Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 août 2017

Vacances, étape 1 ...

Première étape au lac du Trémelin en Ille et Vilaine.

j'ai choisis cette destination un peu au hasard pour pouvoir faire une pause sur la route qui nous mènera jusqu'au Finistère ensuite et je suis bien contente le hasard a bien fait les choses, le site est magnifique, le camping sympa et pas cher. Si vous voulez plus d'informations c'est ici

On arrive, on installe la tente puis on va se baigner dans le lac grand et moi !  Un exploit pour grand ! Je tiens à le signaler ! 

1 lac tremelin 

Mes deux grands s'essayent à se prendre pour le roi Arthur !

2 épée 

Le lendemain on se promène sur un site qui s'appelle : " Le vallon de la chambre au loup".

3 

C'est beau, c'est haut ! 35 mètres de falaises de schiste rouge.

4 

6 

Au creux, il y a de l'eau, étang ou ruisseau, l'eau est magique, elle est orangée.

7 

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire qu'en plus de visiter un lieu magiquement beau et naturel, on fait en même temps du géocaching. 

Je ne résiste pas à vous montrer cette belle cache du petit chaperon rouge ! Oui, ici, toutes les caches portent le nom d'un conte où l'on peut trouver le loup comme personnage. 

Dans cette boule d'osier sont enfermés le loup et le petit chaperon rouge !  

8 

Ici on est au plus haut, il fait chaud, très chaud la vue est magnifique et on monte bien trop haut car au final la cache est juste sous la grosse roche !

9 

Ici on se croit à la montagne !

10 

Et puis on redescend vers l'eau !

11

12 

Voilà on regarde les falaises d'en bas, je serais bien restée un peu plus longtemps ici... Juste pour admirer...

5 

On revient au lac, petite baignade cette fois avec Grande.

Et puis le soir on décide de faire la promenade du tour du lac avec géocaching bien sûr !

1a  

Une drôle de pomme de pin bien cachée, c'est une cache de géocaching :

2a 

Toute la promenade est arborée et on peut admirer des arbres très particuliers, celui-ci on a l'impression que sa grosse branche est soutenue par le petit arbre :

3a 

Là, on voit un coeur à l'envers:

4a 

Et hop, à l'endroit pour Françoise

5a 

Un monstre à très grandes oreilles :

6a 

Un lutin, farfadet, ou bien un petit monstre vert moussu ?

7a 

Bon, on s'y est pris un peu tard, on n'a pas pu faire toutes les caches puisqu'il faisait nuit à la fin, mais on s'est bien amusé, surtout que les caches étaient particulières, on a trouvé un bouclier en plein milieu de la forêt ! 

8a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour aller ailleurs!
Répondre
S
Merci pour ton partage de vacances c'est bien sympa !Des vacances Encore un peu avec tes grands !!!
Répondre
E
Super le bouclier de Grande ! C'est magique les promenades avec toi. A quand le portail vers une autre dimension (si jamais tu le trouves, tu m'envoies un mail illico avec les coordonnées et j'arrive presto :lol:)
Répondre
E
Merci pour ces images, qui donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Tes grands sont beaux. Grande n'a plus les cheveux rouges.<br /> <br /> Grand porte bien ses cheveux longs.<br /> <br /> Le petit arbre soutenant la branche du gros : effectivement,<br /> <br /> ses frêles branches semblent entortillées autour. Une histoire d'amour ?<br /> <br /> "La chambre du loup", lol, drôle de nom pour un vallon.<br /> <br /> Salut Virevolte parmi les fougères.
Répondre
F
Merci pour toutes ces photos toutes aussi belles les unes que les autres, Virevolte, et aussi pour le coeur ♥ ! (sourire) Par contre, la page a été très longue à s'ouvrir, sans doute trop lourde car trop de photos, mais avec un peu de patience, j'ai pu toutes les voir. :-)<br /> <br /> Je fais quant à moi une petite pause, mais je ne suis pas loin, juste besoin de m'éloigner un petit peu de la toile.<br /> <br /> Belle fin de semaine, Virevolte. Bises.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité