Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 octobre 2018

brume et lever de soleil...

C'était samedi matin, comme d'habitude je n'avais pas réussi à dormir très tard. En fait ça m'arrangeait plutôt car le ciel était magnifique en cette douce matinée. 

1 

Un joli ruban de brume lévitait au dessus du sol :

2

3

4 

Ici, ça rougeoyait de partout :

5  

J'avais ramassé comme d'habitude :

6 

Les chênes nous offraient leur parure d'automne :

7 

Le petit brouillard rasait le sol :

8 

Le plissé ondulait savamment  :

9 

Marrons, ocres, jaunes, toute une palette explosait ...

10  

J'immortalisais mes premières amanites tue mouche de la saison :

11 

Tout se passait à merveille quand je découvris ceci au beau milieu de la forêt : 

12 

Et ceci, accompagné de plusieurs bidons d'huile de vidange ...

13 

Je me suis donc énervée, mais je savais que cela ne servait à rien, il y aurait toujours des irrespectueux de la nature, d'eux même et des autres...

14 

Je me suis calmée en rendant visite au roi de la forêt : 

15  

Et pour finir je trouvais sans le chercher un joli bolet des chênes qui accompagna à merveille mon omelette du midi ! 

16

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> Les amannites sont très belles (je ne sais pas si j'en ai déjà vues en fait...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi, on voit tout et n'importe quoi dans la forêt. Parfois, je me demande si ce ne sont pas des SDF qui s'aménagent des petits coins puis qui le laissent (...???)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Vi!
Répondre
L
Qu'est ce que c'est beau la brume... Bravo, bien captée. Euh... les champignons, c'est pour me provoquer ? Ou une invit à venir dans ton coin ? Je suis circonspect... lol ; belle série en tous cas. C'est vrai, comme dit Pastelle, les dépôts sauvages comme ça, faut vraiment être dérangé !
Répondre
P
Une jolie série avec ta brume qui lévite les champignons et les couleurs de l'automne. <br /> <br /> Pour le canapé, il faut quand même être motivé pour aller déposer ça dans les bois ! Je suis sûre que ce serait plus facile quelque part dans la rue, et au moins ça pourrait être récupéré par des gens à qui ça pourrait être utile. Parfois je ne comprends vraiment pas les gens... :(
Répondre
E
Aucun respect, ni sens du beau (comme l'a écrit Anne), dans le coeur-de-pierre de trop de gens.<br /> <br /> L'était bonne ton omelette, je suppose (le bolet est bien joli en tout cas).<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Mais ils ont de la m*r*e dans les yeux et dans le cœur ces c*n*a*d*!!!<br /> <br /> Heureusement toi tu le vois, le beau.<br /> <br /> Merci pour cette belle balade!
Répondre
B
Joli ce ruban de brume, prometteur souvent de belles journées ensoleillées :-) <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai fait avec mes petits enfants la cueillette de détritus laissés par des promeneurs et pourtant les poubelles n'étaient pas loin ..
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité