Avant les vacances de Noël j'avais passé une commande de papeterie pour ma classe, comme d'habitude le carton était mal fait, tous les produits en vrac dans un carton trop grand, l'inévitable arrive, un des articles est cassé; Il s'agit d'un pot à crayons. Je porte réclamation par courrier il n'y a pas d'autre moyen, en sachant le prix du timbre et le prix du pot à crayons, je trouve ça ridicule ! Mais j'ai besoin du pot à crayons. 

Et voilà, aujourd'hui je reçois mon pot à crayons:

1 

Non, non, vous ne rêvez pas ,un pot à crayons dans un immense carton ! Juste accompagné d'une grande feuille blanche A3 vierge , du bon de réception en format A4 et d'un bon de réclamation. 

Comble du comble ! Le pot est encore cassé ! 

2 

Cette fois je n'ai pas eu envie de réclamer par courrier, j'ai donc appelé le SAV et j'ai obtenu une adresse mail pour porter réclamation . A suivre ...

 

Et comme tout m'énerve en ce moment je vous raconte mes péripéties avec ma mutuelle . 

Quand Grande a obtenu son contrat en alternance, son entreprise avait besoin d'un certificat familial de prise en charge par ma mutuelle pour éviter de devoir prendre la mutuelle obligatoire de l'entreprise. Je demande donc par téléphone ce fameux certificat. Une semaine plus tard je reçois une grosse enveloppe avec le dit certificat mais aussi tous les papiers d'adhésion pour mes deux enfants :

3 bis 

Je téléphone à ma mutuelle,un peu paniquée, la dame m'explique que c'est une erreur et que je n'ai pas à m'inquiéter mes enfants sont bien couverts et pris en charge par ma mutuelle, pas besoin de ces bulletins d'adhésions puisqu'ils sont déjà adhérents. Ouf ! 

Oui, mais voilà, hier, ce n'est pas une mais deux enveloppes que je reçois ! 

Une pour chacun de mes enfants !

4 bis 

Et, qu'y a-t-il dedans ?

  Tous les papiers pour adhérer ! 

Voilà juste le contenu d'une enveloppe : 

3 

Vous parlez d'un gâchis ! Et dire que des arbres ont été coupés pour ça ! 

J'ai rappelé à nouveau la mutuelle, c'est toujours une erreur ! La dame va essayer de faire en sorte que je ne reçoive plus ces enveloppes ! 

11€68 de frais de port tout de même ! 635 g de papiers inutiles ! 

Et après on nous parle d'écologie ...