Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 novembre 2016

Promenade mycologique...

j'ai repris le travail depuis deux jours et c'est reparti, plus le temps de rien, même pas celui de poster ma promenade de lundi dernier...

Lors de cette promenade je n'ai rencontré que des champignons ! 

Le toujours élégant coprin pie :

1 

Un joli rond de sorcière !

2 

formé de Clitocybes géotropes encore appelés "tête de moine" !

Ça me fascine toujours ces ronds de sorcières !

3 

Le scléroderme vulgaire, qui fait de la poussière quand il est vieux ! 

4 

Celui-là je ne connais pas son nom mais je l'ai trouvé très délicat avec son chapeau velouté !

5 

Ceux-ci ont un nom amusant, marasme petite roue ! 

6 

J'ai même trouvé un champignon bleu !

le Strophaire Vert-de-Gris

7 

Une nuée de marasmes petite roue

8 

de la lumière ! 

9 

et pour finir un champignon très coloré qui nous ferait penser que nous sommes au fond de la mer en train de visiter la barrière de corail !

la clavaire dorée :

10 

Voilà, ce jour là, j'ai aussi fait une chute, ouille le beau bleu sur le genou, heureusement je n'ai pas cassé mon appareil photo ! Et bien oui, la première chose que j'ai vérifiée c'est bien mon appareil photo ! Cinq jours plus tard, mon genou est passé par toutes les couleurs, d'abord rouge vif, ensuite violet et aujourd'hui une petite variation jaune ! C'est plutôt joli ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le clavaire est superbe, on croirait presque du corail !!
Répondre
E
Sont incroyablement variés ces champi. Effectivement la clavaire est bluffante.<br /> <br /> Bon jour Virevolte
Répondre
A
Les effets du champignon du la couleur du genou, c'est incroyable !
Répondre
G
J'adore photographier les arcs en ciel et ce n'est pas parce que tu adores faire ta mijaurée en refusant de dévoiler plus haut que ta cheville, que je vais rater l'occasion de faire la photo du siècle...!<br /> <br /> Je prépare mon APN, j'attends ton Top départ.<br /> <br /> Bisous de toutes les couleurs...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité