Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 janvier 2019

ça m'énerve vraiment !

Avant les vacances de Noël j'avais passé une commande de papeterie pour ma classe, comme d'habitude le carton était mal fait, tous les produits en vrac dans un carton trop grand, l'inévitable arrive, un des articles est cassé; Il s'agit d'un pot à crayons. Je porte réclamation par courrier il n'y a pas d'autre moyen, en sachant le prix du timbre et le prix du pot à crayons, je trouve ça ridicule ! Mais j'ai besoin du pot à crayons. 

Et voilà, aujourd'hui je reçois mon pot à crayons:

1 

Non, non, vous ne rêvez pas ,un pot à crayons dans un immense carton ! Juste accompagné d'une grande feuille blanche A3 vierge , du bon de réception en format A4 et d'un bon de réclamation. 

Comble du comble ! Le pot est encore cassé ! 

2 

Cette fois je n'ai pas eu envie de réclamer par courrier, j'ai donc appelé le SAV et j'ai obtenu une adresse mail pour porter réclamation . A suivre ...

 

Et comme tout m'énerve en ce moment je vous raconte mes péripéties avec ma mutuelle . 

Quand Grande a obtenu son contrat en alternance, son entreprise avait besoin d'un certificat familial de prise en charge par ma mutuelle pour éviter de devoir prendre la mutuelle obligatoire de l'entreprise. Je demande donc par téléphone ce fameux certificat. Une semaine plus tard je reçois une grosse enveloppe avec le dit certificat mais aussi tous les papiers d'adhésion pour mes deux enfants :

3 bis 

Je téléphone à ma mutuelle,un peu paniquée, la dame m'explique que c'est une erreur et que je n'ai pas à m'inquiéter mes enfants sont bien couverts et pris en charge par ma mutuelle, pas besoin de ces bulletins d'adhésions puisqu'ils sont déjà adhérents. Ouf ! 

Oui, mais voilà, hier, ce n'est pas une mais deux enveloppes que je reçois ! 

Une pour chacun de mes enfants !

4 bis 

Et, qu'y a-t-il dedans ?

  Tous les papiers pour adhérer ! 

Voilà juste le contenu d'une enveloppe : 

3 

Vous parlez d'un gâchis ! Et dire que des arbres ont été coupés pour ça ! 

J'ai rappelé à nouveau la mutuelle, c'est toujours une erreur ! La dame va essayer de faire en sorte que je ne reçoive plus ces enveloppes ! 

11€68 de frais de port tout de même ! 635 g de papiers inutiles ! 

Et après on nous parle d'écologie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je vous lis régulièrement mais je ne commente pas... <br /> <br /> Je voulais vous indiquer une méthode assez efficace pour ne plus recevoir tous ces courriers. Je renvoie la feuille avec les différents numéros de soi disant adhérent dans l'enveloppe prévue pour le don ou autre qui est déjà affranchie<br /> <br /> J'ai utilisé cette technique après le décès de mon père dans la boîte aux lettres était inondée par ce type de courrier et ça a très bien fonctionné<br /> <br /> Bonne journée et bonnes balades
Répondre
L
Ça donne du travail a(u) la (le) factrice (eur)...<br /> <br /> Pas facile l écriture inclusive 😉
Répondre
L
Au moins t'as de quoi lire... en hiver, au chaud ! Lol<br /> <br /> :)
Répondre
D
Il y a de quoi s'habiller en jaune, faut pas croire !
Répondre
B
Oui, quel gâchis ! Je ne commande plus que rarement pour ne pas recevoir ce genre de paquets. Je préfère me déplacer, même si c'est plus long, moins pratique. Mais j'ai la chance d'avoir des commerces à proximité.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Oui, c'est rageant ! Ça fait des années que je reçois, suite à un don isolé, toutes les lettres et sollicitations de la ligue contre le cancer de Bretagne. Je n'y habite pas, je reçois aussi les courriers de la ligue de mon département. Je leur ai envoyé des mails, je leur ai téléphoné, je leur ai fait part de mon indignation qu'une part des dons serve à ces dépenses d'affranchissement inutile, à ces doublons (sans même parler d'écologie). Rien à faire, ils m'écrivent toujours tous les deux mois.<br /> <br /> Pour notre mutuelle, en revanche, tout se fait par internet et leurs cartes de tiers payant ne dévasteront pas les forêts : elles sont si petites qu'il faut une loupe pour y lire les informations. N'y aurait-il pas de juste milieu ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité