Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 octobre 2023

(suite...) Ce n'est pas parce que je suis en vacances que j'ai plus le temps

Vous avez de la chance, je reviens vite cette fois ! 

Et voici quelques photos prises le dimanche 15 octobre. Encore au petit matin. Et toujours la rivière : 

1 

D'un côté et de l'autre, du pont :

2 

on ne voit même plus les vaches dans la brume : 

3 

Très stressée ce weekend là, j'avais dû préparer encore plus ma classe pour le remplaçant qui viendrait lundi matin. 

Je me suis rendue le lundi matin dans une autre école. C'était pareil pour ma collègue ainsi que pour les deux collègues chez qui nous allions. 

Vous vous rendez compte, ce matin là, 10 enseignants étaient remplacés pour formation ! Tout ça pour pouvoir faire une séance de langage avec un petit groupe d'élèves. Et le jour où vous êtes malades, pas de remplaçant dans  la plupart des cas !

Les remplaçants ont mis le temps à arriver, on a même pensé un moment que c'était annulé. 

On a fait notre séance, on en a même fait deux pour rentabiliser la matinée. Puis on a fait un bilan. Et voilà ! J'ai vraiment eu l'impression de tirer au flanc ! J'ai été payée et remplacée pour ça ! Une honte ! Et le pire c'est que ce n'est pas fini ! 

Bref, je me suis bien cassée la tête pour rien ! 

Le mercredi, je n'ai pas pu aller marcher puisque j'avais réunion pédagogique . On croyait qu'on allait faire un bilan de ce qui s'était passé dans les écoles, mais non. 

On a parlé de tout de rien sur le langage, d'un rapport entre autre. on a fait un jeu de rôle pour mettre en évidence ce qui nous paraissait le plus important dans l'apprentissage du langage en maternelle. Comme d'habitude, on part de notre vécu et nous fabriquons nous même notre savoir faire . Je crois bien que pas une seule fois on ne m'a dit comment faire en réunion pédagogique. Non, on se pose des questions, on nous pose des questions, on se questionne, on fait des états des lieux et ???? 

J'ai bossé comme une malade toute l'après-midi pour préparer ma rentrée de novembre.  

Et puis les vacances sont arrivées, je crois qu'en cette dernière semaine d'école, je ne suis pas rentrée une seule fois avant 19h00 ! 

Et le vendredi soir, j'ai commencé à avoir très mal à la gorge ! 

Le samedi matin après une nuit épouvantable à cause de ce fichu mal de gorge, je suis tout de même allée me balader. 

Je suis allée voir l'étang, je me faufile au seul endroit où ils n'ont pas mis de clôture, l'étang est un grand ciel ennuagé.

4 

Les feuilles de saule commencent à tomber mais pas encore assez pour faire des nappes dans l'eau ! 

5 

Sur le chemin je trouve d'énormes champignons à lamelles, je crois vous avoir déjà dit que j'étais fascinée par les lamelles ? 

6 

Je pense encore au thème de l'automne. Incroyable la différence de format entre ces feuilles : 

7 

Une jolie flaque où on peut perdre son regard...

8 

Et monsieur et madame faisans qui se baladent en picorant négligemment .

Une chance pour eux qu'une fois encore je ne suis équipée que de mon appareil photo ! 

Je n'ose même pas penser si un chasseur passait par là ... 

9 

J'ai toujours très mal à la gorge, j'essaie de voir avec la pharmacienne.

Elle me dit qu'elle ne peut rien pour moi, il vaut mieux que je vois le médecin puisque j'ai une angine...Euh, un rendez-vous un samedi midi ? Elle me dit d'aller aux urgences.  

Le mal empire tout le week-end, je me suis refusée d'aller aux urgences, quand même, pas pour une angine ! 

Je peux vous dire que j'ai attendu avec fébrilité le lundi matin. j'ai croisé les doigts pour avoir un rdv dans la journée. 

Oui, rendez-vous lundi 12h45 . je ne peux même plus avaler ma salive...

Je suis rentrée chez moi à 15h45 avec des antibiotiques !

Oui, je sais c'est pas automatique, seulement, vu la tête du médecin quand il a vu mes amygdales, ben si c’était automatique ! 

Cette fois, mon médecin a été gentil, il ne m'a pas mal parlé. Il m'a prise au sérieux. J'ai même pu lui demander d'autres choses sans rapport avec mon angine puisqu'il était bien luné. Ouf ! J'appréhendais le revoir quand même après ma dernière consultation. 

Le mardi cela allait un peu mieux, je n'étais plus avachie dans mon canapé à regarder des films de Noël ! ( Oui, vous avez vu ? Ils passent déjà les films de Noël !!! ) Je sais, c'est nul mais quand on est malade on a envie de ne rien faire et de ne surtout pas se prendre la tête avec un scénario compliqué. Là, tout va bien, c'est le même scénario depuis des lustres. Une fille revient dans son village natal pour vendre l'héritage de ses parents, grands-parents ou bien elle vient régler un problème rapidement puisqu'elle n'a vraiment pas de temps à consacrer à ce village, à ses parents, à son passé. En général, elle travaille loin dans une grande ville, elle est déjà fiancée. Elle rencontre un homme de ce dit village, souvent elle le déteste les premiers temps . Puis petit à petit elle prend le temps, elle commence à apprécier son ancien village et ses habitants, son fiancé lui fait un sale coup, ils rompent et elle tombe amoureuse du villageois détesté au premier abord. Quelques péripéties, non-dits et quiproquos et voilà . Ils se marièrent et eurent de beaux enfants. Tout est beau dans le meilleur des mondes. 

Bon, je me suis perdue là ! 

Je disais donc que mardi cela allait un peu mieux et comme il ne pleuvait pas le matin, j'ai jardiné. J'ai cueilli mes énormes citrouilles. J'en ai déjà cuisiné une sous toutes les formes, soupe, confiture, citrouille poêlée, citrouille en lasagnes, purée... Vous avez d'autres idées ? J'en ai donné à mon père à ma sœur. 

Il y a du boulot ! 

10 

Là aussi il y a du boulot . Il y a quelques temps, j'ai acheté cette chaise en brocante pour 2€. 

Il faut que la ponce, que je refasse l’assisse et le dossier. 

J'ai commencé à la poncer à la main car tout est rond . 

11 

Hier, jeudi, j'ai enfin pu aller me balader. J'étais moins fatiguée et il ne pleuvait pas. Ces derniers jours il pleut des trombes d'eau ! 

J'ai pris tout de même mon vélo. C'est moins fatigant que de marcher et puis je l'ai doté d’une superbe béquille, du coup je peux m'arrêter où je veux pour prendre les champignons en photo ! ben oui, je vous ai dit qu'il pleuvait des trombes d'eau, les champignons ça aime la pluie ! 

12

13 

celui-là a été très apprécié apparemment : 

14 

Et celui-ci luit dans le soleil avec son chapeau écarlate, la minuscule limace ne s'y trompe pas, elle va se régaler ! 

15 

Et là, une vraie invasion de champignons ! 

16

17 

Non, mais regardez-moi ça ! 

18 

Je ne vais trouver que des champignons à photographier en cette après-midi. 

Et avec un rayon de soleil s'il vous plait ! 

19 

Quand je suis à vélo, je peux aller voir Louise ! Elle avait mis son drapé de pluie .

20 

Je ne suis pas fatiguée, je décide d'aller chercher quelques châtaignes dans le bois du village d'à côté. 

21 

C'est la première fois que j'y vais en vélo, d’habitude je prends la voiture. 

J'aime bien ce petit bois, il y a beaucoup d'essences différentes. Et en automne il est magnifique . 

Je vais juste trouver ce qu'il me faut en châtaignes ! 

22 

et décidément , je ne suis toujours pas fatiguée alors au lieu de rentrer je passe par la plaine pour aller voir les vaches dans le marais asséché. 

23 

la nuit va bientôt tomber, je rentre. 

24 

Aujourd'hui je suis allée me promener dans une ville que je ne connaissais pas, je vous prépare un petit reportage photos ! Très jolie ville ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette balade champignonesque. Belle cueillette ! il y en a que je ne mangerais pas par contre !
Répondre
A
Je suis en train d'écrire un dictionnaire de l'école primaire. J'espère ne faire un ouvrage participatif pour expliquer la réalité de notre boulot. Tu veux bien en être? Ton texte sur les "constellations" est parfait.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité