Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 novembre 2020

Brève de re-confinement #6

Vous avez dit "confinement" ? 

Euh?? Pas pour tout le monde apparemment ! 

pas de confinement pour les chasseurs

 

Les chasseurs ne sont donc pas confinés, c'est certainement car ce cher Mr macron estime que la chasse est une activité nécessaire et indispensable. 

Nous n'avons donc pas les mêmes critères quant à la nécessité ... 

 

"Un arrêté pris par la préfecture ce vendredi 6 novembre autorise la chasse pendant le confinement. Mais certaines pratiques seulement. Le but est de limiter les dégâts de certaines espèces sur les cultures. Pas question de chasser pour le plaisir.

Seules les espèces « susceptibles d’occasionner des dégâts aux cultures agricoles et ou forestières », citées par l’arrêté peuvent être abattues par les chasseurs. Tout en respectant le nombre d’animaux fixé en début de saison. Ces animaux sont les sangliers, les cervidés, le lapin de garenne, le pigeon ramier, le renard, la pie bavarde, le corbeau freux, la corneille noire et l’étourneau sansonnet.

J'aime la langue de bois ! Non, non, on ne chasse pas pour le plaisir mais par nécessité bien sûr ! 

Ah oui, j'oubliais : "Pas de chasse à courrePour « prélever » ces animaux, les chasseurs peuvent organiser des battues ou des chasses à l’affût. La vénerie (sous terre ou à cor et à cris) reste interdite. De même que les autres activités de chasse comme la pratique de l’agrainage du gibier. 

Le piégeage est autorisé. Mais il doit être réalisé par une personne seule et uniquement dans la commune où réside le piégeur."

Voilà, les animaux n'auront pas eu de répit pendant ce 2ème confinement. Dommage ! 

Et les chasseurs sont restés tout le midi et tout le début d'après-midi dans leur cabane de chasse juste à côté de chez moi, ils ont festoyé bruyamment sans respecter sans doute les gestes barrière que l'on m'impose au travail, et sans doute sans respecter le quota de 6 personnes vu le bruit qu'ils faisaient ! Les saigneurs sont rois ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les entends depuis "mes champs" les coups de feu des chasseurs ! C'est du grand n'importe quoi !!!!!<br /> <br /> Je suppose que tu n'as pas eu de réponse de Décathlon ?
Répondre
D
La chasse est en elle même une activité NUISIBLE. Tout comme ce gouvernement. Et entre nuisibles, ils sont faits pour s'entendre.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité