Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 mai 2018

Toute seule, le mardi !

Les Grands ne peuvent pas rentrer comme ils le veulent avec les grèves, alors je suis seule le 8 mai !

Je me suis promenée en brocante le matin, j'ai trouvé un livre :" L'amour sans le faire " de Serge Joncour, je vais voir ! 

Résultat de recherche d'images pour "l'amour sans le faire"

Je me suis promenée l'après-midi, encore une brocante mais couplée cette fois à une promenade géocaching dans le département voisin . 

Il faisait très , très chaud ! J'ai pu voir de jolies haies fleuries : 

1 

Des prairies bien occupées :

2 

De jolis chemins :

3

Des gros cailloux :

4 

Qui m'ont fait découvrir une jolie orchidée :

5 

Je crois que c'est  l'orchis guerrier. J'aime bien ses fleurs on dirait comme de petits êtres vivants avec tête, bras et jambes. 

6 orchis guerrier 

Un peu plus loin je découvre une autre orchidée !

7 Orchis purpurea 

Là aussi la fleur ressemble à un petit personnage ! 

Je crois qu'elle s'appelle orchis purpurea.

8 Orchis purpurea 

Il y en a beaucoup tout au long de ma promenade :

9  

Il fait bon dans la forêt, mais les moustiques sont virulents ! 

10 

Je découvre des carrières .

11 

Je finis ma promenade par le village, très joli, et là, je m'aperçois qu'avec la cache j'ai totalement oublié de photographier le lavoir ! 

12 

Je suis rentrée vers 19h30 ! Ouf ! j'avais mal aux jambes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'amour sans le faire ? gloupss ! hihi :D
Répondre
F
As-tu lu le livre "L'amour sans le faire" ? C'est marrant, j'en avais parlé il y a quelques semaines sur mon blog. Aurions-nous les mêmes goûts ? :-)<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies photos !<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
A
Belle balade, encore!<br /> <br /> Ici quelques orchidées du même genre que les "tiennes".<br /> <br /> C'est bien les vacances, hein, quand il fait beau! <br /> <br /> Nous nous sommes encore en vacances puisqu'elles avaient été décalées...
Répondre
E
Qu'est-ce qu'on aime les murs ! (dans "jolis chemins", à quoi sert ce long mur ?<br /> <br /> Propriété privée ?)<br /> <br /> J'préfère les "gros cailloux" ;)
Répondre
E
La nature est particulièrement belle en ce moment ! Tu as bien pu profiter de ta journée !
Répondre
D
Elles sont sympas tes orchis . Chez nous, il n'y en a que de deux sortes : pourpre et parme. Elles sont jolies aussi. J'avais lu une excellente critique et un extrait du livre dont tu parles. Cela m'avais donné envie de le lire. J'avais essayé de me le procurer et puis j'ai oublié. Mais maintenant que grâce à toi, j'ai retrouvé la mémoire, je vais y remédier !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité