Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 avril 2019

Je sens que je vais vous énerver...

Hier soir, c'était la nouvelle ! Notre Dame était en feu ! Notre dame en feu !!! Vous vous rendez-compte ? 

Hier soir, les infos tournaient en boucle sur le sujet, on ne savait rien mais on remplissait comme on pouvait. parfois en racontant n'importe quoi, comme :" Il y a eu la mort de Mitterrand dans la cathédrale.", véridique, j'ai entendu cette phrase de la part d'une journaliste ! Non, Mitterrand n'est pas mort dans la cathédrale on y a juste célébré un hommage . 

Hier soir, j'avais allumé la télévision pour entendre le discours de notre président, je voulais savoir s'il allait encore se moquer de nous. Mais, de discours il n'y en a pas eu, non, Notre Dame avait volé la vedette. Notre président a préféré se rendre sur place, c'était tellement indispensable ! 

La cathédrale brûle et le monde s'arrête...

Un SDF meure sur son carton et la terre continue à tourner...

Les gilets jaunes manifestent pendant plus de 5 mois et le président n'a pas le temps de leur répondre...

Un Grand Débat est organisé mais on n'a pas le temps ou l'envie d'en faire une synthèse...

Notre Dame brûle et on parle déjà de dons, de réparations, de collecte nationale ...

Des gens meurent de faim mais on s'en fiche, ils ne font pas partie du grand patrimoine français, eux ! 

Non, on continuera juste à dépenser de l'argent pour éviter qu'ils ne puissent s'allonger dans les villes.

 

 

 Pour finir, deux chansons que j'apprécie beaucoup :

Monsieur Roux : le clodo

 Alain Souchon : petit tas tombé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En attendant, j'en ai écrit un sur la question de ND à paraître demain, ce qui te permettra de patienter... ;)
Répondre
E
Préluder, j'aime bien ce terme ;)
Répondre
S
Salut eyael et vio 😉
Répondre
E
Oups, spolier n'était pas le bon mot. Je voulais parler de "spoiler" quand on divulgue un truc par avance et je n'ai pas le mot français qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat. (le Globish nous aura tous grrr...)
Répondre
V
@ delia, Ey@el et vio : ben moi aussi ça me rassure, parce que j'avais vraiment l'impression de ne plus rien comprendre, d'être en décalage complet . Mais faut pas se leurrer, c'est de la manipulation mentale pour fédérer et faire oublier tout ce qui ne va pas. je ne remercie pas les journalistes en tout cas ! télé poubelle, infos triées, on nous ment, on nous formate. Mais ouf, quelque uns ne seront pas dupes !
Répondre
V
Salut les filles ! Ey@el et Saby :)
Répondre
E
J'avais lu ton article sur mon fil donc pas pu lire les commentaires des autres personnes. Ce que je viens de faire. Alors bravo les gens, vous me faites chaud au cœur et me redonnez espoir. Salut Vio et Saby !
Répondre
E
Houla la la viens là que je t'embrasse !!! Non seulement tu ne m'as pas énervée mais tu m'as fait un bien fou. Parce que depuis hier je me dis la même chose et je vois ces torrents de tweets qui me donnent envie de vomir. En plus ce qu'on ne nous dit pas mais l'info est réelle, hier à la même heure à Jerusalem sur le Mont du Temple, la mosquée Al-Aqsa a pris feu par le toit également. Curieux comme coïncidence non ? En tout cas, ça me rend malade de voir toute cette hypocrisie et ces donneurs de leçons. Je ne sais pas si cet incendie est criminel ou accidentel mais j'y vois comme un signe (la fameuse carte 16 du tarot la Maison-Dieu qui dans certains jeux moderne représente une tour en feu frappée par la foudre). L'éveil libérateur pour ceux qui ouvriront enfin les yeux. Mais combien y en aura-t-il ? Les SDF et les pauvres de demain seront les bourgeois d'aujourd'hui qui les traitent d'assistés et qui voudraient qu'on les fasse taire. Oups, désolée si je suis un peu remontée. Merci à toi de m'avoir faite sentir pas si décalée que ça.
Répondre
D
c'est rassurant de vous lire, tous, ici. Merci Virevolte de nous avoir permis ces échanges. On se sent bien en phase, pas dupe de quoi que ce soit et surtout moins seul. Du coup, je redeviens optimiste sur la santé mentale universelle !
Répondre
P
Oh que non tu n'es pas la seule à penser tout cela!<br /> <br /> Je suis triste d'avoir vu le toit de Notre Dame partir en fumée, rassurée qu'elle soit encore debout ce matin mais je pense aussi que tout cet argent si généreusement et si rapidement "offert" aurait pu servir à autre chose de plus important.<br /> <br /> Et son discours de ce soir, mon Dieu!! Et la rebâtir en 5 ans, ben oui pile pour les JO... la cathédrale de Nantes a perdu son toit en 1972, les travaux ont duré 13 ans, idem pour la basilique St Donation 2015, les travaux vont encore durer plusieurs années, alors ses 5 ans, hein... poudre aux yeux. Encore.
Répondre
V
"être seul et avoir tort c'est bien difficile mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons" Font et Val. Je suis entièrement d'accord avec vous. Je viens de réécouter la chanson d'Anne Sylvestre "les bâtisseurs de cathédrales
Répondre
C
Je comprends ce que tu ressens.
Répondre
D
Notre destin à tous ! ben voyons ! Ce sont nos pères qui l'ont bâti cette cathédrale, pas ses pères les banquiers, à lui ! J'écoutais cet aprés midi une bien jolie chanson "Jehan le tailleur de pierres" interprétée par James Ollivier, je n'ai pas retrouvé le morceau pour le mettre en ligne, juste le vinyle sur lequel elle se trouve : le titre de l'album "l'oiseau qui fait tchac tchac" la couverture est un toucan. Si vous avez l'occasion, allez l'écouter, elle est trés évocatrice.
Répondre
V
et moi j'adore Souchon, dommage qu'il se fasse rare
Répondre
V
pas énervée non plus ; j'étais touchée quand j'ai appris cette nouvelle mais je n'ai pas écouté et regardé les images en boucle, juste le temps de comprendre et constater les dégâts. Macron s'est exprimé ce soir mais pas sur les questions attendues; il a été mielleux et consensuel à souhait ; ce matin j'ai entendu à la radio qu'il disait que c'était notre destin à tous que de rebâtir la cathédrale... mamamiaaaaaaa ! salut Eric :)
Répondre
A
Ce qui rend exceptionnel le concept de patrimoine mondial est son application universelle. Les sites du patrimoine mondial appartiennent à tous les peuples du monde, sans tenir compte du territoire sur lequel ils sont situés.<br /> <br /> Ce qui rend exceptionnel des édifices comme celui de Notre Dame, c'est le génie, le talent, le travail de tous ceux qui ont donné vie a un tel édifice de pierre. Ce ne sont pas les pierres qui font l'édifice mais les hommes qui l'ont bâti.<br /> <br /> Ce qui rend exceptionnelle la perte d'un tel patrimoine c'est la part d'humanité qui s'est envolée avec la fumée provoquée par les flammes.<br /> <br /> Le progrès par l'art et pour l'humanité.<br /> <br /> C'est aussi comme cela que nous arriverons à trouver une réponse aux grands problèmes de ce monde.
Répondre
S
OUI Vir coup de g.... bien placé !
Répondre
V
@ Françoise, Landrynne, Eric, délia et Elina : Vous ne pouvez pas savoir comme vous me rassurez ! je croyais vraiment que j'étais la seule à éprouver ce malaise ! <br /> <br /> Nous sommes donc tous bien vivants ! ouf !
Répondre
E
Râté ! En plus, je suis sûre que beaucoup de gens sont du même avis que toi : pour président, le « timing » ne pouvait être plus approprié ! Même si c´est triste pour ce monument séculaire, sa destruction va détourner l´attention de tous les autres problèmes pendant de longs mois, voire plus ! Quant aux reporters qui ont du « broder » toute la soirée d´hier, ils faisaient vraiment pitié à voir et encore plus à entendre !<br /> <br /> Je ne connaissais pas Monsieur Roux, merci de me l´avoir fait découvrir !
Répondre
D
Je te rassure, tu ne m'as pas énervée, j'y étais déjà et pour les mêmes raisons que toi. D'ailleurs je me suis fait la même réflexion, même si je trouve triste que Notre dame soit partie en fumée. Mais les mécènes aux larmes nombreuses de crocodiles vont mettre la main à la poche (tiens ? Je croyais qu'ils n'avaient pas les moyens !) J'ai entendu aussi qu'elle ne serait pas reconstruite à l'identique car sa charpente était faite à partir d'arbres entiers et qu'il n'y en a plus de pareils aujourd'hui ! A bon ? ben ils ont fait quoi de notre forêt ? Comme le reste, ils l'ont livrée à la rentabilité financière ont remplacé les essences d'arbres qui en faisait la qualité par des arbres à croissance rapide mais de piètre qualité, au nom de la productivité. Quoi qu'il en soit voilà un moyen d'occuper le terrain pour un président empétré dans les dossiers difficiles et pour les médias de noyer les problèmes du quotidien et surtout ne plus évoquer la crise pointée du doigt par d'une part les Gilets Jaunes et d'autre part le peuple contestataire qui en a marre de tant d'injustices. Elle est pas belle la vie après tout ça ? <br /> <br /> Je me suis dit aussi que décidément notre 21 e siècle serait celui de toutes les destructions !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité