Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 janvier 2017

Ouf ! C'est terminé !

Quelle tempête hier soir ! j'ai eu vraiment peur ! j'ai bien cru que mon sapin bleu allait casser mais non, il a tenu, j'ai bien cru que la toiture allait s'envoler, elle a tenu aussi ! C'était impressionnant, le bruit continu du vent dans les arbres, les bourrasques énormes, le sapin qui bouge en tous sens, le vent qui s'engouffre dans la cheminée , les mini coupures de courant et puis pour finir LA coupure de courant  qui a débuté à 22h30 pour finir à 14h00 cet après-midi. 

Qui dit coupure de courant, dit, pas de chauffage, pas d'eau chaude, le congélateur qui fond, des chambres à l'étage avec moins de 14°C, Brrrrr.

ce matin, premier travail, allumer la cheminée, deuxième travail faire chauffer le lait autrement qu'avec le micro-ondes, troisième travail faire chauffer une bonne bouilloire d'eau pour se laver, brrrr .... Tout ça avec bougies et lampes de poches variées. Mon grand a eu la flemme d'aller au lycée, c'est pas bien ! Et ma grande qui vomit en se levant, chouette tout va bien ! Bon, elle ne peut décidement faire aucun écart d'alimentation, dès qu'elle mange un peu gras, ce n'est plus possible ! 

Je suis partie travailler en changeant de route parce passer par la forêt ce n'était pas possible et j'ai eu la drôle de surprise de m'apercevoir qu'il n'y avait que mon village dans le noir ! 

L'électricité a été réparée à 14h00, maintenant j'ai du boulot en cuisine, il va falloir essayer de récuperer tout ce qui était dans le congélateur ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un peu parano, dans le garage un groupe électrogène d'occasion, oui , il y a de l’essence à proximité., branché sur un circuit indépendant, qui au grès des prises alimente la chaudière, le congélo et quelques autres points, dont les toilettes.<br /> <br /> Une vieille tempête nous avait laissé sans courant , j'avais compris la leçon.
Répondre
A
La tempête est passée sans dégâts ici. Nous avons eu une grosse averse de neige à 7h vendredi mais tout à fondu dans l'heure qui a suivi...<br /> <br /> Sans chauffage, c'est dur d'être malade. J'espère que ta fille va mieux.
Répondre
B
On a tellement pris l'habitude du confort !!<br /> <br /> Ce matin opération déneigement il est tombé une grosse quantité cette nuit :-)
Répondre
G
Bon, tu ne t'es pas envolée, remarque tout compte fait c'est dommage, je t'aurai accueilli à pattes ouvertes; tiens au fait dans ma chambre jamais plus de 15°, il m'arrive de n'avoir pas plus de 5° quand j'oublie de refermer la fenêtre après aération du matin, c'est très vivifiant au moment de se pieuter...!<br /> <br /> Il est 23h15 et la neige commence à tomber.<br /> <br /> Bisous neigeux...!
Répondre
M
coucou Virevolte, mince alors<br /> <br /> chez moi pas de coupure de courant , nous avons eu de la chance !<br /> <br /> j'envisage pourtant l'achat d'un petit poêle à pétrole .. je vois mal ma maman sans chauffage et je n'ai pas de cheminée<br /> <br /> pour le reste cela fait camping et vacances non ?<br /> <br /> je sais je suis une éternelle positiviste !! ;-)
Répondre
B
La pénurie de nos accessoires technologiques nous fait prendre conscience du confort actuel de notre quotidien. D'un seul coup la valeur de nos aides techniques nous apparait alors que nous n'en avions plus qu'une perception banale.<br /> <br /> J'espère qu'il n'y a pas de dégâts alimentaires et te souhaite malgré ces évènements une douce soirée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité