Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 janvier 2017

Redoux...

Tout doucement les températures remontent, et la glace déssine des lettres:

Un grand A comme amour de la nature.

1 a 

Un arbre fripon , sourire en coin :

2 fripon 

Rizières de glace en espalier :

3 rizière en espalier 

La glace fond et forme d'étranges volumes:

4 fonte en étages 

Et pan dans l'oeil, et zoup dans la bouche, au secours !

5 pan dans l'oeil, pan dans la bouche 

Land art glacé :

6 land art géométrique

7 encadré 

La pluie de la nuit a réhaussé toutes les couleurs:

Pieds verts :

8 les pieds verts 

En feu !

9 couleur 

Serpent de glace :

10 serpent de verre 

hécatombe :

La tempête a fait de nombreuses victimes dans cette partie de la forêt.

11 hécatombe 

L'après-midi, je suis allée voir l'étang.

Il est encore gelé, le rond d'eau s'est tout de même un peu aggrandi, mais il y a des plumes de cygne un peu partout, j'ai trouvé deux cadavres sur le bord.

1a gelé encore 

Adieu cygnes blancs...

4a au revoir

La preuve que c'est encore bien gelé, les canards font du patin à glace :

2a plouf 

Un cygne majestueux, j'ai pu cette fois l'approcher de plus près.

3a le cygne 

 

Je peux encore poser le pied sur le bord de l'étang.

Un copain de ma grande a voulu faire pareil l'autre jour mais il a dérapé et lorsqu'il a posé le pied sur la glace, elle a cédé. 

Il est reparti choqué avec le pied glacé ! C'est pas malin.

D'autres ont fait pire à Créteil, ils ont traversé le lac !!!

5a la preuve 

La surface de l'étang commence a se craqueler en milliers de petits chemins.

6a glacé 

Il faudra encore plusieurs jours avant que les oiseaux puissent profiter de toute la surface.

7a surface 

Voyez plutôt !

8a glace à perte de vue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques tes photos !<br /> <br /> C'est fou comme le temps change vite : aujourd'hui on se croirait au printemps! Bientôt des photos de bourgeons et de fleurs :)!
Répondre
A
J'adore tes photos de glace!
Répondre
M
magnifiques photos de glace !<br /> <br /> heureusement pour les oiseaux, c'est fini !<br /> <br /> retour de la bouillasse ;-)
Répondre
F
Eh bien voici tout plein de jolies photos sur le redoux. Je découvre ton univers Virevolte, et il me plaît bien. :-)<br /> <br /> Belle soirée, et merci.
Répondre
E
Coucou Virevolte, et la nature en vint à exprimer son sentiment à ton égard,<br /> <br /> il n'y a plus qu'à s'incliner :D ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Super moment passé à voir ces clichés, glacés.
Répondre
B
Un air frisquet, gelé, miroitant...<br /> <br /> L'art naturel offre ses sculptures créatives.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité