Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 février 2018

Je n'ai pas résisté bien longtemps...

Ce matin la neige que j'attendais tant est enfin arrivée. j'aurais préféré qu'elle arrive pendant les vacances mais on ne choisit pas.

Donc, ce matin, quand je suis partie travailler ma maison était comme ça :

1  

et puis en récréation, les enfants étaient ravis, mais difficile de faire un bonhomme de neige ! 

2 

Toute la journée on a surveillé et on a fini par annuler notre réunion du soir pour pouvoir rentrer en toute sécurité.

Je suis donc rentrée chez moi vers 16h30 et c'était comme ça dans mon jardin:

3

4

5  

Mon sapin bleu a changé de couleur :

6 

Et la maison est comme ça maintenant :

7

8 

Après avoir fait le tour du jardin j'étais un peu frustrée, j'ai donc chaussé mes bottes de neige et je suis partie en balade sous la neige avec mon parapluie et mon appareil photo, le parapluie c'était pour protéger l'appareil ! 

Je suis allée jusqu'à la rivière :

9 

Quelqu'un est passé par là ! Suis-je bête ! c'est moi ! 

10 

De ce côté c'est toujours inondé, normalement c'est une pâture ici !

11 

La neige colle sur les arbres et les transforme en fantômes !

12 

Là aussi c'est une pâture normalement ! On dirait plutôt un lac maintenant:

13 

Ici, c'est le chemin qui mène à l'étang, impraticable depuis des semaines...

14  

Là, c'est juste à côté d'une maison :

15 

Je vais voir derrière la ferme, les champs sont inondés :

16 

Je n'irai pas plus loin, la route s'est transformée en canal :

17 

Je repars de l'autre côté du village, il neige toujours :

18 

C'est beau ! Ces petits pompons de neige !

19  

L'eau commence à geler :

20 

De l'autre côté de la route c'est inondé aussi ! 

21 

J'avançais tête baissée et parapluie devant quand j'ai entendu un bruit de fuite, j'ai eu aussi peur qu'eux !

22 

Celui-là fait comme les enfants, il tire la langue pour manger la neige ! 

23 

Le cheval noir dans la tempête ! Magnifique ! 

24 

Et puis ils s'en sont allés...et moi aussi...

25 

J'ai à nouveau rejoint la rivière :

26 

Là aussi ça déborde, les arbres sont dans l'eau :

27

28 

Je suis repartie vers la forêt :

29 

Cadrage naturel :

30 

Ah ! ça donne envie ! C'est l'entrée de la forêt ! Oui, mais il va bientôt faire nuit, il vaut mieux ne pas s'y aventurer...

31 

Lumière fantasmagorique ...

32 

Silhouettes blanches...

33 

ça y est il fait presque nuit, les photos deviennent bleues...

34 

Je suis rentrée, les joues rouges, le sourire aux lèvres.

Il neige toujours !

J'ai fait un bon feu ! 

35 

Je me sens bien ...

Il me manque juste quelqu'un avec qui partager...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vois, je t´avais bien dit que tu aurais de la neige en janvier-février ! Ben tiens, je vais me faire appeler Mme Irma (j´avais une chance sur deux de tomber juste, mais chut ! il ne faut pas le répéter !) ! :-))<br /> <br /> Au moins, tu en as bien profité, surtout que vous ne devez pas souvent avoir une couche blanche si épaisse dans ta région !
Répondre
S
Elles sont belles tes photos maîtresse et puis tu les partages avec nous , même si on est des inconnus de la toile et qu'on ne peut sentir la chaleur de ton feu ... on te suit et on a une pensée vers toi à ce moment là ;) bisous Vir
Répondre
B
Après la pluie, la neige !! tu es gâtée ! c'est encore pour toi l'occasion de faire de belles photos.<br /> <br /> Chez moi aucune chute de neige mais il fait froid (4/5°). On résiste :-)
Répondre
A
Tu m'étonnes que tu n’aie pas résister!!! Et tu as bien fait!
Répondre
C
Magnifique. C est apaisant
Répondre
D
ça commence à durer maintenant, la pluie, la neige le froid ! Ici les rivières sont retourné au lit, mais les gens dans la détresse, eux .... La seule compensation d'avoir des paysages surprenant est bien mince en comparaison. Tes photos sont trés belles comme d'habitude. Moi je n'ai pas eu ton courage, (d'ailleurs je n'ai pas fait de lessive, c'est dire !) on verra demain !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité