fallu que je le fasse manuellement ! pfff <br /> <br /> lirène : oui, mes élèves sont étranges, je confirme! :lol:<br /> <br /> Anne : j'aimerais bien qu'il existe une sorte de site listant les sorties que l'on peut faire avec nos élèves et avec la possibilité d'y mettre un avis; <br /> <br /> Brigou : oui, les enfants étaient ravis de leur sortie même s'ils ont eu un peu peur de l’orage pendant le repas !<br /> <br /> @ chinou : la ciste mauve je ne connais pas !
Répondre
A
Mince!!! Où est passé mon commentaire?
Répondre
L
Dis donc Vi, y'a un truc bizarre avec tes élèves quand même... Je comprends que ça ne se passe pas bien dès fois. CE SONT DES EXTRAS-TERRESTRES !!!! Ils ont tous la même tête !!!! Fais gaffe !<br /> <br /> Lol.
Répondre
A
Fais de la pub à cette école de cirque!!! Auprès de tes collègues, liste de mails écoles. Il ne faut pas que des gens comme ça profitent des écoliers et des enseignants!<br /> <br /> Belle balade et belles fleurs!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta table de bout de canapé!<br /> <br /> En effet canalblog était en panne...
Répondre
B
J'espère que les enfants étaient quand même contents de leur sortie ? !<br /> <br /> Les meubles en osier reviennent en force ... je me souviens du salon de mes parents tout en osier avec ce style de porte-revues ;)
Répondre
C
Ben dis donc, une journée qui n'a pas été de tout repos ! je ne retiendrai donc que les fleurs de ton jardin et l'aubépine que j'ai failli confondre avec la ciste mauve que je rencontre au cours de mes randos
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité