Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 octobre 2018

Un dimanche...

Dimanche matin, réveil matinal, Grande et moi partons en brocantes, ce sont les dernières , enfin, presque .

Nous faisons, quelques trouvailles, un pull pour moi, quelques vinyles pour Grande, des coloquintes pour la déco d'halloween, un cadeau petite bidouille pour ma copine, une joubarde entoilée ( comme si il y avait une toile d'araignée dessus ) et surtout, le tabouret ! le tabouret que j'avais regretté il y a quelques semaines. Un tabouret des années 60/70 peut-être avec un formica amande sur le dessus, un masquage noir tout autour et de jolis pieds en bois massif, un tabouret qui me fait penser lointainement à la mode suédoise, un tabouret que je vais retaper. Je suis contente d'avoir retrouver le vendeur ! je ne sais pas pourquoi la dernière fois j'avais hésité. Dommage pour moi il me le faisait à 3 € quelques semaines auparavant mais hier je l'ai eu pour 4 € . J'ai hâte d'être en vacances pour le restaurer ...Il m'en faut peu pour être heureuse ! 

4 

Ils nous avaient promis une journée pluvieuse, nous avons une journée d'été ! 

Ce fut agréable, avec Grande nous avons rempoté les fleurs !

Le dimanche a vite passé et c'était déjà l'heure d'aller à la gare pour Grand !

Son train prend de la vitesse vers la gauche :

1 

Un train de marchandises passe juste après dans l'autre sens :

2 

C'est drôle mais depuis que la SNCF a utilisé cette gare dans sa communication, je la regarde autrement, et oui, une gare art déco tout de même :

3

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beaux trains! Nous avons trouvé un covoit de proximité alors je ne vois même pas Victor partir, et revenir! Votre gare est bien plus jolie que la notre!!
Répondre
L
Bon bricolage alors... Vu l'état, tu n'auras pas beaucoup de travail... c'est mieux.<br /> <br /> Bien joué les trains.
Répondre
E
Superbe gare en effet et tes photos de trains en marche, j'adore !
Répondre
A
PS J'adore tes photos de train!
Répondre
X
Un tabouret des années 60/70 ? Le dessus a de fortes chances d'être donc du formica ! En fait, formica est une marque de ce matériaux dont le vrai nom est "statifié". Cette feuille de "strat" doit mesurer environ dix dixièmes ou plus vraisemblablement douze dixièmes de millimètres d'épaisseur, plaquée sur un panneau de particule, à l'origine, de bois. Ce n'est plus le cas maintenant. Il y a bien sûr du bois, mais y est incorporé dans le processus de fabrication, quantité d'autre "matériaux", pour ne pas dire de déchets.<br /> <br /> Le stratifié est composé de différentes couches de papier kraft, d'une feuille de "décor"et d'une dernière couche de finition, très dure. Avant de le plaquer sur un support, une feuille de stratifié est très fragile, casse comme du verre et est coupante comme un rasoir.<br /> <br /> Le "masquage" tout autour, est un chant en pvc avec une "queue de sapin" assemblé dans une rainure dans le support . Évite de l'enlever...(le masquage)<br /> <br /> Le piètement de ce tabouret est en hêtre massif. Quatre pieds gainés, assemblés deux à deux vraisemblablement par tenons et mortaises, ou par tourillons, reliés en leurs centres par une entaille à mi-bois. <br /> <br /> Je n'ai pas pu m’empêcher d'en faire une description détaillée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité