Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 octobre 2017

Quel rythme !

Plus les années passent et moins je supporte le rythme effréné de mes journées... les journées passent à toute vitesse, mais aussi les semaines et les mois et voilà que dans deux semaines nous seront déjà en vacances ! Je n'en reviens pas ! je n'ai pas l'impression d'avoir du temps pour moi, mercredi il a fallu que j'attende 18h00 pour me promener, heureusement il faisait beau !

1 

L'automne est bien là, les chemins sont couverts de feuilles mortes, les châtaignes sont au sol !

2 

Les cimes s'éclaicicent :

3

4 

Et la forêt s'embellit !

 

5 

Je me suis promenée jusque plus de 19h00, ensuite retour à la maison, préparation du repas du soir et du lendemain midi puisque je mange à l'école, une bonne fricassée de légumes d'automne avec quelques châtaignes décortiquées, miam ! 

J'ai encore eu beaucoup de mal à suivre ma série...

J'ai encore eu une nuit pleine de rêves agités.

Lorsque le réveil a sonné j'ai mis un bon moment avant d'analyser ce que c'était...

Douche pour se réveiller...

Petit déjeuner devant les nouvelles atroces de notre monde...

Faut-il faire une pause, un arrêt d'informations ? Pour se sentir mieux ? 

J'emporte mes divers lourds sacs vers la voiture et je roule vers l'école...

Je suis pressée, je voudrais arriver la première à la photocopieuse...

Je n'y arrive pas !

Mais je lance tout de même une impression de ma classe en haut et je descend les deux séries d'escaliers pour voir si ça fonctionne.

ça marche ! mais j'en ai une deuxième à tirer et j'embête un peu ma collègue, du coup je vais encore plus vite. 

Je décide de redescendre avec du matériel dans les mains( planche à découper, ciseaux, cutter et gabarits ) pour pouvoir travailler et en même temps parler avec les collègues et là, je vais trop vite, je me prends les pieds dans une chaise et je me vautre de tout mon long sans éviter le coin du bureau. je suis sonnée mais je me relève...

Bilan, un énorme bleu au sternum, là, où le coin du bureau s'est bien enfoncé, un bras en compote et un bleu à la jambe, j'ai tout le côté droit endolori ...

ça m'apprendra à vouloir aller vite ! le pire c'est que tous les jours je dis à mes élèves d'aller doucement ! 

Alors ? C'est quand que le temps va aller doucement ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Faut-il faire une pause, un arrêt d'informations ? Pour se sentir mieux ? " Oui, il faut. Ce ne sont plus des informations c'est du gavage...De l'abrutissement, de l'assourdissement... C'est ce rythme qu'il faut tuer, c'est lui qui empêche l'arrêt sur image de temps en temps, qui fait oublier la veille pour passer au lendemain sans qu'aujourd'hui n'ait pu exister. Oui, il faut.<br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
X
Pour éviter les chutes libres,il faudrait que tu te hâtes avec lenteur,d'un train de sénateur,comme dans la fable que tu dois connaître...<br /> <br /> Se casser la margoulette n'est pas drôle,heureusement que tu ne t'es rien cassé de plus,sans quoi il aurait fallu plâtrer, pas comme dans le sketch de Coluche,où il est plus facile d'apprendre à marcher au plâtre... Tu n'as pas eu d'bol.
Répondre
S
Oh piiiiiinaise boum badaboum et tiens on dirait moi quand je voulais aller trop vite .... bon c'était avant car vu l état de mes genoux je ne peux plus courrir et du coup je suis obligée de faire différemment Et je te jure que finalement ... je me prend moins la tête
Répondre
G
Bon, après lecture de tes cascades loupées et une partie de ton corps coloré en bleu, c'est foutu pour ma proposition; pour te détendre j'étais prêt à venir te faire un massage de décontraction, mais comme on ne masse jamais des hématomes je remets cette aide à plus tard quand tu auras retrouvé ton teint laiteux. <br /> <br /> J'ai repris ma visité des blogs et je vais essayer de râler sur le mien et j'ai du grain à moudre ou mettre mon grain de sel.<br /> <br /> Avec retard, félicitations à "Rammstein" pour son permis de renflouer les caisses de l'état en tant que nouvelle cliente des radars...!<br /> <br /> Bisous iodés...!
Répondre
E
Je ne sais que te dire à part ce qui semble un peu fonctionner pour moi. Déjà éliminer ce qui n'est pas absolue priorité et essayer de faire les choses différemment pour s'organiser autrement de manière à avoir moins à courir et à éviter aussi la routine. Donc si tu arrives à trouver tes propres techniques pour te débarrasser des corvées et te laisser plus de temps pour le reste, peut-être que tu stresseras moins face aux imprévus sachant que tu as de la marge et aussi pour te laisser du temps pour faire d'autres choses. Moi, je me fais des listes à cocher pas trop remplies (sinon ça décourage) avec les trucs importants de la journée et le reste qui peut être reporté et j'avoue que ça le fait, je suis moins stressée. Sache aussi que ce sur quoi on se focalise est ce que l'on nourrit de nos énergies et donc si tu te focalises sur les problèmes plutôt que les choses que tu voudrais voir (genre sur le "ça passe trop vite" au lieu du "j'ai le temps de faire ce que je veux") et bien devine qui va gagner ? C'est logique, ce que tu nourris de ton énergie prospère et se développe et ce à quoi tu balances les miettes va s'étioler. Il ne s'agit pas d'ignorer les problèmes mais de nourrir ses rêves et de faire confiance à cette partie de sagesse en nous qui n'est pas limitée comme notre mental et qui saura nous guider vers des solutions auquel Mr le Mental n'aurait pas pensé vu qu'il n'avait pas accès à ces données là. Un autre truc aussi que j'ai noté, c'est que je suis rarement dans l'instant présent. Toujours à ruminer le passé, les regrets, la nostalgies ou à craindre l'avenir donc toujours en projection. La vie se vit au moment présent où hier et demain n'existent pas. Ce n'est pas de l'inconscience comme certains argueront sans doute car le seul instant sur lequel nous pouvons agir c'est aujourd'hui. Hier c'est trop tard, demain tellement de choses peuvent changer et nous n'avons pas le contrôle. Je ne sais pas si ça te parle mais moi j'ai remarqué que quand je fais l'effort d'être plus présente, déjà je me vautre moins (car comme toi en voulant faire plein de trucs à la fois, il m'arrive des petites catastrophes) et je trouve que le temps passe moins vite ainsi. C'est même hallucinant.
Répondre
A
Olalala... Savoir lever le pied...<br /> <br /> Je n'y suis pas non plus.
Répondre
F
Ce n'est pas évident de pouvoir prendre du temps pour soi, surtout lorsqu'on travaille, qu'on a des enfants qui font encore des études. J'ai connu tout ça, Virevolte. Mais si ça peut te rassurer, après, c'est-à-dire lorsque les enfants voleront de leurs propres ailes, lorsque tu ne bosseras plus, tu auras plein de temps pour toi. Il faut juste que tu patientes encore un peu. Gros bisous.
Répondre
E
C'est avec le sourire que je regardais les photos (superbes),<br /> <br /> que je lisais le survenu, jusqu'à "ouille", "aïe".<br /> <br /> J'espère que c'est pas trop douloureux, Virevolte.<br /> <br /> Tu parais avoir compris ce survenu, ce qui se confirme<br /> <br /> par ton com-réponse ci-dessus.
Répondre
V
@ Vio et bénédict : et bien, si justement j'ai écris cela ici c'est que je me pose beaucoup de questions, je n'aime pas cette vie rapide, je voudrais revenir à l'essentiel mais je ne sais pas comment faire car dès lors que l'on commence à ne plus faire ce que l'éducation nationale veut que l'on fasse, on est stigmatisé, surveillé, fliqué je dirais même, alors comment faire pour aller moins vite et assurer tout de même l'avenir de mes enfants ? Parce qu'évidemment si je n'avais pas la charge de mes enfants cela serait tout autre, s'il n'y avait que moi à penser, je vivrais autrement c'est certain, on est tenu en permanence par une angoisse je trouve, et encore plus quand tout repose sur deux épaules seulement. des épaules pas bien solides parfois ...Critiquer le système c'est bien, mais, encore faut-il pouvoir s'en extraire ... parce que depuis quelques mois, je passe ma vie à surveiller mon compte en banque pour être certaine que ça va aller...
Répondre
B
Je sais, c'est douloureux, mais cela en vaut il la peine?<br /> <br /> De toujours courir fera t il de toi une personne respectée, promue?<br /> <br /> Seras tu plus satisfaite, heureuse?<br /> <br /> Ou juste le jouet d'un système archaïque?
Répondre
V
On ne peut ralentir le temps mais on peut ralentir son rythme.<br /> <br /> Prendre le temps de se poser, de penser sa vie, d'aller vers l'essentiel.<br /> <br /> Respire !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité