Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 mars 2016

Du rail à l'air...

En fouillant dans mon ordinateur  j'ai retrouvé ces photos ! C'était le jour de la visite du château abandonné, nous avions fait un petit détour ma grande et moi pour voir cet avion: le Hurel Dubois 34. Une belle bête !

1 avion 

Le Hurel Dubois 34 est caractérisé par son aile à grande allongement qui lui valait le nom de << coupe papier volant >>. Son envergure est de 46 mètres soit celle d’un AIRBUS !! Il est propulsé par deux moteurs WRIGHT de 1500 cv chacun. Sa consommation en croisière est de 600 l/h.

Je peux vous dire qu'on paraissait vraiment petites à côté de ce monstre !

2 nez 

Bonne vision pour le pilote !

3 carlingue 

Le fuselage.

4 intérieur 

On aurait pu y entrer mais on ne savait pas si c'était autorisé. 

5 fuselage 

Gouverne.

6 il n'en manque pas un 

Rivets !

J'espère qu'il n'en manque aucun ! 

Sa grande stabilité et son autonomie de 12 heures de vol lui permettait d’effectuer des relevés cartographique grâce à ses caméras verticales et obliques. Il fut utilisé à travers le monde et principalement en Afrique par l’institut géographique nationale ( IGN ) jusqu’en 1985. Construit en 1957, il serait actuellement l’unique exemplaire en état de vol. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Donc, pour faire bref: ça plane pour toi...! Juste une question, tu dois avoir une taille super fine pour t'introduire dans ton ordi...?<br /> <br /> Bisous d'altitude...!
Répondre
F
Fais le plein des réservoirs, tes lecteurs arrivent pour survoler ta région ! :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité