Et oui, je suis grossière et énervée ! Ma classe cette année est difficile ! Difficile pourquoi ? Parce que les enfants aujourd'hui sont des enfants rois auxquels les parents ne refusent plus rien et puis il ne faut pas les punir ce ne sont que des enfants, ils n'ont que 5 ans !!! Rendez-vous compte ! Et puis franchement il n'y a qu'à l'école que ça ne va pas, à la maison ils savent tout faire, écrire leur prénom, travailler , compter ! Oui, ils n'ont que 5 ans mais vous rient au nez, continuent leurs bêtises au coin, cassent votre matériel de classe que vous aviez fabriqué avec amour, frappent les "copains" et surtout le copain particulier qui ne parle pas et ne saura pas rapporter qui lui a fait mal, disent des gros mots et quels gros mots !!!! Tapent du pied, répondent, piquent des colères, empêchent tout le monde de travailler, d'écouter, font du bruit et quel bruit !!!! Mettent vos nerfs en pelote quand vous les isolez pour qu'ils se calment mais se balancent sur leur chaise, tapent sur la table, dans leurs mains, font des bruits de bouche !   

Non mais comprenez-moi c'est mon fils et je ne voudrais pas qu'il soit puni toute la journée, il n'a que 5 ans ! C'est la troisième fois cette année que j'entends cette phrase ! Parce qu'évidemement il ne faut plus punir les enfants, ça les traumatise ! han !!!! Et puis franchement vous parlez d'une punition ! l'enfant va s'assoir sur une chaise au lieu d'être avec le groupe assis par terre ! Parfois il est puni de récréation lorsque qu'il a été particulièrement méchant avec un autre camarade ou qu'il n'a pas respecté les règles comme on ne doit pas marcher dans les flaques d'eau, ni foncer dans les autres avec son vélo ! traumatisant cette punition n'est-ce pas ? 

Ce matin je me suis réveillée tôt très tôt, trop tôt, 5h 56 ! J'étais encore énervée de la veille ! J'ai déjeuné,mais pas devant silence ça pousse comme d'habitude le samedi matin, puisque j'étais en panne d'internet depuis la veille, donc pas de replay ! j'ai essayé une nouvelle fois de réinitialiser la box, en vain ...

Je suis partie me promener vers 7h00, je n'ai pas rencontré un chat ! Non, même pas un vrai chat ! 

Mais j'ai rencontré une ouvrière en plein travail, la guêpe :

1 

Dans le champ de blé il y avait plein de mauvaises herbes, l'agriculteur aura une bonne excuse pour traiter encore une fois ! 

2

3

 

Un, deux, trois, consoude !

Trois consoudes de trois couleurs différentes au même endroit ! 

4 

J'ai aussi rencontré un escargot spiralé !

5 

Une ouverture sur le vert !

6 

J'écoute les oiseaux :

 

Ah ! j'ai réussi à l'immortaliser ! 

Pseudopanthera macularia .

La Panthère

7 

J'ai repris en photo le polygala commun que je trouve particulièrement joli avec ses étamines blanches ! 

8 

la fleur de coucou, toujours un peu fripé celui-là, on dirait qu'il sort de son lit ! 

9 

Je suis allée écouter les grenouilles à la mare, il y a toujours ces jolies fleurs jaunes sur l'eau. peut-être la rorippa aquatique ? 

 

10 

Joli tableau ! Compagnon rose parmi les euphorbes !

11 

Crosse de fougère, la rosée se prend pour du givre ! 

12 

Magnifique chardon !

13 

j'aime regarder les gouttes d'eau aux extrémités des feuilles !

14 

Quartier zen !

15  

Tiens, c'est peut-être la même plante que sur la mare, rorippa aquatique ou cresson jaune. 

16 

La viorne, avec sa fleur héliport !

17 

Un endroit étrange, presque inquiétant...ou magique ?

18 

Maïanthème :

19 

Chrysomèle du peuplier :

20 

Un minuscule bijou, quelques millimètres ! 

21 

Oups ! pour l'intimité on repassera ! 

22 

et pour finir ce magnifique papillon ! 

23 

Leptidea sinapis ou pierride de la moutarde. j'iame beaucoup ses antennes et sa tête ! 

Et avec tout ça, je suis à peine calmée...

Petit rajout du soir ! 

Je vous ai dit qu'hier soir j'étais en panne d'internet et que ce matin aussi .

Quand je suis rentrée de ma promenade la box n'était toujours pas en marche. Je me décide donc à appeler le SAV avec mon portable. Je monte à l'étage car il n'y a pas de réseau en bas, dommage car la box est en bas ! Un monsieur très sympathique me répond rapidement, un miracle ! Il fait un diagnostique et m'annonce que ce n'est pas le réseau mais qu'il y a un problème chez moi. J'imagine déjà une panne de la box avec échange gratuit mais long... pffff... le monsieur me dit qu'il va falloir que je fasse quelques petites opérations sur la box. je lui précise que j'ai déjà réinitialisé le petit boîtier et la box au moins quatre fois depuis hier. Je lui explique aussi que je suis à l'étage et que si je descends la conversation risque de se couper, il me dit qu'il me rappellera si ça arrive. Ouf ! Je descends, la communication ne coupe pas, un autre miracle ! Il me dit de vérifier la connexion du câble de la fibre. Et là, j'ai honte ! Lors de la dernière réinitialisation j'ai tout bêtement oublié de re-brancher le câble de la fibre ! Pas étonnant que ça ne veuille pas fonctionner. Il rigole et m'annonce un record de temps de dépannage, moins de 4 minutes ! Je me confonds en excuses ! Il rigole encore et me dit qu'il préfère un dépannage aussi rapide à celui qu'il vient de faire avant moi, 46 minutes ! Formules de politesse et au revoir chaleureux j'en ai encore le sourire !