Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 novembre 2015

énigme...

 Pour les curieux, il y a quelques photos supplémentaires !!! 

3 énigme 

Ce matin dans mon village d'enfance, j'ai vu quelque chose de beau, de moelleux, confortable, naturel et atypique .

4 emballage  

Allez, je mets la suite des images !

1 maison 

Ce n'est pas une yourte juste pour les loisirs, c'est une vraie maison où un habite un jeune couple avec leur petit garçon. 

Elle est construite dans mon village d'enfance. Et ce week-end, mon ancien village fait ses journées de l'environnement et propose la visite d'habitats écologiques, il y aura aussi la plantation d'arbres, le nettoyage de sentiers et la fabrication de jus de pommes.

C'est un petit village qui bouge !

2 maison 

j'ai donc pu aller voir cette yourte. je l'ai trouvée très jolie, elle s'intègre parfaitement dans le paysage du fait de sa couleur. Nous n'avons pas pu entrer puisque c'est l'habitation principale de cette famille mais nous avons pu regarder par les fenêtres, d'où la première photo, j'ai photographié la fenêtre du toit et l'exterieur s'est reflété dans la vitre, ça fait une drôle d'effet au final ! 

L'interieur est chaleureux, parquet en bois, meuble en bois blanc ou blond . Chauffage avec un poêle à bois, traitement des eaux par filtrage naturel et toilettes sèches. Isolation des murs avec de la laine de mouton. 

franchement, ça donne envie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec retard (enfant, je perdais tout le temps au Monopoly), si j'ai bien saisi :<br /> <br /> si on a un bout de terrain, on pourrait y monter une yourte de moins de 40 m2,, comme ça ?<br /> <br /> Sans impôt foncier ni permis de construire ni autre ?<br /> <br /> <br /> <br /> La première image est superbe, Virevolte, elle me fait penser à la Roue de Fortune du Tarot. Est-ce que je peux la copier (si je l'emploie je signerai avec ton pseudo) ?
Répondre
E
je crois que ce n'est pas autorisé partout ce genre de construction et c'est bien dommage !!!!
Répondre
B
ah ça me rappelle les constructions que je fais avec les gosses dont je m'occupe ! en plus sophistiqué ceci dit !<br /> <br /> les toilettes sèches on connait mais.... bof bof !!<br /> <br /> ;)
Répondre
F
Que du beau, j'ai construit des chalets des maisons écolos avec des descriptifs très particuliers et j'ai adoré le faire, par contre je n'ai jamais construit de yourtes !
Répondre
B
J’avais pensé en acheter une chez N et D pour la poser sur le terrain d'Espelette, mais il est trop en pente, tout le monde roule et dort dans le même versant, tentant à deux , moins glamour avec les stroumpfs.<br /> <br /> Ironie, "Ma Bibliothèque", j'ai le droit de le dire, je l'ai créée, a érigé un Tipi devant sa porte, une nuit en douce, j'y ai accroché un hamac, et passé la nuit dans mon sac de couchage, non, je n'ai pas fait de feu, la gendarmerie est toute proche, mais je me suis régalé, surtout avec le thé encore chaud.<br /> <br /> En cadeau j'y ai laissé un Attrape Rêves,<br /> <br /> il faut rêver et tenter de la réaliser, cette chose qui nous guide.<br /> <br /> Quel que soit le moyen.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Moi je sais! J'ai expérimenté! Une yourte!!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité